Puis-je donner du lait à mes chats une fois par jour?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Comprends pas moi !!!

A l'époque (en fait depuis la préhistoire...), les chats buvaient de l'eau ou du lait... Le lait pour chat (ridicule!) n'existait pas...

Bon, personne ne sait vraiment si c'est bon ou pas pour le chat de boire du lait...

Apparemment, ma chatonne se lèche les babines avec du lait entier... Si elle avait une diarrhée, j'arrêterai. Si non, pourquoi pas un peu de lait dans une coupelle de temps en temps ?! :wink:
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Comme je l'ai dit, tant qu'ils sont habitués, pas de problèmes.
Pour mes 3 chats, il a fallu que j'arrête car ils étaient malades. (pourtant ils en avaient depuis petit et le digéraient bien).
Les chats ne digèrent pas le lactose, sauf si ils y sont habitués petits, d'où le lait pour chat sans lactose. Mais même celui là, ils ne le digèrent pas toujours.
Du coup, les miens boivent de l'eau du robinet.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Sweet Baya a écrit :Comprends pas moi !!!
A l'époque (en fait depuis la préhistoire...), les chats buvaient de l'eau ou du lait... Le lait pour chat (ridicule!) n'existait pas...
Bon, personne ne sait vraiment si c'est bon ou pas pour le chat de boire du lait...
Apparemment, ma chatonne se lèche les babines avec du lait entier... Si elle avait une diarrhée, j'arrêterai. Si non, pourquoi pas un peu de lait dans une coupelle de temps en temps ?! :wink:
Baya est vraiment une petite gâtée :wink:
Faudrait pas que Bouba lise tes messages, elle risque d'être jalouse :shock:
Pour le lait j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas nécessaire de leur donner et que cela pouvait entraîner des problèmes de digestion.
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

les miennes ont de l'eau du robinet et des crocqettes a volonté et le matin pour les gatées un peut de temps en temps elle on du lait pour chats. jusque maintenant elles l'on toujours bien digéré et elles adorent
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 17/7/2007 14:11
Localisation : amay

Message par verok »

moi les mien ne mange que des croquettes et boivent de l eau du rabinet.mai dans les ferme, les chats se porte bien et ne boivent bien souvent que du lait
qui sort du pit de la vache et mange les souris .alors je pence qu un peut de lait ne peut pas leur faire de mal
Répondre