Alimentation Boumbo & Grisette

Modérateurs : Vince, acherontia

cacahuete
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 25/9/2007 21:33
Localisation : Hénin-Beaumont France

Alimentation Boumbo & Grisette

Message par cacahuete »

Bonjour. J'ai deux chats :

- Boumbo, mâle castré, adopté il y a 2 ans. Il est agé de 3 ans
- Grisette, femelle stérilisée (il y a 10 jours), adopté il y a une semaine. Elle est agée de 1 an.

Boumbo était nourri avec de la pâtée. Le véto m'a conseillé de priviligié les croquettes et d'animalerie s'il vous plait ;)
En efet, parait que les mâles castrés sont sujet aux calculs reinaux ?! Je ne le savais pas...
Donc je fini tout doucement les boites, en ne leur en donnant qu'une fois par jour et très peu. Grisette est sous traitement (Coryza) donc je mùélange les comprimés avec la pâtée.
J'avoue que je ne prenais pas de marque pour l'alimentation des chats :roll: :oops: Dois-je avoir honte ? Je ne sais pas...
Parfois, les chats ont le droit à des sachets fraîcheurs , je pense que je continuerais d'en acheter en guise de récompense (mais la pâtée, il reste 3 boîtes après finito !)

Pour ce qui est des croquettes, je les achetais chez LIDL... Mais Boumbo les boudait je pense que ce n'est pas fameux.
Je suis donc allée à l'animalerie pour acheter de nvl croquettes : des Pro Plan.
J'ai acheté des paquets de 400g... Mais je trouve ça un peu cher mais il faut ce qu'il faut pr mes amours.
- un paquet de Pro Plan House Cat (ils ne sortent pas, seulement sur la terrasse, nous sommes au 5ème étage)
- un paquet de Pro Plan Delicate

Ils ont l'air d'apprécier ! Cependant puis-je mélanger avec des croquettes de supermarchés ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Personnellement je leur donne les deux.

Des croquettes pro plan et des sachets fraicheur, je varie la marque...wh...,gour....,sheb...,Alm...,hills ect...
:roll:
En fait je ne leur donne qu'un sachet fraicheur par jour, comme cela ils mangent des croquettes aussi non ils boudent leurs croquettes.

Maintenant bien sûr que tu peux mélanger; mais pourquoi evux tu mélanger? :wink:

Les pro plan purina sont vraiment honnête du point de vue rapport qualité/prix.
J'ai essayer royal canin mais ils adhèrent moins. :?
cacahuete
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 25/9/2007 21:33
Localisation : Hénin-Beaumont France

Message par cacahuete »

Merci beaucoup Nephtys pour ta réponse. A mon tour de te répondre (lol). Pour ce qui est du mélange, c'est pour mélanger avec des croquettes de supermarché (Wh.., Fre..).
Je vais en parler à mon véto mais lui est plus pr les croquettes d'animalerie ;)

Sinon, Grisette a tendance à manger comme une goinfre... Elle mange la nourriture de Boumbo, qui ne dit rien. Il se laisse faire...

Pour ce qui est des Pro Plan, ils ont l'air d'adorer pour le moment, donc je garde les ref sous le coude ;)

Merci
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Sujet du message

Message par francine Cornet »

moi je te déconseille les croquettes de grande surface , car plus elles sont colorées , plus c'est mauvais pour les chats , car les colorent sont sources d'ennuis reinaux et intestineaux ,mois je donne sensible 33 de RC et du Hill's pas mélanger , mais bien séparement et je laisse nuit et jour a leurs disposition , avec de l'eau clair propre , jamais de lait surtout , l'hiver je donne un supplément de boite shebba en patée jamais en sauce oudu gourmet mais uniquement l'hiver j'ai toujours fait comme cela et depuis près de 20 ans je pratique de la même façon Rien n'est trop bon pour nos minous :)
cacahuete
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 25/9/2007 21:33
Localisation : Hénin-Beaumont France

Message par cacahuete »

Merci beaucoup Francine pour ta réponse. effectivement, le véto m'a parlé de pb reinaux pour les mâles castrés... Pas cool... Donc on reste sur croquettes ProPlan pr le moment j'essayerai peut être d'autre après.
Merci pour ton aide.
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Sujet du message

Message par francine Cornet »

mais c'est normal que l'on s'aide , je crois que c'est primordiale , surtout lorsque l'on aime ses minous et si tu as besoin je suis toujours là , même pour les autres .
si tu change un jour de croquettes , tu dois aller progressivement , car leurs intestins c'est fragile , alors attention !!!!
tu commence une petit peu tout en augmentant a intervalle en douceur
que tout ce passe bien pour toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

cacahuete a écrit :Merci beaucoup Francine pour ta réponse. effectivement, le véto m'a parlé de pb reinaux pour les mâles castrés... Pas cool... Donc on reste sur croquettes ProPlan pr le moment j'essayerai peut être d'autre après.
Merci pour ton aide.
Proplan n'est pas encore le top du top point de vue reins, en effet ces croquettes sont trop riche en proteines, je sais c' est très compliqué, mais on fini avec le temps par trouver ce qu'il convient ( dans les marques traditionels je dirais que hills est le moins mauvais )si même moi perso je donne ps cette marque! :)
Répondre