Mon chat refuse de manger des croquettes !

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ils sont tous comme ca (les adolescents)
chez nous ,j'ai un fils de 15ans et demi, il dit ne pas aimer avant de gouter :twisted: j'achète des hamburgers végétarins, ou fais des crèpes fourrées avec plusieurs légumes, hachi parmentier avec des épinards
mon fils : on doit lui dire : 't'en que tu n'as pas fini de manger ,tu ne sors pas, et ma fille si tu en reprends encore ,tu ne sors pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 22/3/2007 17:18
Localisation : arlon

Message par mariette »

vous me faites bien rigoler en tout cas, j'adore vos ptites anecdotes. Je vais persévérer parce que les boites parait-il c'est trop gras et puis qui est le chef à la maison ? je vais y arriver, pour l'instant qd je fais le mélange boite/croquettes il mange le paté et les croquettes en dernier ; un trés bon début !
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

j'ai beaucoup de chance car le mien préfère les croquettes au boites :lol:
mais je pense qu'il faut les habituer tout petit pour être tranquille.

moustik a mangeait déja des croquette chez son eleveuse, et arriver ici j'ai fait pareil, il ne mange casi que ça.mais c'est vrais qu'il ont de tres bonne dent apres. d'ailleur l'autre fois mr mouss s'est coincé la dents dans une souris (jouet)lol

sinon j'ai une amie qui s'est amuser a broyr les croquette de son chat, qui a manger sans problème, puis au fur et a mesure elle broyait de moin en moin.
son chat mange facilement des croquettes depuis.

Je pense qu'ils sont trop "fenéant" pour macher,et croquer les croquettes loool :twisted:
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Il faut savoir qu'un chat peut rester jusqu'à 13 jours !!! oui 13 jours, sans manger en faisant son petit regard malheureux et affamé, en se faisant comprendre que tu es la plus méchante des maîtresses, 13 jours !!
Il ne faut donc pas céder ! Tu es dominante par rapport à lui et n'a pas le choix de sa nourriture.
Pour sa santé, il est préférable de lui donner uniquement des croquettes mais des croquettes de bonne qualité (Hill's, Royal Canin, Eukanuba).
Choisis des croquettes appétentes (Hill's Nature Best par exemple) pour le motiver au début.
S'il ou elle est stérilisé(e), il faut mieux prendre une nourriture adaptée chez ton vétérinaire.
Bon courage et tiens bon
PS : Diminue chaque jour la quantité de boîte avec les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 22/3/2007 17:18
Localisation : arlon

Message par mariette »

en fait, depuis que j'ai commencé ma guerre anti boites, il a vomi 2x mais jesais qu'il n'est pas allergique ! par contre, hier je l'ai surpris en flagrant délit en train de mangerles croquettes "pures" donc je sais maintenat qu'il fait du cinéma ! c'est un malin.... Oui c'est moi la patronne dans ma maison ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

mariette a écrit :en fait, depuis que j'ai commencé ma guerre anti boites, il a vomi 2x mais jesais qu'il n'est pas allergique ! par contre, hier je l'ai surpris en flagrant délit en train de mangerles croquettes "pures" donc je sais maintenat qu'il fait du cinéma ! c'est un malin.... Oui c'est moi la patronne dans ma maison ! :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Moi personnellement , bien qu ils ont appris a manger des croquettes , je leur donne quand même de temps en temps un sachet fraicheur (almo-nutro), c'est leur rayon de soleil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moi croquettes la journée et une petite boîte de sheba en cours de route . bohème ne supporte pas , mais mes deux mâles oui
Avatar de l’utilisateur
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 22/3/2007 17:18
Localisation : arlon

Message par mariette »

le jour ou ilen mangera régulièrement je lui donnerai u peu de la boite comme récompense :D
cacahuete
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 25/9/2007 21:33
Localisation : Hénin-Beaumont France

Message par cacahuete »

Je viens de lire ce post. Je viens d'adopter une deuxième chatte. On m'a conseillé les croquettes. Le grand en revanche, ne mange que de la pâtée donc j'essaye de diminuer... Merci pour vos astuces. Biz
Avatar de l’utilisateur
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 12/9/2007 13:25
Localisation : Jumet

Message par Vanity »

Les miennes refusent obstinément les croquettes ... et pourtant j'ai essayé
Je ne désespère pas, elles finiront par en manger un jour lol
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Un de mes poilus refusait de les manger...ça a duré 6 mois et là il a découvert que finalement, c'est fin et ça se mange sans faim..patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Eh ben, la chatte de ma mère, Miwine, ne mange que des croquettes et exclusivement des croquettes. Impossible de lui faire avaler quoi que ce soit d'autre, sauf de la viande vraiment crue genre petite souris ! Elle a 7 ans. Par contre j'ignore si elle est vraiment en bonne santé.

Isabelle n'aime pas les shebas. Toutes les autres viandes ça passe, mais pas le sheba et certaines viandes cuites.
Répondre