Ma chatte ne produit pas beaucoup de lait

Modérateurs : Vince, acherontia

jaya
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 17/4/2007 22:08
Localisation : flemalle

Ma chatte ne produit pas beaucoup de lait

Message par jaya »

ma petite siamoise a acoucher le 10-04 elle est assez petite et toute frele maintenant avec les 4 bébé c'est encore pire ont dirait un squelette sur patte je crois quelle n'auras pas assez de lait pour les bébé j'ai sonnez a mon veto mais il ma repondu que tant qu'elle mangeais bien tout irai bien mais justement elle ne mange presque rien j'ai quand meme ete a la pharmacie et elle ma donner du nutri plus c'est pour la bouster et lui donner de l'appetit mais ca ne fait rien pour le lait qq connait t'il un moyen pour qu'elle en produise plus quand je les sent elle sont tj toute vide et j'ai peur qhe les chaton lui pique tout sont calcium a elle et que ce soit elle qui en souffre
[siteimg]2167[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

coucou je veux bien te répondre mais il ne veut pas enregistrer ma réponse :?
jaya
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 17/4/2007 22:08
Localisation : flemalle

Message par jaya »

cheyenne a écrit :coucou je veux bien te répondre mais il ne veut pas enregistrer ma réponse :?
moi je ne sais pas comment ca marche c'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum :oops:
jaya
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 17/4/2007 22:08
Localisation : flemalle

Message par jaya »

jaya a écrit :
cheyenne a écrit :coucou je veux bien te répondre mais il ne veut pas enregistrer ma réponse :?
moi je ne sais pas comment ca marche c'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum :oops:
si tu veut je t'envoie mon adresse e mail
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

a ta place je donnerais un complement de lait au chatons ainsi elle sera aidée et ne sépuisera pas!
pour augmenter la production de laid tu peu donner 1/4 de primperant cela aide souvent!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

voila je disais que tu ailles chercher du lait en poudre chez le pharmacien spécial chatons ainsi qu'un biberon , comme ça tu prends un peu le relais et tu laisse la maman reprendre des forces , tu peux aussi demander à ton véto ou pharmacien des boites expres pour chats "affaiblis" ou " malades" il y a un appétant dedans donc si elle n'a pas bon appétit ça ira peut avec cela , tu devrais aussi lui donner du fromage , du lait expres pour chat ( avec modération) , et de la nourriture pour chatons qui contient beaucoup de calcium , et en homéopathie pour les humains il éxiste du fenouil pour aider à faire monter le lait , je ne sais pas si tu peux en donner à ta chatte tu devrais sonner à ton vétérinaire il devrait savoir te renseigner , voila bonne chance et si tu as encore des questions , nous sommes là .


NB: ils sont splendides et la maman est superbe :wink:



Tu peux aussi lui donner un comprimé de levure de bière par jour cela favorise aussi la montée de lait :wink: et en plus c'est très bon pour les poils



Alors par la suite tu peux aussi lui donner des comprimés de calcium , mais attention ne pas donner tous les "médicaments" en même temps il faut faire le tri et voir de quoi elle a le plus besoin pour l'instant :wink:
jaya
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 17/4/2007 22:08
Localisation : flemalle

Message par jaya »

cheyenne a écrit :voila je disais que tu ailles chercher du lait en poudre chez le pharmacien spécial chatons ainsi qu'un biberon , comme ça tu prends un peu le relais et tu laisse la maman reprendre des forces , tu peux aussi demander à ton véto ou pharmacien des boites expres pour chats "affaiblis" ou " malades" il y a un appétant dedans donc si elle n'a pas bon appétit ça ira peut avec cela , tu devrais aussi lui donner du fromage , du lait expres pour chat ( avec modération) , et de la nourriture pour chatons qui contient beaucoup de calcium , et en homéopathie pour les humains il éxiste du fenouil pour aider à faire monter le lait , je ne sais pas si tu peux en donner à ta chatte tu devrais sonner à ton vétérinaire il devrait savoir te renseigner , voila bonne chance et si tu as encore des questions , nous sommes là .merci pour ta reponse mais le truc appetant que tu dis j'ai deja ete le chercher c'est une pate expres pour les chatons en croissance et les meres en gestation ou alletante mais ca n'a pas l'air de lui ouvrir l'appetit j'ai aissi achetez du lait wiskas enrichi en calcium elle n'en veut pas ,des petit sachet de 100 gr de viende de la meme marque quand elle etait enceinte elle en mangeait 3 par jour plus c'est croquette et elle buvait plein de lait maintenant ont dirait qu'elle ce laisse aller ont ma dit c'est peut etre une connerie mais qu'elle pouvait faire un genre de baby blues comme les maman apres la naissance de leur pt est ce vrai?


