A l'aide : chatons nés hier et départ proche en vacances ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
dimicatluno
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/7/2007 8:25

A l'aide : chatons nés hier et départ proche en vacances ...

Message par dimicatluno »

Bonjour à tous, je viens chercher des conseils ...nous avons déménagé il y a peu et pensions faire stériliser notre petite chartreuse. "malheureusement" celle-ci s'est acouplée... elle a mis bas hier avec pas mal de difficultés.(c'est la 3ème fois et chaque fois avec mon aide !!!)enfin, la bonne nouvelle, c'est que les 6 bébés vont bien et notre Pupuce aussi.le hic c'est que nous partons bientôt en vacances et j'aimerais faire au mieux pour que tout se passe dans les meilleures conditions.je me pose pas mal de question quant au sevrage, les repas "consistants" ...c'est mon papa qui s'en occupe habituellement quand nous nous habsentons mais j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas avec les petits.j'ai une 15aine de jours pour m'organiser... merci d'avance pour votre soutien et conseils !A+
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bienvenue à toi ,

eh bien tu peux deja expliquer à ton papa comment tu fais avec les bébé au moment du sevrage .

Sinon vers trois semaines , moi je presente de la nourriture en boîte pour chatons et la maman va y manger bientot suivie par ses petits . Quand tout le monde a compris comment on mange , j'intègre des croquettes chatons que je ramollis un peu a l'avance dans de l'eau tiède.
la maman leur montrera le chemin à suivre et profitera de la nourriture des bébé pour se remplumer un peu .

Attention qu'elle ne se refasse saillir directement car des portées coup sur coup c'est pas bon pour la chatte :wink:
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

6 bébés..... Comment sont-ils, est-ce qu'ils ressemblent à leur maman ? Je crois que tu ne dois pas t'inquiter, la maman va s'en occuper, avant ton départ prévois juste une litière plus petite, quand ils sauront mangés seuls ils vont suivre leur maman, qu'a t'elle l'habitude de manger ? Félicitations.
dimicatluno
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/7/2007 8:25

Message par dimicatluno »

merci !

je pensais les mettre dans une caisse en carton et y faire un passage ce qui leur permettrai de sortir pour se nourrir. pour ce qui est des saillies, cette fois elle n'échappera pas à la stérilisation ! en fait, nous avons un couple de chartreux qui ont déjà eu 2 x des bébés. nous avons fait castrer le mâle et voulions faire pareil pour la femelle mais elle a été + vite que nous !!! :wink:
marie1 a écrit :bienvenue à toi ,

eh bien tu peux deja expliquer à ton papa comment tu fais avec les bébé au moment du sevrage .

Sinon vers trois semaines , moi je presente de la nourriture en boîte pour chatons et la maman va y manger bientot suivie par ses petits . Quand tout le monde a compris comment on mange , j'intègre des croquettes chatons que je ramollis un peu a l'avance dans de l'eau tiède.
la maman leur montrera le chemin à suivre et profitera de la nourriture des bébé pour se remplumer un peu .

Attention qu'elle ne se refasse saillir directement car des portées coup sur coup c'est pas bon pour la chatte :wink:
dimicatluno
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/7/2007 8:25

Message par dimicatluno »

voici une photo, histoire de vous donner une idée ! quelle belle expérience quand même ... mon fils de 3 ans a adoré !


diam's a écrit :6 bébés..... Comment sont-ils, est-ce qu'ils ressemblent à leur maman ? Je crois que tu ne dois pas t'inquiter, la maman va s'en occuper, avant ton départ prévois juste une litière plus petite, quand ils sauront mangés seuls ils vont suivre leur maman, qu'a t'elle l'habitude de manger ? Félicitations.
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Trés bonne idée pour le carton
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Je vois pas la photo :cry:
dimicatluno
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/7/2007 8:25

Message par dimicatluno »

je n'arrive pas à mettre la photo dans le message mais elle est dans l'album photo des chats.
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

J'ai vu :!: Ils sont magnifiques, encore toutes mes félicitations
dimicatluno
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/7/2007 8:25

Message par dimicatluno »

MERCI !!!
diam's a écrit :J'ai vu :!: Ils sont magnifiques, encore toutes mes félicitations
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu habites de quel côté ?
dimicatluno
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/7/2007 8:25

Message par dimicatluno »

La Hulpe, en brabant wallon.



marie1 a écrit :tu habites de quel côté ?
dimicatluno
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/7/2007 8:25

Message par dimicatluno »

on va finalement changer les dates des vacances ce sera + simple pour tous ! et dire qu'il y en a qui les abandonne :evil:
Répondre