Chatte gestante: nourriture spéciale ou pas ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Faminaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 239
Inscription : 6/3/2007 18:45
Localisation : Namur

Chatte gestante: nourriture spéciale ou pas ?

Message par Faminaux »

bonjour, voilà j'ai une chatte qui a ete vagabonder quelques jours (elle a reussi a s'enfuir de la chatterie)et depuis peu son ventre a grossit elle est enormement caline et ne sort presque plus signe d'un heureux evenement que nous attendons deja avec impatience :D :D . Elle ne veut pas manger de nourriture speciale pour futur maman est-ce que je dois l'obliger ou alors est-ce que je continues a lui donner de la nourriture normale :?:
Avatar de l’utilisateur
vanberkel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 6/4/2007 12:46
Localisation : Bruxelles(limite)

Message par vanberkel »

Le principal c'est quelle mange
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

C'est préférable de donner des croquettes pour chatons durant la gestation et apres aussi. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu peux melanger les deux , elle s'habituera plus facilement
Chrys971
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 19/4/2007 17:34
Localisation : Guadeloupe

Il lui faudrait

Message par Chrys971 »

des croquettes pour chaton, l'apport caloriques est un peu plus important et comme elle est enceinte c'est mieux pour elle et les bébés!!! Il faut continuer pendant l'allaitement aussi, les dépenses énergétiques sont plus importante. Sur l'avis du véto, je lui donne du lait pour chat et je rajoute du magnésium et quelques vitamines afin qu'elle se remette un peu.

Au fait, il faut que tu vermifuge ton chat environ 15 jours avant la naissance des chatons; durant l'allaitement aussi environ 15 jours à 3 semaines après la naissance.

Voila
Avatar de l’utilisateur
Faminaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 239
Inscription : 6/3/2007 18:45
Localisation : Namur

Message par Faminaux »

j'ai essayée de lui donner la nourriture speciale melange avec sa nourriture et ben elle a nie le plat et le vermifugage :lol: (comme dit ma petite soeur) est deja prevu. J'ai deja eut une protée avec la chartreux de ma maman il y a 3 ans mais elle avait mangée la nourriture speciale c'est pour ça que je demandais et elle ne veut boire que du lait pour chat coupée avec de l'eau
Avatar de l’utilisateur
vanberkel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 6/4/2007 12:46
Localisation : Bruxelles(limite)

Message par vanberkel »

Elle ne veut pas manger de nourriture speciale pour futur maman est-ce que je dois l'obliger ou alors est-ce que je continues a lui donner de la nourriture normale
Nous parlons de la future mere
Avatar de l’utilisateur
Faminaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 239
Inscription : 6/3/2007 18:45
Localisation : Namur

Message par Faminaux »

vanberkel a écrit :Elle ne veut pas manger de nourriture speciale pour futur maman est-ce que je dois l'obliger ou alors est-ce que je continues a lui donner de la nourriture normale
Nous parlons de la future mere
oui pourquoi ?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Ne t'inquiète pas tant qu'elle mange bien et gâte là un peu plus que d'habitude en lui donnant des domes sheba ou mieux de boites d'alno.

Val
Avatar de l’utilisateur
Faminaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 239
Inscription : 6/3/2007 18:45
Localisation : Namur

Message par Faminaux »

merçi pour tes conseils adorvadrouille je suis rassurée je la gate plus que les autres et j'ai achete des boites d'alno mais elle n'apprecient pas bcp deso de pas avoir repondu plus tot mais mon cocker anglais a eu une infection
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Nourriture chatte en gestation

Message par francine Cornet »

moi , je donne une alimentation chaton 1 mois avant qu'elle mette ses petit au mode , je donne du RC kittens 2e âge et du hill's dans un autre récipiant aussi kitten poulet , car les autres elle n'en veux pas ,en boite je donne du shebba saumon et poulet , de la carbonade 1 fois semaine et un petit suisse a 40 % deux a trois fois semaine et tout marche bien avec de beaux gros bébés a la naissance
Répondre