alimentation chaton très maigre

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

alimentation chaton très maigre

Message par Persephone »

:wink: Bon ben voilà,

mon voisin viens de trouver une peite chatoune en faisant les états des lieux d'une masion....Elle doit avoir à tout cassée 5ou 6 semaines....

J'ai décider de la garder, mais je dois d'abord la mettre en quarantaine car criblée de puce....Sur conseils de mon véto j'ai mouillé un gant de toilette de frontline et lui ai passé sur tout le corps...

Mais, ce que je voudrais comme conseils, c'est savoir quoi lui donner à manger, car elle est très maigre.....et les petits chats je sais pas de trop..... et à votre avis va-t-elle comprendre la litière......

De toute façon je l'emmène chez le véto cette après midi....

Merci d'avance....
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Chère Persephone,

Ton vétérinaire est le meilleur référent en la matière.
Bonne chance avec la chatonne,
Tiens nous au courant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

J'ai eu le meme plan que toi lorsque j'ai louée une maison il y a 9 ans, elle s'est bien sur imposée.... Je lui ai donné tout simplement du paté pour chat ( boites ) mais elle avait tellement faim qu'elle mangeait n'importe quoi. Comme nous remétions en peinture on avaient prit de quoi manger entre deux, un paquet de biscuits aux fraises était ouvert sur la table, elle les a mangés...... Tu ne vas pas le regretter, tu vas voir comme elle te seras reconnaissante :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , et bravo pour ton geste , même si ton véto est lemieux placé pour te répondre , je peux te conseiller le whiskas chaton pour commencer au poulet c'est bcp plus digeste et le lait whiskas , tu peux lui en écraser un peu dans une assiette et lui présenter si elle est sevrée il ne devrait pas y avoir de problème si elle ne sait pas trop comment manger tu lui en mets un peu dans la bouche elle comprendra bien vite :wink:

Pour les puces tu as fait ce qu'il fallait , mais bon j'èspére tout de même que tu n'en as pas mis de trop , parce que ce n'est quand même pas trop bon pour les bbs animaux :wink:

Pour la litière , à ta place je lui en prendrais une sans toit pour le moment pour ne pas lui faire peur , donc un petit bac chaton que tu changeras quand elle sera plus grande , tu peux la mettre 2-3 fois dedans après les repas le temps qu'elle comprenne bien où elle doit aller :wink:

Bonne chance et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

oui, c'est vrai, j'avais oublié la litière. Rigolez pas, comme je savais que le chat était imcapable d'aller dans une litière normale, j'en avait mis dans un plateau rond, comme ceux des serveurs dans les cafés :oops: Je l'ai placé dans la piéce où il était le plus souvent, ça marche.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

diam's a écrit :oui, c'est vrai, j'avais oublié la litière. Rigolez pas, comme je savais que le chat était imcapable d'aller dans une litière normale, j'en avait mis dans un plateau rond, comme ceux des serveurs dans les cafés :oops: Je l'ai placé dans la piéce où il était le plus souvent, ça marche.

Ben oui quand ils sont vmt trop petits faut bien mettre qq chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

quel beau geste et beaucoup de bonheur avec ton petit chat
moi je te conseillerais d'aller chez tom&co ou autre animalerie : on vend maintenant pas mal de nourriture spécial chaton , boites ou cranulés moi j'opterais pour les boites plus facile :wink:
bonne chance et surtout vite une petite photo :shock:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bon je suis encore là .... et oui je songe à un tas de trucs mais j'ai oublié de les dire lol :lol:

Bon alors étant donné qu'on ne connait pas vmt l'âge de la minouche , tu dois absolument regarder si elle va bien à la toilette toute seule , ben oui je sais pas marrant mais bon ... si elle est plus jeune que ce que tu crois , il est possible que ce soit sa maman qui l'aidait encore :roll:

Alors autre chose , il faut aussi qu'elle soit vermifugée le cathmint en seringue va super bien pour les chatons et puis c'est gradué donc super à utiliser :wink:

Bon je suppose que ton véto te le dira , il faut bien regarder si elle se lave toute seule , et aussi si tu vois qu'elle ne va pas à la toilette ... constipée ...? tu peux lui frotter son petit "pete" avec un coton humide ( eau tiède) et lui masser un peu le ventre , mais bon ça je te dis c'est vmt en dernier lieu , logiquement ça devrait aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:D Merci de vos conseils , j'en prend bien note.......

