Croquettes Aldi

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Patrick,

Pour qu'on ne meurt pas idiot... de quelle marque de croquettes parles-tu ?
Merci à toi,
exo

Message par exo »

je doute que Patrick donne des croquettes à ses chiens .
serais-tu barfer ?
Patrick01
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 20/6/2007 21:06
Localisation : La Louviere

Message par Patrick01 »

Et non je ne suis pas barfer. J'ai tésté, j'ai eu de bon résultat, mais j'en suis pas resté la !
Pour ce qui concerne les croquettes, toutes les marques fonctionnes de la meme manière. La différence entre le paquet a 55e et celui a 10e les 15 kg se joue dans les matière première.
A 55e vous aurez drois aux pattes et aux entrailles de poulet.
A 10e vous aurez les plumes et la farine d'os.
Le prix augmentera en fonction de la qualité et de la cantité des céréales acheté.
Plus les fabricants en achète et moin ils paye.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

exo a écrit :il y a quelques mois, je suis allé chercher 2 femelles bergers allemands en Allemagne et l'éleveuse qui est une amie me donne un sac de 3kg de nourriture pour faire la transition . Les chiots étaient très beaux et bien costauds et je lui demande où elle se procure cette marque que je ne connaissais pas . Elle m'a répondu : chez Aldi .
Malheureusement Aldi en Belgique ne distribue pas cette nourriture.
Mais quand je vois les prix des grandes marques qui ne donnent pas un meilleur résultat ,je me pose des questions.
Faut-il payer le prix fort pour avoir de la bonne qualité? Pas toujours.
Ben voilà, tu as tout dit ou presque lol :wink:
Je pense que parfois on peut trouver de la qualité à moindre prix, et ici ce n'est pas la marque Aldi, ça se vend bien chez eux mais la marque c'est NutriStar Premium.
En tout cas je constate que mes chatounes apprécient et elles ont un beau poil :P Maintenant je mélange encore ces croquettes avec les Friskies, mais petit à petit ils n'auront plus que celles-là.
Si on peut allier qualité et moindre prix, pourquoi s'en priver? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Patrick01 a écrit :Et non je ne suis pas barfer. J'ai tésté, j'ai eu de bon résultat, mais j'en suis pas resté la !
Pour ce qui concerne les croquettes, toutes les marques fonctionnes de la meme manière. La différence entre le paquet a 55e et celui a 10e les 15 kg se joue dans les matière première.
A 55e vous aurez drois aux pattes et aux entrailles de poulet.
A 10e vous aurez les plumes et la farine d'os.
Le prix augmentera en fonction de la qualité et de la cantité des céréales acheté.
Plus les fabricants en achète et moin ils paye.
Bien je ne suis pas pro-croquettes de base, mes chats ont de la pâtée aussi. Mais en parcourant le forum depuis pas mal de temps, tout le monde dit que son véto leur conseille des croquettes. Chose que le mien n'a jamais faite...il ne vante pas telle ou telle marque de produits, le lobying très peu pour lui :wink:
Mais bon ici si il y avait moyen de donner de la qualité, pourquoi ne pas tenter? Et selon le paquet, il y a vraiment autre chose que des céréales....
et les croquettes, de vue, ne sont pas tape à l'oeil....très basique même, donc je ne suis pas sûre qu'ici ce soit vendu pour le "fric", d'autant plus à ce prix-là :?
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

et les croquettes, de vue, ne sont pas tape à l'oeil....très basique même, donc je ne suis pas sûre qu'ici ce soit vendu pour le "fric", d'autant plus à ce prix-là Confused
lol...j vais vous faire marrer mais moi si j vois des petits bonbons pour chats en forme de poissons ou d étoiles, je prends :oops:
j ai honte...
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Re: Croquettes de chez Aldi

Message par Bouledepoils »

Jeanine a écrit :Bonjour,

J'ai 10 chats et je leur donnais royal canin sensible, ils aimaient beaucoup et se portaient bien, maintenant je leur donne les croquettes nutristar de chez Aldi, ils adorent et se portent toujours aussi bien, ils n'ont pas été malades lorsque j'ai changé de marque!

Ha ben merci pour ton expérience :P Le seul hic, c'est que les sacs sont trop petits quand on a plusieurs griffus mdr :lol:











j'ai 10
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Re: Croquettes de chez Aldi

Message par Bouledepoils »

sorry, fausse manip :?
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

biba a écrit :
et les croquettes, de vue, ne sont pas tape à l'oeil....très basique même, donc je ne suis pas sûre qu'ici ce soit vendu pour le "fric", d'autant plus à ce prix-là Confused
lol...j vais vous faire marrer mais moi si j vois des petits bonbons pour chats en forme de poissons ou d étoiles, je prends :oops:
j ai honte...
Ben ici tu ne vois pas les croquettes avant d'ouvrir le sachet, donc tu ne sais pas achetet pour le "look". Elles sont d'ailleurs toutes de la même couleur, brun fonçé et rondes, donc même pas comme friskies :lol:

Mais tu sais, je crois que beaucoup au départ achètent aussi les petites gâteries comme toi :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

bah oui sinon ils n en feraient plus!!! :D :D
et les cats sticks...chaque semaine je prends...mes poilus adorent!!
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

En ce domaine, c'est vachement plus simple de gâter les toutous :wink:
Pour les ti chats il n'y a pas grand-chose je trouve, c'est dommage :?
Mais bon, une boite de thon suffit à les rendre fou-dingots :lol:
Patrick01
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 20/6/2007 21:06
Localisation : La Louviere

Message par Patrick01 »

Que personnes n'ai honte!
Je ne jurais que part les croquettes!
Et quand j'ai eu des graves problèmes d'argents ( vive les contributions LOL ) ma femme et moi ont mangeaient des pates blanche cuite avec des cubes bouillions ( meme pas des knor ), mais mon rott agé maintenant de 7 ans lui avais ces croquettes.

