Chats seniors

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Invité

Chats seniors

Message par Invité »

Je me demandais à partir de quel âge un chat est considéré comme senior?? Pour moi c'est vers 8 ans mais pour vous??

J'ai fais la bêtise de continuer à donner de la nourriture pour chats adultes à mon Aldo, et il est mort d'une insuffisance rénale. il paraît que si je lui avais donné de la nourriture pour seniors il n'aurait pas eu ce problème donc je m'en veut à mort!!! :cry:

Je ne savais pas l'âge qu'il pouvait avoir puisque c'est un chat qui avait été abandonné près de chez moi et que j'ai récupéré!

J'avais déjà pensé lui donner de la nourriture de la gamme senior mais je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de choix au niveau des goûts donc ça m'avait freinée :? si j'avais su!! pfff qu'est ce que je me sens coupable! :cry:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

En principe c'est à partir de 7 ans que les chats rentrent dans la catégorie Seniors.
Ne te culpabilise pas trop, le mien est mort à 16 ans de la même chose en n'ayant jamais eu de nourriture spéciale senior, alors je pense que ton chat avait plutôt une fragilité des reins telle que ça l'a emporté.
Ce n'est pas de la nourriture Senior a 7 ans au lieu de 8 qui aurait changé grand-chose mais je ne suis pas véto... :wink:
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

:( oh que c'est triste la mienne a 15 ans et je n'ose meme pas la perdre c'est comme ci c'ete mon premier bébé :cry: je lui donne de la nourriture senior depuis ces 8ans car elle a perdu ses dents tres tot donc j'avais peur qu'elle ne sache plus manger les gros morceaux et les grosses croquette mais non elle les mange encore tres bien. je suis de tout coeur avec toi et si ton chat est parti c'est que c'ete son heure et ca on ne peut le changer mais il t'est reconnaissant de tout l'amour que tu lui a apporté. courrage bisous
Bar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 6/9/2006 9:08
Localisation : Petit-Enghien

Message par Bar »

Je suis désolée pour ton chat Sushi... je pense aussi que malheureusement, tu n'aurais pas pu faire grand-chose...

Stefpoussy, tu donnes quelle marque de nourriture pour Seniors?
Invité

Message par Invité »

E fait mon véto m'avait dit le jour où il m'a appris qu'Aldo souffrait d'une insuffisance rénale et qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui parce que les résultats sanguins étaient trop mauvais, que ça arrivait comme ça sans prévenir parce que c'est d'abord un rein qui est touché mais l'autre arrive encore à fonctionner mais il s'affaibli puisqu'il doit doubler son travail!! il y a souvent un signe avant coureur : le chat boit de plus en plus! mais ce qui ne m'a pas mis la puce à l'oreille c'est que depuis qu'on l'avait amputé,il y a 2,5 ans, il buvait beaucoup... donc je n'ai pas pensé à un problème rénal (alors que c'était peut-être son premier rein qui mourrait!!) :shock: :shock:

quelques semaines après sa mort, j'entends un véto à la télé qui dit que la meilleure nourriture pour un chat c'est de lui donner de la viande mais tj mélangée avec pâtes, pdt et légumes :shock: :shock: une baffe supplémentaire pour moi, parce que je ne leur donne que des boîtes et des croquettes!!!
La dessus changement de régime pour tout le monde! miss sushi n'appréciait pas de trop et mes protégés, ça n'avait pas l'air de les déranger :roll:

Je suis retournée chez le véto 3 semaines après le changement d'alimentation et je lui en ai parlé et il m'a dit que je pouvais continuer à leur donner de la viande toute seule, mais qu'à partir de 7-8 ans je pouvais commencer à leur donner une alimentation sénior qui épargne les reins!

Je peux vous dire que je me sens coupable à 200 % de ce qui est arrivé à mon dodo!!

Steffpoussy si tu pouvais nous citer les marques senior que tu donnes, ça serait super sympa! parce que'une de mes protégée va certainement sur ses 7-8 ans parce que celà fait 5 ans que je l'ai récupérée et elle était déjà adulte :?
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

De la viande toute seule :?:
Visiblement un véto n'est pas l'autre...

Mon gros matou de 15 ans souffre d'une insuffisance rénale et la cause est que je lui ai donné de la viande :?
Il avait droit à son steack et à son américain nature (de chez le boucher du village) une fois semaine. Les autres jours, c'était boîtes et croquettes.
Parfois carbonades en plus.

Résultat, quand j'ai du le mettre aux croquettes spéciales, bonjour...
Cela fait deux ans et je peux te dire que dès que j'ouvre l'emballage d'un steak, il accourt vite fait...
Ce qui me fend le coeur de le voir assis à côté et de ne rien lui donner :cry:

Sinon pour les croquettes senior, c'est à partir de 7 ans.
Le miens est au Hill's senior,mais surtout le hill's k/d (spécial pour son insuffisance).
Sinon pour varier un peu, j'ai pris du proplan senior (que je mélange avec le k/d et il les adore.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

mon véto m'avait dit de ne plus donner de viande rouge quand ils ont plus de 8 ans, juste de la viande blanche une fois par semaine, pareil pour le poisson.

Presque toutes les marques font des croquettes Senior maintenant, tu peux rester dans la même gamme si elle convient à ton chat. :wink:
Invité

Message par Invité »

[quote="littlekisscool"]De la viande toute seule :?:
Visiblement un véto n'est pas l'autre...


bin de la viande en boîte et des croquettes.
Parce que je ne saurais pas leur donner que des croquettes, ils sont bien trop difficiles, ils ont une gamelle de viande au matin, des croquettes la journée et une gamelle de viande le soir + croquettes.

et ton véto il dit quoi? que c'est à cause des boîtes ou à cause de la viande fraîche??

Moi je leur donne de temps en temps de la bonne viande fraîche mais pffff il faut les priver de beaucoup de choses qd ils deviennent vieux, c'est comme pour nous, il faut faire attention à ceci, à celà.....
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Ah ok, quand tu dis viande, tu parlais de boîtes :wink:
La pas de soucis mais il vaut mieux prendre celles au poulet, dinde, poissson, lorsque ton chat passe en senior.
Il faut alors éviter celles au boeuf, foie,...

Pour ma part, c'est bien à cause de la viande fraîche(rouge).
Invité

Message par Invité »

oufti!!! tu m'as fait une de ces peurs!! :cry:

j'étais déjà en train de remettre tout en question avec mes boîtes! :shock:

oulala tu ne t'imagines pas la chocotte que tu m'as fait avoir! :?

C'est quand même bizarre cette histoire de viande fraîche, parce que'on aurait tendance à croire que c'est l'idéal pour eux!! comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.... :wink:

J'ai pris bonne note de celles qu'on peut donner aux vieux pèpères :wink:

merci pour tes conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

bonjour moi je lui prend des sachets fraicheur wiskas senior je lui en donne un par jour pour les croquettes ca varie soit hill's soit wiskas ou autre marque mais ca je le donne a volonté avec toujours un gd bol d'eau et de temps en temps une boite de thon en plus de tout ca. j'espere t'avoir eclairé. et suis de tout coeur avec toi et je crois que les veto c'est comme les doc si tu as un prob ben pour eux il faut toujours trouver une excuse ma gd mere c'ete sois disant a cause de la cigarette elle est entrer a l'hop en pleine forme et n'ai jamais ressortie les veto c le meme si tu lui avais dit que tu lui donné nourriture senior il aurait trouvé autre chose enfin c mon avis :wink: bisous
Répondre