Pour la nourriture, elle me paraissait tellement affamée et n'ayant que des croquettes...J'en ai mis dans un bol et les ai mouillé avec de l'eau....Ce qui est bien c'est que j'ai des croquettes chatons pour ma maine coon, donc je lui ai donner çà....

Et à mon grand étonnement, elle les a dévoré. Je lui avait donner un peu de lait à son arrivée, mais j'ai préféré lui remettre de l'eau pour éviter la gastro.....

Pour les puces , le véto m'avait dit de mouiller légèrement le gant de toilette et de la frictionner, donc j'espère que j'ai bien fait....

De toute façon, je l'enmène cetta après midi, pour voir au niveau vaccin et vermifuge....


Et pour la litière n'ayant pas de bac sous la main , mais un carton je lui ai mis près d'elle avec de la litière, donc on verra, je pense qu'elle comprendra....

Je vous mettrais des photos cette après midi et son nom est déjà trouvé, elle s'appelle willow...

Encore merci des conseils....moi je trouve que c'est une jolie tite gougoutte....Mais j'avoue être très chats.........
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Cheyene: t'es une marrante aussi à ce que je vois, le petit coton..... Je vois déjà le genre..... :D Mais c'est vrai. Depuis quand la maison était inocupée, dois bien y avoir des traces.... Urines ou autres, je me souviens plus à quel age un chaton fait sa première crotte :?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Quel beau prénom :wink:
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

diam's a écrit :Cheyene: t'es une marrante aussi à ce que je vois, le petit coton..... Je vois déjà le genre..... :D Mais c'est vrai. Depuis quand la maison était inocupée, dois bien y avoir des traces.... Urines ou autres, je me souviens plus à quel age un chaton fait sa première crotte :?
Ben écoute pour les traces d'excrément difficile de dire , car mon voisin l'a trouvée dans la cave de la maison, dans un bordel pas possible....Et d'après une voisine, il y avait 7 chatons....Donc, comme il retournait il allait chercher s'il voyait les autres....

A priori, elle fait sa toilette toute seule, car je viens de la voir se laver.....

Et là elle est rouler en boule sur la taille d'oreiller que je viens de lui mettre et fait un gros dodo....

J'espère juste qu'elle va s'entendre avec ma maine coon...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bah il n'y a pas de raison qu'elles ne s'entendent pas , c'est un mini bébé willow , je ne connais pas l'âge de ton main coon mais il y a de fortes chances pour que willow la prenne pour sa maman :wink:


Si elle se lave toute seule c'est très bon signe ... 7 chatons ? :shock: , et que vont devenir les autres alors ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

cheyenne a écrit :Bah il n'y a pas de raison qu'elles ne s'entendent pas , c'est un mini bébé willow , je ne connais pas l'âge de ton main coon mais il y a de fortes chances pour que willow la prenne pour sa maman :wink:


Si elle se lave toute seule c'est très bon signe ... 7 chatons ? :shock: , et que vont devenir les autres alors ? :roll:
Ben écoute si mon voisin les retrouve, on les prendra et on essayera de les placés dans de bonnes famille.....Mais d'après lui il n'a vu et entendu que Willow....

Donc on va voir...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ben oui il n'y a que ça à faire :roll:

Et c'est quoi un chat sauvage qui a fait ses bbs dans la cave ou bien les locataires qui ont abandonnés leur chat ? ( je suppose locataire si état des lieux :oops: )

En tt cas c'est super ce que tu /vous faites avec tes voisins , j'èspére de tout coeur que vous allez les trouver et pouvoir les placer avec le temps qu'il fait :roll:
Répondre