2 chatons chez moi ce soir !

Modérateurs : Vince, acherontia

Belle-Soeurette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 6/7/2007 9:30
Localisation : Embourg

2 chatons chez moi ce soir !

Message par Belle-Soeurette »

Bonjour à tous et toutes,
Je serez l'heureuse proprio de 2 superbes châtons (femelle) ce soir.
C'est la première fois !!!!!
De quoi ai-je besoin : matériel, nourriture,etc

HELP !!!!
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

bac a litiere
litiere
croquettes
paté ( si ils y sont habitués)
et plein de papouilles et d amour :wink:
hawai08
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 23/6/2007 14:17

Message par hawai08 »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a quinze jours mais moi c'est deux mâles. Enfin c'est pareil. Contrairement à toi, moi j'avais déja un chat de un an.

Le principal nécessaire est tout d'abord une litière. Prend un bac assez grand et met quand même pas mal de litière dedans. Ils faut leur apprendre à aller dedans en le mettant directement après qu'ils aient mangés. Même si ils ne doivent rien faire, ils comprendront que c'est là qu'ils doivent aller quand ils ont quelque chose à faire.

Pour les gamelles, je préfère deux séparées. J'en ai pris une de couleur différente pour chacun. Ils avaient six semaines quand je les ai eu donc ils mangeaient déja tout seul. Au début je ne leurs ais mis que du pâté mais je me suis rendue compte que leurs selles étaient fort liquides donc j'ai mélangé avec quelque croquettes. Pour un chaton, on conseille de leur donner 6 fois à manger par jour en petites quantités mais bon c'est toi qui doit voir avec tes disponibilités.

Pour la boisson. Où ils étaient avant, la personne leurs donnaient du lait mais comme avec notre chat qu'on a eu il y a un an, on lui à donner de l'eau. Fait peut-être le test en mettant de l'eau et du lait pour voir ce qu'ils vont choisir mais personnelement, je pense qu'ils vont préférer l'eau et c'est meilleur.

Pour les jouets, nous on a récupérer des jouets de l'autre chat. Il ne faut pas spécialement acheter des jouets trop honéreux et volumineux pour le début. De simples boules en mousses suffisent. Tu pourras trouver ton bonheur chez tom & co si tu en as un près de chez toi.

Pour faire leurs griffes, et surtout éviter qu'ils ne les fassent sur les meubles. Ils ont besoin d'un grattoir ou d'un arbre à chat où il y a en général un grattoir mais bon quand ils sont petits ils ne faut pas que ce soit trop grand.

Voilà, j'espère avoir répondu à beaucoup de tes interrogations et donne nous de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Ah Génial !!! Je comprends ton impatience et ta joie !!!

Quel âge ont tes chatonnes ?
Vont-elles sortir (jardin) ou rester à l'intérieur ?
Sont-elles soeurs ?

Des détails - des détails !!! :wink: :D
Belle-Soeurette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 6/7/2007 9:30
Localisation : Embourg

Message par Belle-Soeurette »

Re-bonjour,

Et merci pour vos réponses et précieux conseils !
Il s’agit en effet de deux sœurs. Au départ, je ne voulais qu’un chat mais bon, tout seul dans la maison la journée et puis séparer deux sœurs, mon cœur de mère a fondu !
Mon mari n’est pas encore au courant mais si je me fais enguirlander, ça en vaut la peine !!!!!
Une est toute à fait noire et l’autre noire avec les pattes blanches – mignonnes tout plein.
Elles sont sevrées et mangent déjà comme leur maman … n’est-il pas conseillé de leur donner de la nourriture pour châton au début puis pour chat adulte ? Ou est-ce un attrappe-sous ?!?
Je me proposais de les habituer à la maison pendant 1 semaine puis de les amener dehors – pensez-vous qu’elles reviendront ou dois-je prévoir des laisses ???
Je vais faire mes courses chez Tom & Co ce midi.
Je ne saurais leur donner à manger que 2X par jour ; combien en quantité, pensez-vous ?
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH, l’excitation est à son comble ; je ne vous dis pas 
hawai08
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 23/6/2007 14:17

Message par hawai08 »

Tu as bien fait de prendre les deux. Moi je vois avec les miens, je ne les entends presque pas, ils s'occupent toutes la journée à deux et ils demandent moins d'attention que un tout seul.

