Croquettes ou boîtes ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Les croquettes c'est beaucoup mieux ça lui permet déjà de garder une belle dentition.

N'oublie pas de choisir une marque de qualité pour les croquettes (hill's, Royal Canin, Eukanuba, Proplan).

Et tu verras que c'est financièrement plus avantageux que les boites.

Et puis je trouve que la nourriture humide qui traine dans le bol pendant les fortes chaleurs c'est pas le top.

Mais en gâterie une fois de temps en temps une petite boite pourquoi pas.
La mienne a régulièrement des morceaux de jambon, poulet, thon dans sa gamelle . Le hic c'est que quand je prépare à manger elle me lâche plus . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Mon chat mange des croquettes MASTERY (les meilleures!) à volonté, des barquettes de Sheba, des sardines, des crevettes, des filets de thon... Et tout va très bien :D
Avatar de l’utilisateur
jeajea2
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 83
Inscription : 23/5/2007 22:41
Localisation : wavre

Message par jeajea2 »

bonjour
mon chat mange des croquettes RC il à 4 mois ,à sa disposition , aussi le matin je lui donne du poisson,ou poulet,ou sardine,ou boeuf,ou thon,ou saumon, ou jambon ... il est super mon petit kenzo .... bon appetits .
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

les miens uniquement des croquettes et un a deux fois semaine une boite de thon(pour changer un peu) :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

moi je pense que des croquettes de bonnes qualités sont a recommander avec toujours un bol d'eau a coté :wink:
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Sweet Baya a écrit :Mon chat mange des croquettes MASTERY (les meilleures!) à volonté, des barquettes de Sheba, des sardines, des crevettes, des filets de thon... Et tout va très bien :D
Il me semble que la petite Baya est bien gâtée :lol:

Pour mes deux puces c'est une petite portion de nourriture humide le matin (je partage en deux un sachet fraicheur, un dôme de sheba ou une petite boîte almo,...) et des croquettes mastery et hill's le reste de la journée.
piloux
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/6/2007 9:54

Message par piloux »

ma véto conseille 1/2 croquettes 1/2 boîtes car je vais faire castrer mon chaton et il lui faut un apport d'eau (donc boîte) mais aussi des croquettes spéciales pour chat opérer.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

A propos de croquettes pour nos félins....j'ai trouvé chez Aldi (ne me massacrez pas svp^^), une marque de croquettes qui à l'air d'allier petit prix avec qualité. Je ne sais pas si vous connaisser cette marque : NutriStar Super Premium. Pour adultes dès 1 an. Le prix est très démocratique: 1,99€ pour 750 g, pour un chat de 4kg, il suffit de 60 à 65g/jour donc à peu près la même chose que les grandes marques Hill's et autres...Donc par mois on sait s'en tirer avec 6€/chat maxi.

Ces croquettes contiennent vitamines et taurine, indispensable comme on sait.
Selon le sachet, ces croquettes renforcent les défenses immunitaires naturelles, permettent de réduire la formation de boules de poils, contiennent des composants pour la prévention de calculs urinaires, contribuent à la souplesse de la peau et à la brillance du pelage, permettent de réduire l'odeur des selles, permets de garder le poids idéal du chat qui reste à l'intérieur, façilitent la digestion du chat, protègent les cellules de l'organisme et procurent un plaisir à la dégustation.
(C'est vrai que j'en ai donné pour le chat de ma mère qui ne voulait pas manger de croquettes et qui mange celles-là ;) )

Vendues dans un sac bien hermétique, le sac spécifie aussi que accompagné d'un bol d'au, ces croquettes procurent une alimentation équilibrée.

Qu'en pensez-vous? J'avoue que mes chats apprécient. Avez-vous testé?
Il me semble que ces croquettes sont de meilleures qualités que les marques de supermarché ou les friskies mais que le prix est nettement moins cher que les grandes marques marketings....
Donc elles ont ont l'air intéressantes tant sur le plan santé que financier :P
Avatar de l’utilisateur
thalette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 11/5/2007 23:08

Message par thalette »

La mienne c'était sachets fraicheur Whiskas uniquement poulet avec des croquettes Whiskas aussi au poulet. Et bien sûr les restes de viandes de... tin tin ! poulet !
Elle ne mangeait que ça. On lui montrait un autre sachet... Elle s'en allait ! Mais dès qu'elle sentait qu'on lui versait un sachet au poulet, elle accourait.

Je pourrais pas dire combien de temps elle a vécu, car elle est partie trop tôt en faisant la folle.

Mais sinon, les anciens chats sont morts à 11 et 13 ans (des Sacrés de Birmanie) et avaient des boîtes Whiskas puis Sheba.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je ne donnai sque des croquettes a mes chats pour qu ils ayent de belles dents
bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 7/5/2007 16:54

Message par bugsie »

Mes chats ont des croquettes royal canin (Light ou indoor cat) et depuis que la petite Clochette a rejoint notre foyer, j'ai commencé à leur donner 2 à 3x par semaine des sachets fraicheur hill's. Un demi à partager à trois! Je me dis que ce n'est pas exagéré!

Mon véto m'a toujours conseillé les croquettes!
Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Message par Nash »

Mon chat à des croquettes à volonté Hill's et un Sheba le matin+le soir.
Répondre