Combien et en quelle quantité par jour pour un chaton?

Modérateurs : Vince, acherontia

Liloulop
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 4/6/2007 18:10

Combien et en quelle quantité par jour pour un chaton?

Message par Liloulop »

voila j'ai un petit chaton d'environ 3mois je lui donne matin, midi et soir de la paté (50grammes a peu près pour chaque repas) ainsi que des croquettes a volonté mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez , j'ai l'impression qu'il en veut toujours plus? est ce que je devrais plutot lui donner 100gr de paté par repas c'est a dire tout le sachet fraicheur a la place de la moitier?
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

bien si tu lui donne des croquette a volonté en plus de la paté ça va. néanmoin fait tout de même attention à ce qu'il ne mange pas que seulement sa patée.
normalement je pense que c'est 1 sachet junior au matin et Un au soir et le reste du temps des croquettes.
bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 7/5/2007 16:54

Message par bugsie »

Quand j'ai eu mes chatons, mon véto m'avait dit qu'ils devaient avoir de la nourriture (croquettes) à volonté!

donc, je leur ai acheté un distributeur à croquettes et ils en avaient tout le temps. Mais dès leur 6 mois, il a fallu diminuer la dose...

Ma véto ne considère pas que les sachets fraîcheurs ou les boîtes sont nécessaires mais évidemment tu peux en donner de temps en temps pour lui faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Ben écoutez moi je suis toujours sidérée de la quantité que les gens donnent à leur chat. D'abord ce n'est pas nécessaire et en plus ça coute cher, le chat prend l'habitude de manger beaucoup et s'il vit en appart, et meme parfois dehors, il se met à grossir.

J'avais lu qu'il fallait donner en nourriture sèche 5 pour cent du poids du chat.

Cela dit Isabelle, 2.5 kilos recoit exactement la meme chose que Nala qui est plus petite et en phase de croissance, la elle doit aller sur 1.7 kilos. Elles ont toutes les deux 50 g de sachet fraicheur par jour, deux fois le matin, et des croquettes à volonté et elles ne mangent guère. Un chat mange plus lorsqu'il recoit du sachet fraicheur, ça lui plait mieux, et donc il grossit. 'fin ce sont mes constatations, mais vous en avez peut etre d'autres, une personne m'a dit que son chat avait pris des kilos et des kilos à cause des croquettes et que depuis qu'ils avaient arreté il avait beaucoup maigri. La elles sont toutes les deux bien, ni maigres ni grosses.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Marie-Florence a écrit :Ben écoutez moi je suis toujours sidérée de la quantité que les gens donnent à leur chat. D'abord ce n'est pas nécessaire et en plus ça coute cher, le chat prend l'habitude de manger beaucoup et s'il vit en appart, et meme parfois dehors, il se met à grossir.

J'avais lu qu'il fallait donner en nourriture sèche 5 pour cent du poids du chat.

Cela dit Isabelle, 2.5 kilos recoit exactement la meme chose que Nala qui est plus petite et en phase de croissance, la elle doit aller sur 1.7 kilos. Elles ont toutes les deux 50 g de sachet fraicheur par jour, deux fois le matin, et des croquettes à volonté et elles ne mangent guère. Un chat mange plus lorsqu'il recoit du sachet fraicheur, ça lui plait mieux, et donc il grossit. 'fin ce sont mes constatations, mais vous en avez peut etre d'autres, une personne m'a dit que son chat avait pris des kilos et des kilos à cause des croquettes et que depuis qu'ils avaient arreté il avait beaucoup maigri. La elles sont toutes les deux bien, ni maigres ni grosses.
bien moustik n'a que des croquettes (très rarement un sachet fraicheur une fois tout les 2mois))
Je lui donne une demi tasse au matin et au soir et bien il à quand même grossit! il à 13mois et pèse 5K850 et je ne lui donne aucun en-cas ses croquettes sont light et viennent du véto :roll:
bon il a une morphologie massive mais certain chat on du mal à prendre d'autre grossissent c'est comme les humains.
maintenant l'idéal reste les croquettes seulement certain chat n'en mange pas donc il faut bien les nourrir.
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

il a été prouvé que les chats rationnés ( c'est à dire avec nourriture fractionnée ou rationnée ) ont plus de difficulté à se réguler que les autres.
En effet le chat physiologiquement est un animal que se nourrit de multiples petits repas sur une journée..

Il a donc besoin depuis tout petit d'avoir des croquettes en LIBRE service , de l'eau bien fraîche.

COncernant la nourriture humide, là chacun ses choix. Personnellement je leur donne aussi de l'almo nature, des sachets fraicheurs hills et iams, des boites proplan.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

exactement

au plus vous rationner, au plus ils en voudront

mettez à volonté, un chat mange par épisode!!

question patée idem c'est votre choix!!!
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Angie a écrit :exactement

au plus vous rationner, au plus ils en voudront

mettez à volonté, un chat mange par épisode!!

question patée idem c'est votre choix!!!
Oui, je mets toujours des croquettes à volonté, et ma chatonne y va plus ou moins toutes les 2 heures... Elle ne mange pas tout, sait se rationner d'elle même ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

En fait nous on rationne la patée parce que précisément si on ne le faisait pas elle disparaitrait d'un coup mais les chats savent très bien que quand mon ami se lève, ils recoivent quelque chose, et qu'ils recevront autre chose quand je me lèverai. (on se lève à des heures radicalement différentes donc...) et puis c'est tout ce qu'ils recoivent sur la journée.
Pour le reste ils ont les croquettes libre service.
Répondre