Pour mon premier chat, j'ai donné des boîtes juniores mais avec mes deux petits je ne l'ai pas fait, j'ai voulu essayé, ils ont les mêmes boîtes que la plus grande et apparemant ca ne les gène pas. Je donne du whiskas mais évite tout ce qui est en sauce, il vaut mieux les terrines ou les mousses ainsi c'est moins gras et si il faut, ajoute des croquettes.

L'ex proprio de mes chatons est quelqu'un de la famille. Il n'avait pas du tout de chat et du jour au lendemain une chatte est venue chez lui, elle était apparement abandonnée. Il l'a recueillie et elle a eu des chatons. Ils étaient quatre. Il n'a pas beaucoup de place à l'intérieur donc il avait fait un mini abris derrière chez lui et laissait la porte de derrière ouverte pour qu'ils puissent quand même rentré. Un jour, il n'en a plus retrouvé que deux. (les miens). Il ne sait pas ce que les autres sont devenus. Donc je te conseillle de ne pas les laisser dehors sans surveillance. De toute façon un chat ca ne fait pas beaucoup de dégats.

Les petites laisses pour chatons sont très pratiques mais un chat n'est pas un chien. Si tu comptes les emporter en ballades, achète une laisse plutot par faciliter pour les rattraper.

Tu verras avec les jours qui passent de quoi ils ont besoin mais n'en donne pas trop. Le plus important c'est de prévoir de l'eau en suffisance pour la journée. Quand tu dis que tu ne sais leur donner à manger deux fois par jour, je suppose que c'est le matin et le soir. Je te propose que au matin et au soir, tu leur donnes du pâté mélangé légèrement avec quelques croquettes. N'en donne pas trop pour éviter le gaspillage. Et pour la journée prévoit une gamelle avec quelques croquettes en cas de petite faim.

N'hésite pas à nous faire parvenir des photos. Et trouve leurs des noms..;
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

A mon humble avis, c'est mieux de leur donner un aliment spécial chaton (plus adapté - meilleure croissance).

Pour ma part, je donne des croquettes MASTERY pour chaton (à volonté, à disposition) et matin et soir un peu de pâtée chaton Whiskas...

Elle est en pleine santé, la cocotte ! :wink: :D

PS. As-tu un jardin sécurisé (hauts murs ?)
hawai08
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 23/6/2007 14:17

Message par hawai08 »

Que ce soit pour chaton ou pas, c'est le même paté...
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Non, ce n'est tout de même pas le même pâté... Le dosage des protéines est différent... :P
hawai08
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 23/6/2007 14:17

Message par hawai08 »

Peut importe, c'est une arnaque. je vois bien que mes chatons se portent très bien.
Belle-Soeurette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 6/7/2007 9:30
Localisation : Embourg

Message par Belle-Soeurette »

Mon jardin n'est pas clôturé ... je dois les garder à l'intérieur alors ?
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Tout dépend tes souhaits :
Vas-tu leur permettre de vadrouiller en liberté dans le quartier ou non ? Là est la question ?
Soit, la laisse de sécurité ?
hawai08
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 23/6/2007 14:17

Message par hawai08 »

Moi je les garderais à l'intérieur. Notre plus grand à seulement commencé à sortir sans surveillance vers l'age de 8 mois.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour le bien être de tes chatonne je dirais aussi de ne pas oublier de les faire stériliser vers 6 mois sous peine de te retrouver avec chatons à placer.

Pour le reste je pense que tout a été dit même si les avis sont partagé.

Val
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Il faudra aussi veiller à ce qu'elles soient en ordre de vaccins et plus encore si elles sortent.
Répondre