alimentation du chaton...quelle quantite

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

alimentation du chaton...quelle quantite

Message par rina »

combien de pate est cense manger un chaton qui a environ 8 semaines?
est ce normal s il ne mange pas beaucoup???
merci de m eclairer
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

il a un petit estomac

Message par lotta »

Un chaton ou un chat adulte préfère manger très peu à la fois, mais plusieurs fois par jour. Si ous lui donnez de la viande, donnez lui une cuillère à soupe et si il la fini rendez-lui en un peu. Ce que vous pouvez faire pour vous assurer qu'il a assez à manger C de lui mettre des croquettes pour chaton dans un bol à coté de son eau. Vous pouvez lui mettre à volonté car les chats doivent pouvoir manger quand ils le veulent car ils sont en qq sorte Hypoglycémiques. C'est à dire que le taux de sucre dans le sang baisse très vite chez les chats, surtout chez les chatons qui ont une énergie folle. Il n'en mangera qu'un peu mais c'est essentiel.

Je dirais que si il mange peu c'est que il est un peu stressé car j'imagine que vous ne l'avez pas depuis longtemps et aussi que 8 semaines c'est tout petit, donc il a un petit estomac. Si vous voyez qu'il maigri donnez lui un tout petit peu de lait pour chaton un jour sur deux ou alors contactez votre vétérinaire c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire pour être sur qu'il n'a rien.

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit chat
chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

Message par chatterie_du_briscottish »

normalement un chaton de 8 semaines est encore en pleine croissance et doit beaucoup manger. Environ une boîte de 200grammes de pâtée pour chaton par jour répartie en petites quantités sur la journée.

Votre chaton est peut-être malade ou alors il a des vers (a-t-il été vermifugé) ou encore n'a-t-il pas été sevré convenablement. Donnez vous la même nourriture que chez le maître de sa mère?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

çà dépend de la marque, tu as des croquettes où c'est 100g d'autre 80g...

Pour la marque que tu utilises, c'est 2 sachets par jour avec éventuellement une poignée de croquettes.
bibou
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 12/4/2006 17:11

Message par bibou »

Je dirais comme shanewester

Les miens dévorent et ils sont nés le 18.04.06 ; ou il a des vers, ou il est malade ou peut être que la personne qui vous l’a donner/vendu ne l’a pas assez habitué a manger des croquettes/pâtée.

Essayé peut être de rendre la pâtée plus liquide en la mélangeant avec un peut d’eau pour voir si il a plus de facilité a manger de cette façon.

Et en parlant d’eau ; il boit bien ?
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

j ai eut le mien a 6semaines il avait croquettes royale canin 0a4mois du jambon un peu de steack hache mais pas beaucoup du lait wiskas chatons tous les matins et un peu dans l apres midi maintenant il a 3mois et demie dans quinze jours il aura royale canin 4mois a 1an moi il mange de tout des coquilliettes un peu de tomate en petit morceau il adore des carottes cuites
il est en pleine forme il goutte un peu a tout mais tous les matins il reclame son petit bol de lait
et a 16heures une moitie de vache qui rit bonne appetit a ton minou
Répondre