Au fait pour les chats ces 70% de céréales et 80 pour les chiens.
J'ai éssayer de faire manger mon chat ( sacré de birmanie) autrement, mais sans succé.

J'avoue avoir peurt pour les problèmes reinaux.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

juste une petite info égallement.
Mon mari est routier et quand il faut aller livrer dans les usines qui fabriquent les alliments pour chiens et chats c'est un contrôle incroyable,bonnet sur la tête,gants,chaussons aux pieds,contrôle sanitel avant de livrer la marchandise ...etc....et quand il va livrer ou ,par exemple on fabrique du ketchup ,aucun contrôle,tout le monde y rentre comme dans un moulin,les tapis avec les tomates(plus que pourient)croule sous le poids des tomates et les ouvriers les rechargent à la pelle sur le tapis(en ayant pris soin de marcher dessus juste avant)ceci c'est en france,vous voulez que je vous parle des chips,des boulettes et saucisses en boites pour apéritif(juste pour les saucisses comme ça vous verrez que nos amis a 4 pattes mangent mieux que nous)pour les célèbres saucisses apéritif si un ouvrier se blesse ou se coupe carrement un doigt et bien ça coute moins chères de faire marcher l'x-x que d'arrêter la chaine de production(bon apétit) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Mmmmmmmhhhhhhhhhh Sosos tu nous rassures-là :oops: :lol:
Si je comprends bien on doit se mettre à la pâtée pour chat? :lol: :lol: :twisted:

Non je lol, mais c'est bien vrai que certaines usines alimentaires ne sont pas vraiment dans les normes :evil: Mais delà à dire qu'elles le sont toutes, j'espère que non :?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui et moi là dessus j'en connais une autre,au début de mon mariage(37 ans et oui)mon mari a travaillé dans une brasserie ou je ne siteré pas le nom car elle existe encore et bien resté assis car là les ouvriers faisaient pipi chacun leur tour dans les énormes cuves de bière,génial ça et j'ai connu une personne qui a travaillé et ça il n'y a pas des années ,dans une usine ou on met les légumes en surgelés,les fueilles d'épinards passe sur un tapis avant d'aller à la découpe et le personnel est défendu d'arreter la chaine si un mulot s'y trouve :qui dit mieux,depuis que je sais ça je n'ai jamais autant fait des épinards frais de ma vie.Et pour en revenir aux croquettes la personne qui a travaillé là dedans je sais déjà plus son nom j'espère qu'il m'excuse,moi je le crois à 100%?c'est vrai tout ça ,j'ai déjà eu l'occasion de lire plein de trucs sur certaines marques et pas des moins chère,une dame en france qui avait un superbe élevage de persans,elle leurs donnait depuis plus de 1 an des croquettes de la grande marque la plus connue,je suppose que vous comprendrez,elle n'a eu que un chaton vivant sur 26,des futures maman on avortés,elle en a cherché les causes et en décortiquands bien elle en est venue a penser que ça ne pouvait venir que des croquettes,elle a envoyé croquettes et chatons morts en labo(chatons morts car ils avaient bu le lait infecté de la mère)et ce labo a eu la meme réponse que ce qu'elle pensait,cette dame est dans les tribunaux avec cette firme depuis 3 ans et dégoutée et en plus certainement fauchée vu ses pertes a nourir et soigner sa tribu avec aucune rentrée puisque les chatons sont morts,elle a arreter l'élevage,alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est hyper hygiènisé car ils ont des tonnes de céréales dans les coins qui pourrissent et on fait les croquettes avec ça.Ceci dit je donne des croquettes de marques,oui quand meme de marque car comme la personne si dessus a dit comme il y a déjà des déchets dans les grandes marques faut pas demander dans les bas de gamme,y compris la prémium de chez aldi ,c'est toujours la marque aldi puisque il y a que là qui en a mais peut etre mieux que leur autre croquettes et je leurs donne en distributions libre plus 3 repas par jour de nourriture humide et pas le whiskas car ils ont la diahrée avec et obligée de changer de marque très souvent car au bout d'un moment ils n'en veulent plus et plus tard je reviens petit a petit aux marques et dans les boites vous croyez que c'est du filet pur de boeuf,ben non c'est les memes crasses ,mais faut bien les nourir ces petits loulou là.Je ne polémique pas mais je vous dis ce que je pense et ce que je sais car pour les gens qui n'en n'ont pas les moyens je les comprends tout a fait et de toute façon ces chats là ont quand meme la chance d'etre heureux dans un foyer avec pleins de caresses,je termine ,je sais c'est très long
Répondre