Chat difficile ! Quelles croquettes de bonne marque donner ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Chat difficile ! Quelles croquettes de bonne marque donner ?

Message par Michèle »

Bonjour!
Ma chatte de 8 mois Clochette n'aime pas beaucoup les croquettes mais par contre, elle mangerait à longueur de journée des barquettes Sheba !!
Mon vétérinaire m'a dit d'essayer le plus possible de ne donner que des croquettes... Elle mange des Neutered Cat de Hill's car elle a été stérilisée (elle n'a pas l'air d'apprécier tellement) mais elle est toute, toute mince (3kg à 8 mois). Qu'en pensez-vous si j'essayais de donner des Nature's Best kitten de Hill's qui sont peut-être plus appétentes ? Vos chats aiment-ils ? Ou des Royal Canin Exigent 35/30 ? Evidemment, je pense que si je donne ce style de croquettes, elle ne voudra plus jamais en manger d'autres...
Donc que conseilleriez-vous pour un chat qui a un peu de mal avec les croquettes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Michèle le 29/4/2007 15:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

figures toi que j'ai le même problème avec les miens qui mangent du royal canon kittens34 et sensibles.

On dirait qu'ils s'en sont lassés. Et j'ai un stocks de 20 kg encore :roll:

Par contre , si je sors une boîte de sheba , c'est la ruée sur l'or
lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 12/4/2007 18:57
Localisation : Bastogne

Message par lise321chat »

La mienne ne mange que des croquettes Friskeis. J'ai essayé plusieurs sortes de "bonnes" croquettes, il n'y a rien à faire!!!

Elle mange parfois un sachet fraicheur mais c'est très rare!!!

Pour info, je ne trouve pas ta minette si mince. La mienne fait 2.7kg a plus de 2 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ooh ils ne sont pas minces , pour ça je ne m'inquiète pas, juste qu'ils font bcp de grimaces sur leurs croquettes habituelles.

Par contre si je leur donne des frieskies , ils se jettent dessus :? , mais alors bonjour les degats popos :(
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

marie1 a écrit : Par contre si je leur donne des frieskies , ils se jettent dessus :? , mais alors bonjour les degats popos :(
C'est le problème, j'aimerais rester dans les "bonnes marques " de croquettes et ne pas tomber dans les marques de supermarché.
Dans les croquettes de bonne marque, j'aimerais trouver les plus appétentes pour ma petite Clochette...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Il existe aussi des patées de haute qualité.

Je pense que tu devrais essayer Hills,Eukanuba, et Royal canin, demande toujours à ton véto..
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

J'aimerais savoir si vos chats aiment Nature's Best de Hill's ou Royal Canin Exigent... Je serais bien tentée d'essayer un des 2...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Michèle a écrit :J'aimerais savoir si vos chats aiment Nature's Best de Hill's ou Royal Canin Exigent... Je serais bien tentée d'essayer un des 2...
tu peut demander au tom & co des echantillions pour tester et pas devoir acheter si il aime pas
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Les miens prennent du nature's best de Hill's

Et ils sont toujours aussi difficiles! enfin, Blitz est toujours aussi difficile...pas moyen de lui donner autre chose que de la pâtée...il va me rendre folle :roll:
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Croquettes

Message par Matsuri »

Les miens étaient très difficiles...un jour oui, l'autre non. tout y est passé RC, Iams, Eukanuba, Hill's etc...
Ma parisienne est arrivée et la Miss ne mangeait que du Mastery, tout le monde s'y est mis avec moult entrain et cela fait 3 ans que ça dure..
il y a une gamme très étendue et des goûts très variés. Personnellement, j'ai remarqué très rapidement un changement dans la qualité de la robe de mes orientaux (très brillante et soyeuse) Quand aux nus, rien vu pour les poils!!! mais vitalité accrue...Quand aux popots, nickel....
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Re: Croquettes

Message par Michèle »

Matsuri a écrit :Les miens étaient très difficiles...un jour oui, l'autre non. tout y est passé RC, Iams, Eukanuba, Hill's etc...
Ma parisienne est arrivée et la Miss ne mangeait que du Mastery, tout le monde s'y est mis avec moult entrain et cela fait 3 ans que ça dure..
il y a une gamme très étendue et des goûts très variés. Personnellement, j'ai remarqué très rapidement un changement dans la qualité de la robe de mes orientaux (très brillante et soyeuse) Quand aux nus, rien vu pour les poils!!! mais vitalité accrue...Quand aux popots, nickel....
Malheureusement, je ne pense pas que l'on trouve cette marque chez Tom&Co, je ne l'ai jamais vue. Et c'est la seule animalerie près de chez moi...
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Mastery, on ne trouve ca que chez l'éleveur en fait...

Et j'avoue que mes chats n'ont pas aimé du tout :?
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

?

Message par Matsuri »

Mastery se vend dans les bonnes animaleries. Il ne faut pas être éleveur pour les trouver ou pour nourrir ses chats.
Mais les chats ont des préférences comme nous humains.
little tigers
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/4/2007 13:04

Message par little tigers »

Matsuri , je cherche partout une animalerie pour des mastery pourriez vous me renseigner sur mon adresse email grenouille451@hotmail.com
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Un de mes chats est assez difficile et avec le nature's best de hill's, aucun problème, sinon j'alterne avec le RC fit 32 pour ne pas les lasser :wink:
Répondre