Prescription diet de plus en plus cher

Modérateurs : Vince, acherontia

manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Prescription diet de plus en plus cher

Message par manu 27/10 »

Je suis allé chez mon véto pour des croquettes cet aprèm.

Pour rappel, mon chat, Zack, doit manger des croquettes spéciales parce qu'il a souffert des reins il y a quelques années.

Jusqu'à maintenant, nous prenions des féline cd de chez prescription diet, et tout se passait très bien.

Pour en revenir à mon histoire, mon véto me reçoit dans son bureau et m'explique qu'ils ont reçu les nouveaux tarifs et qu'ils sont dégoutés, car cette marque a augmenté ces prix de 8 à 10€ selon la catégorie. Ils vont peu à peu cesser de travailler avec eux.

Il m'a conseillé maintenant les Virbac adulte spéciales chat stérilisé, pour lui elles sont de très bonne qualité et moins chères. (24,30€ les 3 kg pour + de 30€ chez prescription diet pour la même quantité)
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/7/2007 20:56

Message par marcel »

que repondre a cela ton veto a tout dit je crois
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

Je n'attends pas de réponse en particulier :wink:

C'est juste pour prévenir les personnes qui utilisent ce genre de croquettes. Qu'ils fassent attention...
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 185
Inscription : 31/10/2007 15:29
Localisation : Ciney (Namur)

Message par Loupi »

Je devrai normalement avoir un chiot prochainement qui a également un "soucis" de reins. En faites, un rein ne fonctionne plus du tout, dans le meilleur des cas, il se fait opéré lundi.
Tu sais me dire en quoi les croquettes que tu donnes sont différentes aux autres pour les reins ???
Nataiji
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2007 20:29

Re: Prescription diet de plus en plus cher

Message par Nataiji »

manu 27/10 a écrit :Je suis allé chez mon véto pour des croquettes cet aprèm.

Pour rappel, mon chat, Zack, doit manger des croquettes spéciales parce qu'il a souffert des reins il y a quelques années.

Jusqu'à maintenant, nous prenions des féline cd de chez prescription diet, et tout se passait très bien.

Pour en revenir à mon histoire, mon véto me reçoit dans son bureau et m'explique qu'ils ont reçu les nouveaux tarifs et qu'ils sont dégoutés, car cette marque a augmenté ces prix de 8 à 10€ selon la catégorie. Ils vont peu à peu cesser de travailler avec eux.

Il m'a conseillé maintenant les Virbac adulte spéciales chat stérilisé, pour lui elles sont de très bonne qualité et moins chères. (24,30€ les 3 kg pour + de 30€ chez prescription diet pour la même quantité)
J'ai eu le même problème avec le mien (de chat), à savoir genre de cristaux qui bouchaient les évacuations du rein et donc croquettes à vie (il avait 18 mois et je venais de l'adopter dans un refuge). J'ai pris les Urinary chez Royal canin. Elles reviennent actuellement à 54 € pour 6 kilos (disponible aussi en 3 kilos). Et augmentent d'un euro ou deux environ chaque années depuis 4 ans!
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

Loupi a écrit :Je devrai normalement avoir un chiot prochainement qui a également un "soucis" de reins. En faites, un rein ne fonctionne plus du tout, dans le meilleur des cas, il se fait opéré lundi.
Tu sais me dire en quoi les croquettes que tu donnes sont différentes aux autres pour les reins ???

en fait si je me souviens bien, elles sont moins constituées de sel minéraux. (c'est un soucis qui n'est pas rare chez les males).

Pour ton chien, le mieux est de suivre les conseils de ton véto, il te dira quelles sorte de croquettes lui sont conseillées.
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Re: Prescription diet de plus en plus cher

Message par manu 27/10 »

Nataiji a écrit :
manu 27/10 a écrit :Je suis allé chez mon véto pour des croquettes cet aprèm.

Pour rappel, mon chat, Zack, doit manger des croquettes spéciales parce qu'il a souffert des reins il y a quelques années.

Jusqu'à maintenant, nous prenions des féline cd de chez prescription diet, et tout se passait très bien.

Pour en revenir à mon histoire, mon véto me reçoit dans son bureau et m'explique qu'ils ont reçu les nouveaux tarifs et qu'ils sont dégoutés, car cette marque a augmenté ces prix de 8 à 10€ selon la catégorie. Ils vont peu à peu cesser de travailler avec eux.

Il m'a conseillé maintenant les Virbac adulte spéciales chat stérilisé, pour lui elles sont de très bonne qualité et moins chères. (24,30€ les 3 kg pour + de 30€ chez prescription diet pour la même quantité)
J'ai eu le même problème avec le mien (de chat), à savoir genre de cristaux qui bouchaient les évacuations du rein et donc croquettes à vie (il avait 18 mois et je venais de l'adopter dans un refuge). J'ai pris les Urinary chez Royal canin. Elles reviennent actuellement à 54 € pour 6 kilos (disponible aussi en 3 kilos). Et augmentent d'un euro ou deux environ chaque années depuis 4 ans!
Je payais + ou - 42€ les 5 kg chez prescription diet quand j'ai commencé en 2004 (c'était les féline cd). A chaque fois que j'en reprenait, le prix augmentait aussi, aussi bien de 50 cents ou d' 1€. Mais là, mon véto trouve que c'est de l'éxagération. Il a préféré me proposr une autre marque, et apparement ça fonctionne bien, Zack n'est pas trop difficile, et pas de soucis en particulier jusqu'à maintenant.
Répondre