2 chatons chez moi ce soir !

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

A mon humble avis... Elle est chez Tom & Co !!! :wink: :wink: :wink:
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

adorvadrouille a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour le bien être de tes chatonne je dirais aussi de ne pas oublier de les faire stériliser vers 6 mois sous peine de te retrouver avec chatons à placer.

Pour le reste je pense que tout a été dit même si les avis sont partagé.

Val
tout à fait d'accord, stérilisation!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Ma chatonne a rendez-vous pour sa stérilisation le 17 juillet... J'ai déjà des crampes à l'estomac, moua !!! :oops:
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

Sweet Baya a écrit :Ma chatonne a rendez-vous pour sa stérilisation le 17 juillet... J'ai déjà des crampes à l'estomac, moua !!! :oops:
tout se passera bien!!!! moi c'est mon ba, on va fixer la date lundi, certainement pour le mois d'octobre. elle a eu une vaginite et on a du attendre ses premières chaleurs avant de l'opérer. ces chaleurs viennent de se terminer et il faut compter 3 mois maintenant avant l'op. j'imagine déjà ma tête :cry: quand je vais devoir l'emmener là-bas et repartir sans elle. la journée sera longue
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

En attendant qu'elle revienne de son shopping...

INTERLUDE... :wink:

Qui qu'a copié ma binette ici ??? :evil: :evil: :evil:

Image
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

Sweet Baya a écrit :En attendant qu'elle revienne de son shopping...

INTERLUDE... :wink:

Qui qu'a copié ma binette ici ??? :evil: :evil: :evil:

Image
elle est trop belle, elle ressemble à mon chat qui est lui aussi noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Les miens sortent et rentrent quand ils veulent, par une chatière ouverte jour et nuit. Mais je suis au fin fond de la campagne, il n'y a presque pas de voitures, et elles roulent doucement.
Mais même si tu veux les laisser sortir, il faut les garder enfermées 2 semaines, afin qu'elles comprennent que ta maison est la leur et qu'elles y reviennent.
Chez moi, c'est tellement la campagne, que j'ai attendu qu'ils grandissent pour les laisser sortir pour qu'ils ne se fassent pas manger.

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Se fassent manger ???? :shock:
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Belle-Soeurette a écrit :Re-bonjour,

Et merci pour vos réponses et précieux conseils !
Il s’agit en effet de deux sœurs. Au départ, je ne voulais qu’un chat mais bon, tout seul dans la maison la journée et puis séparer deux sœurs, mon cœur de mère a fondu !
Mon mari n’est pas encore au courant mais si je me fais enguirlander, ça en vaut la peine !!!!!
Une est toute à fait noire et l’autre noire avec les pattes blanches – mignonnes tout plein.
Elles sont sevrées et mangent déjà comme leur maman … n’est-il pas conseillé de leur donner de la nourriture pour châton au début puis pour chat adulte ? Ou est-ce un attrappe-sous ?!?
Je me proposais de les habituer à la maison pendant 1 semaine puis de les amener dehors – pensez-vous qu’elles reviendront ou dois-je prévoir des laisses ???
Je vais faire mes courses chez Tom & Co ce midi.
Je ne saurais leur donner à manger que 2X par jour ; combien en quantité, pensez-vous ?
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH, l’excitation est à son comble ; je ne vous dis pas 
Déja il ne faut pas les laisser sortir avec qu'elles aient tt leurs vaccins et leurs rappels sinon elles seront trés vulnérables dehors aux maladies mortelles pour les chats comme la leucose, le coriza (qui fait bcp de dégats chez les chatons et le typhus ( virus qui se propage ds l'air et mortel à 90% pour les chatons)
Aprés fo les faire identifier car si par malheur elles s'éloignent et s'égarent tu les retrouveras plus facilement et tu serai prévenu si 1 refuge les recueillées elles échapperé ainsi à l'euthanasie
Les sorties c uniquement sous surveillance au début et pas trop longtemps
à 6 mois mm 1 peu avant pense à la stérilisation sinon bonjour les chatons (pas de pillule c cancérigéne)
pour la nourriture c à volonté et à disposition permanente jusqu'a 6 mois elles sont en pleine croissance elles ont besoin de bonnes croquettes style hill's nutro kitten elles auront ainsi 1 trés bonne croissance (pas de patée ca favorise le tartre sur les dents et aprés elles ne voudront plus manger autre chose)
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Sweet Baya a écrit :Se fassent manger ???? :shock:
Ben oui, il y a plein de rapaces, ils ont mangé les poules de ma voisine.. ALors je me disais que pour eux, un 'tit chat, c'est pas plus gros qu'un 'tit lapin... :?
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Il y a de la Marmotte... dans les parages !!! :wink: :arrow:
Belle-Soeurette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 6/7/2007 9:30
Localisation : Embourg

Message par Belle-Soeurette »

Merci à tous pour vos supers conseils.
Et oui, j'étais chez Tom&Co faire la razzia pour accueillir comme il se doit mes deux petites chattes !

Bizzzz
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Belle-Soeurette a écrit :Merci à tous pour vos supers conseils.
Et oui, j'étais chez Tom&Co faire la razzia pour accueillir comme il se doit mes deux petites chattes !

Bizzzz
J'avais donc raison !!! Vive BIBI !!! Elle était chez Tom & Co... Qu'as-tu acheté ??????? On veut savoir !!!! :D :D :D
Belle-Soeurette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 6/7/2007 9:30
Localisation : Embourg

Message par Belle-Soeurette »

Alors ...
un bac avec litière aglomérante
un bac de transport
un arbre à chat mignon tout plein avec de jolies couleurs
deux petites balles en mousse
un coussin bleu ciel pour leurs dodos
2 écuelles à 2 compartiments
des croquettes
du "mou" pour donner un p'tit peu le soir
et ..... le meilleur pour la fin : 2 petits colliers rouges (je vous rappelle que les chattes sont noires) :-)

Vous pensez à autre chose ????
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Génial !!!! Et bien tu as tout ce qu'il faut pour les premiers jours... Je ne doute pas une seconde que tu retourneras faire un tour chez Tom & Co très vite.
Bisousss à toi et beaucoup de bonheur ce soir !
Donnes nous des nouvelles (et peut on espérer une petite photo ?).
:wink: :D
Répondre