A quel âge peut-on lui donner des croquettes adultes?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

A quel âge peut-on lui donner des croquettes adultes?

Message par Nash »

Bonjour, bonjour! Alors... J'ai un petit chat âgé maintenant de 10 mois, castré et en pleine forme. Et c'est un vrai gourmand, il adore manger. Je voudrais savoir à partir de quel âge peut-on donner des croquettes (pour adultes) à un chat? Car en croquettes junior, il n'y a pas autant de choix qu'en croquettes adultes! :o
Quelle marque est la mieux "Whiskas" ou "Friskies"?
Mercii d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
Catzilla
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 498
Inscription : 16/2/2007 8:33
Localisation : Etterbeek (Bruxelles)

Message par Catzilla »

notre chat a 7 mois et on lui donne déja du friskies adulte 8)
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Re: A quel âge peut-on lui donner des croquettes adultes?

Message par Michèle »

Nash a écrit : Quelle marque est la mieux "Whiskas" ou "Friskies"?
Aucune des 2, il te faut des croquettes de bonne qualité (celles en vente dans les supermarchés ne le sont pas, trop salées, trop grasses) en vente en animalerie ou chez ton vété : Hill's, Royal Canin, Eukanuba ou Proplan. Ces croquettes supérieures protègent les reins et le système urinaire de nos petits compagnons. De plus, le chat en mange moins car elles sont plus "complètes".
Comme ton chat est castré, il y a aussi RC vetcat young male pour chats stérilisés jusque 7 ans ou Hill's neutered cat 6 mois -> 6 ans mais uniquement chez ton vété. Dans la même gamme pour chats stérilisés mais en animalerie, il y a Proplan after care. Ces croquettes permettent à ton chat de garder son poids idéal et d'éviter les calculs urinaires (plus fréquents lorsque le chat est castré).
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Le meilleur dans les mauvais reste Whiskas..en principe un chat reste chaton jusqu'à ses 12 mois, à ses 12 mois tu peux passer aux croquettes adultes.

Cependant comme il vient d'etre castré il vaut mieux lui donner une nourriture adaptée (royal canin pour chats males castrés) afin qu'il ne prenne pas trop de poids..

demande conseille à ton vétérinaire mais frieskies,ou autre je ne te le conseille vraiment pas...

beaucoup de chats font des calculs rénaux à cause de mauvaise alimentation :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Quand j'avais encore un chat, chez Tom et Cie ils m'avaient recommandé Iam's pour un bon rapport qualité prix.. Bon, je n'en sais pas plus et avais donc acheté un grand sac de cette marque, avec lequel elle a été plusieurs mois... Elle aimait beaucoup ce goût apparemment, et si je divisais le prix d'achat par mois cela faisait finalement très peu...

Je me demande si Tests-Achats (je suis abonnée, mais n'ai jamais vraiment cherché comment utiliser leur site) a fait des études sur ces marques, et si ces études confirmeraient les observations données ici.
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Mes british ont 9 mois et je leur donne déjà les croquettes adultes (royal canin indoor).
bobo2
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 6/3/2007 17:26

Message par bobo2 »

mon chat mange du whiskas,en croquettes le matin et en patée le soir il a dix ans pèse 8 kg est castré et n'a jamais eu de problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Bobo, toi qui dois peut-être ici détenir le record du nombre de chiens... (?) combien de chats as-tu?
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Re: A quel âge peut-on lui donner des croquettes adultes?

Message par Michèle »

MASHB a écrit : Je précise que mes chats sont nourris au RC Sensible 33 parce que certaines de ces demoiselles ont la digestion délicate, mais que si je n'avais pas les moyens, elles mangeraient des croquettes de grande surface, comme la majorité des chats.
Evidemment, si une personne n'a pas les moyens, elle fait ce qu'elle peut, je suis tout à fait d'accord mais nous ne savons pas si Nash a les moyens ou pas...
Je préfère lui dire que c'est meilleur de donner une bonne marque à son chat pour éviter de le voir souffrir et d'avoir des frais vétérinaires plus tard... Cependant, c'est vrai aussi que je connais des chats qui ont été nourris au Whiskas et qui sont morts de vieillesse sans avoir jamais eu aucune maladie... Selon moi, cependant, mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Voir cette discu-ci

Il y a en a des dizaines d'autres ;)
Je cite celle-ci parce que c'est la plus récente à laquelle j'aie participé, tout simplement ;)
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Nash ,quand j'ai fais steriliser ma chatte qui allait avoir 7 mois ,mon veterinaire m'avait dit que 15 jours apres je pouvais commencer petit a petit avec des croquettes adultes :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

bjr,je donne des croquettes pour adulte a Bali (qui a 10 mois) Hill's neutered cat ,il y a aussi dans la meme game Royal Canin,Proplan Purima ...pour chat sterelisé. Mon véto ma conseiller de donner ces croquettes special pour eviter qu'elle prend trop de poid apres son operation.
Je ne suis pas pour les marque genre Whiskas Friskies ...
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

nathalie436 a écrit : Je donne des croquettes pour adulte a Bali (qui a 10 mois) Hill's neutered cat
Pour ce qui est de Hill's Neutered Cat Young Adult (ce que je donne à Clochette qui a 6 mois), c'est à partir de 6 mois donc pas de problème. C'est un des meilleurs produits à donner à un(e) chat(te) castré/stérilisée selon moi... il protège très bien le système urinaire du chat. +- 15eur pour 1,5kg chez le vétérinaire.
Dernière modification par Michèle le 8/3/2007 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

A 10 mois, il peut franchement manger des croquettes pour adultes. Quant à choisir entre ces deux marques, pour ma part je fais un mélange des 2...
Pour ce qui concerne les nourritures "haut de gamme", je préferre avoir 3 chats nourris avec du bas de gamme, que 1 nourri au haut de gamme, mais ça, c'est mon point de vue.
Avant je nourrissait les chats de l'écurie avec les croquettes de l'Aldi, et c'était déjà pas mal! Les miens, j'ai commencé avec un peu de Whiskas et du produit blanc mélangé, et maintenant, je prends du friskies et whiskas mélangés et ils sont en pleine forme tous les 3. Si je devais les nourrires avec du haut de gamme, je serais fauchée... :wink:
Et mon véto ne m'a jamais conseillé de changer. Ils ont juste été malades avec de la nourriture PB au poisson, maintenant je prends poulet ou boeuf..
Répondre