NB: ils sont splendides et la maman est superbe :wink:
jaya
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 17/4/2007 22:08
Localisation : flemalle

Message par jaya »

chatteriedustyleBritish a écrit :a ta place je donnerais un complement de lait au chatons ainsi elle sera aidée et ne sépuisera pas!
pour augmenter la production de laid tu peu donner 1/4 de primperant cela aide souvent!
en lisant un peut partout dans le forum j'ai vu un cachet en faite c'est des granulee mais je ne sais plus le nom vous connaissez ?
jaya
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 17/4/2007 22:08
Localisation : flemalle

Message par jaya »

jaya a écrit :
cheyenne a écrit :voila je disais que tu ailles chercher du lait en poudre chez le pharmacien spécial chatons ainsi qu'un biberon , comme ça tu prends un peu le relais et tu laisse la maman reprendre des forces , tu peux aussi demander à ton véto ou pharmacien des boites expres pour chats "affaiblis" ou " malades" il y a un appétant dedans donc si elle n'a pas bon appétit ça ira peut avec cela , tu devrais aussi lui donner du fromage , du lait expres pour chat ( avec modération) , et de la nourriture pour chatons qui contient beaucoup de calcium , et en homéopathie pour les humains il éxiste du fenouil pour aider à faire monter le lait , je ne sais pas si tu peux en donner à ta chatte tu devrais sonner à ton vétérinaire il devrait savoir te renseigner , voila bonne chance et si tu as encore des questions , nous sommes là .merci pour ta reponse mais le truc appetant que tu dis j'ai deja ete le chercher c'est une pate expres pour les chatons en croissance et les meres en gestation ou alletante mais ca n'a pas l'air de lui ouvrir l'appetit j'ai aissi achetez du lait wiskas enrichi en calcium elle n'en veut pas ,des petit sachet de 100 gr de viende de la meme marque quand elle etait enceinte elle en mangeait 3 par jour plus c'est croquette et elle buvait plein de lait maintenant ont dirait qu'elle ce laisse aller ont ma dit c'est peut etre une connerie mais qu'elle pouvait faire un genre de baby blues comme les maman apres la naissance de leur pt est ce vrai?

:D :D :D ma re ponse est melanger a la tienne pas douer la mumu
NB: ils sont splendides et la maman est superbe :wink:
jaya
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 17/4/2007 22:08
Localisation : flemalle

Message par jaya »

cheyenne a écrit :voila je disais que tu ailles chercher du lait en poudre chez le pharmacien spécial chatons ainsi qu'un biberon , comme ça tu prends un peu le relais et tu laisse la maman reprendre des forces , tu peux aussi demander à ton véto ou pharmacien des boites expres pour chats "affaiblis" ou " malades" il y a un appétant dedans donc si elle n'a pas bon appétit ça ira peut avec cela , tu devrais aussi lui donner du fromage , du lait expres pour chat ( avec modération) , et de la nourriture pour chatons qui contient beaucoup de calcium , et en homéopathie pour les humains il éxiste du fenouil pour aider à faire monter le lait , je ne sais pas si tu peux en donner à ta chatte tu devrais sonner à ton vétérinaire il devrait savoir te renseigner , voila bonne chance et si tu as encore des questions , nous sommes là .


