Nourriture pour persan

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 10/4/2007 22:56
Localisation : attert

Nourriture pour persan

Message par declaye »

bonjour
je vais avoir ma petit bagheera dans quelques semaines mais sur un autre forum on me dit de ne pas donner whiskas alors que puis-je lui donner en croquettes et en nourriture humide
et pour le toilettage j'ai acheter une brosse avec poils doux et piquote en plastique et une brosse en fer puis un peigne comme pour nous est-ce assez?[siteimg]2195[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Le mieux c'est de demander à la personne chez qui tu vas avoir ton chat quelle nourriture elle lui donne. Sinon il y a Hill's, royal canin, je crois qu'ils ont des croquettes spécial persan. Si elle a moins d'un an il faut mieux donner des croquettes chatons.
J'éspère t'avoir un peu aidée :)
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

va voir sur le forum des chats ,sur le post:
Risques (??) de peignages énergiques de chats à poils longs
tu auras deja plein de reponse.moi aussi j'attend 2 persan pour le 13 mai jolie fetes des meres cette année mon male est créme et s'appelleras Caramel et ma fifille Caline,elle est plus rousse, vite le 13 mai.Ils arrivent du Caire en avion eux au moins ils auront deja vu les pyramides a leurs ages hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , tu devrais acheter les croquettes "persian 30" de RC ( royal canin) , chatons ou adultes suivant l'âge :wink: , et tu peux combiner avec les croquettes RC hair ball ( les poils sont plus vite "digèrés" , donc ils ne vomissent pas ... voila bcp de bonheur avec ton loulou .... :wink:


Mais comme dit plus haut si l'éleveuse ne donne pas cette marque de croquettes , tu ne dois pas donner persian 30 tout de suite , tu dois y aller progressivement , c'est à dire 1/4 - 3/4 , et puis 1/2-1/2 , et puis seulement persian 30 tout seul , comme ça tu évites la diarrhée
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

toujours esprit de contrariété,excusez moi mais je déconseille fortement royal canin,avec toutes les misères que sa a engendrer il y a deux ans ,je n'ai plus besoin de ça,a l'heure actuelle le top c'est nutro mais pas encore très facille a trouver et très chère ou alors effectivement le hill's.Et si tu lui donne des boites aussi whiskas pourquoi pas.d'ailleurs regardez royal canin toutes les gammes qu'ils sorte c'est pas pour rien,il vaudrait mieux qu'ils améliore ce qui est fait plutot que de sortir plein de sorte,ils ne savent plus quoi inventer
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Nourriture pour perasan

Message par Dominique123 »

:roll: Pour ton petit minou tu peux donner ce qui est déjà dit sur ce forum,moi je donne proplan et j'en suis très contente.Evite les boîtes ,les persans sont assez délicat côté intestin.Je donne à volonter les croquettes et le matin je donne une fois du poulet,une fois du boeuf haché,du jambon,du poisson,du thon naturel,je varie.De temps en temps je donne du nutricat plus que tu trouve en pharmacie,apport de vitamine.
Tu peux trouver le proplan moins cher chez zooplus en Allemagne.Je te donne le lien:http://www.zooplus.de/app/WebObjects/ZooShop.woa
Mais zooplus existe en Belgique,en France...mais plus cher.
Les liens pour les autres pays sont en bas de la page.
Bonne aventure avec ton minou.
beety-boop
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 198
Inscription : 11/4/2007 16:03

Message par beety-boop »

bonjour , moi pour mes persan je donne royal canin 32 special persan.
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Re: Nourriture pour persan

Message par moune »

angel a écrit :bonjour
je vais avoir ma petit bagheera dans quelques semaines mais sur un autre forum on me dit de ne pas donner whiskas alors que puis-je lui donner en croquettes et en nourriture humide
et pour le toilettage j'ai acheter une brosse avec poils doux et piquote en plastique et une brosse en fer puis un peigne comme pour nous est-ce assez?[siteimg]2195[/siteimg]
super jolie ta ptite nenette!
moi au mien si il arrive a manger de la boite des autres directement il a de la diarrhée
donc comme tout le monde il a des croquettes :wink:
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 10/4/2007 22:56
Localisation : attert

Message par declaye »

le probleme des boites c'est que j'ai un coriser main coon qui mange ca et croquette a volonter mais il prefere les boites
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

angel a écrit :le probleme des boites c'est que j'ai un coriser main coon qui mange ca et croquette a volonter mais il prefere les boites
ben oui quand on en a plusieurs c est pas facile a gerer
mais il va peut etre digérer les boites ! croise les doigts :wink: :wink:
Chrys971
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 19/4/2007 17:34
Localisation : Guadeloupe

Message par Chrys971 »

[siteimg]2198[/siteimg]

Salut,

moi j'ai deux minette de typer persan. Vivant en guadeloupe j'ai décidé de leur donné des croquettes de la marque pronature, 1 à 2 fois par semaine je leur donne des sachets fraîcheurs, du thon au naturel, du poisson, ou du poulet. Tous les 2 jours du beurre et quand je leur donne le bain des sardines (je ne sais pas si c'est bon pour elles mais c'est occasionnel). J'ai une brosse et un peigne à dent moyen pour les coiffer!! Munis toi de compresses et de sérum pour les yeux!!

Biz à toi et à ta minette
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 10/4/2007 22:56
Localisation : attert

Message par declaye »

superbe la tienne pour les sachet tu donne quel marque?
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

C'est 2 minettes sont tres jolie quand je a moi je pense que la nourriture depand de chaque chat, moi les miennes ne mange jamais tous de suite et il y a pas mal de mouche car des chevaux juste a cote de la maison donc j'ai privilégier les croquettes qui sont dans ce cas plus higiènique et maintenant bien equilibré si de qualité pour la marque je prend celle que m'a conseille ma veto!
Mais il m'arrive aussi de leur donner une gaterie ou l'autre boite , laid etc...
Chrys971
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 19/4/2007 17:34
Localisation : Guadeloupe

Alors

Message par Chrys971 »

Je lui donne des sachets fraicheur carrefour ou whiskas. Mais pas en gelée en sauce. Elles adorent. Ceci dit, elles préfèrent carrefour à whiskas, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais ça leur fait tellement plaisir

Angel elle est superbe ta minette elle donne envie de lui faire plein de calin c'est vraiment trop.
Répondre