NB: ils sont splendides et la maman est superbe :wink:



Tu peux aussi lui donner un comprimé de levure de bière par jour cela favorise aussi la montée de lait :wink: et en plus c'est très bon pour les poils



Alors par la suite tu peux aussi lui donner des comprimés de calcium , mais attention ne pas donner tous les "médicaments" en même temps il faut faire le tri et voir de quoi elle a le plus besoin pour l'instant :wink:
tu ne crois pas qu'il sont trop petit pour prendre le biberon il vont avoir 15 jours dimanche souvent les tetine sont trop grosse meme si c'est pour des bébé
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Non pas du tout , en général on commence même quand ils viennent de naitres quand la maman n'a pas assez de lait , il y a des biberons expres avec des tétines plus petites , les granules ne serait-ce pas URTICA URENS ?
marie-lolo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 23/8/2006 10:27
Localisation : Maredret Anhée

Pas assz de lait

Message par marie-lolo »

je veux juste te dire que pour augmenter la production de lait tu peux aussi donner des granulés. justement tu demandais le nom c'est du GALACTOGIL on trouve ça en pharmacie c'est aussi pour les humains.
Ma belle soeur en donne a sa chatte qui vient d'avoir 6 chatons. Elle est assi sur ce forum et s'appelle carol. Pour les quantités je sais pas te dire mais je pense que c'est 2 càc de granulé pour un bol de lait
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Alors pour la galactogyl c'est 1/2c à c matin et soir :wink:


Tu devrais aussi lui donner après le départ des chatons des vitamines pet phos félin :wink:
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

jaya a écrit :
cheyenne a écrit :voila je disais que tu ailles chercher du lait en poudre chez le pharmacien spécial chatons ainsi qu'un biberon , comme ça tu prends un peu le relais et tu laisse la maman reprendre des forces , tu peux aussi demander à ton véto ou pharmacien des boites expres pour chats "affaiblis" ou " malades" il y a un appétant dedans donc si elle n'a pas bon appétit ça ira peut avec cela , tu devrais aussi lui donner du fromage , du lait expres pour chat ( avec modération) , et de la nourriture pour chatons qui contient beaucoup de calcium , et en homéopathie pour les humains il éxiste du fenouil pour aider à faire monter le lait , je ne sais pas si tu peux en donner à ta chatte tu devrais sonner à ton vétérinaire il devrait savoir te renseigner , voila bonne chance et si tu as encore des questions , nous sommes là .


NB: ils sont splendides et la maman est superbe :wink:



Tu peux aussi lui donner un comprimé de levure de bière par jour cela favorise aussi la montée de lait :wink: et en plus c'est très bon pour les poils



Alors par la suite tu peux aussi lui donner des comprimés de calcium , mais attention ne pas donner tous les "médicaments" en même temps il faut faire le tri et voir de quoi elle a le plus besoin pour l'instant :wink:
tu ne crois pas qu'il sont trop petit pour prendre le biberon il vont avoir 15 jours dimanche souvent les tetine sont trop grosse meme si c'est pour des bébé

Non les chatons de maman on le biberons des le premier jours car la femelle n'avait pas fait de laid juste un tout petit peu donc biberons du 1er jours jusqu'a 5 à 6 semaines, aprèse il commence a mangé seule
Avatar de l’utilisateur
carol
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 15/4/2007 17:09
Localisation : maredret

Message par carol »

salut,myrtille ma chatte m'as fait six jeunes samedi dernier ,pour qu'elle prenne des forces tu peux lui donner du steack de cheval coupé en petit morceau je peux te dire qu'elle ne se fait pas prier, mon veto m'a conseillé de lui donner de l'alimentation pour chaton car il ya tout ce dont il faut calcium,... il m'as dit qu'on pouvait aussi leurs donner(aux chatons) cette preparation 100ml de lait 100ml de creme fraiche et 1 jaune d'oeuf que tu mets au frigo .Soit tu leur donne à la seringue soit avec un petit biberon qu'on trouve dans les super marché remplis de pt de boules de couleurs pour enfants ,avant de leur donner prend la quantité qu'il te faut et rechauffe le legerement ,il m'as dit qu'il ne fallait pas s'inquieter que cette preparation ne donnait pas de diarrhée (je confirme!!)moi j'avais juste peur que les petits ne voulaient plus du tete de leur mère mais ca va car on ne sait qd meme pas leurs donner de grosse quantité car c'est pas evident ,je te souhaite bon courage!!!!
Répondre