A quel âge peut-on lui donner des croquettes adultes?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Message par Nash »

Merci d'avoir répondu, j'ai constater que la marque "Whiskas" ne vous plaît pas trop... Je la prends non pas parce que c'est une question d'argent mais plutôt parce que c'est pratique pour moi de faire mes courses et d'acheter en même temps la nourriture de mon chat avec.
Je vais plutôt opter pour une bonne marque mais je ne fais pas sérieusement attention au poids de mon chat. Est-ce grave pour sa santé? Hill's Neutered Cat Young Adult m'a l'air pas mal! :D
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Nash a écrit : Je vais plutôt opter pour une bonne marque mais je ne fais pas sérieusement attention au poids de mon chat. Est-ce grave pour sa santé? Hill's Neutered Cat Young Adult m'a l'air pas mal! :D [/b]
Bonne décision :D , Hill's est une très bonne marque. Les "Neutered" (pour chats stérilisés) ne sont en vente que chez ton vété mais toutes les autres sortes de la marque (pour chatons et pour adultes) sont en vente en animalerie (chez Tom&Co, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Re: A quel âge peut-on lui donner des croquettes adultes?

Message par Bouledepoils »

MASHB a écrit :
Michèle a écrit :Aucune des 2
Heu ...
Même si les chats mangent moins en quantité quand il s'agit de croquettes de marques, ça revient tout de même plus cher que les croquettes des grandes surfaces, même si il y a un calcul sur le long terme à faire en terme de santé ...
Quoi que ... je ne suis pas certaine que la différence de prix compense les éventuelles visites supplémentaires chez le vétérinaire.
Je dis bien "éventuelles" parce qu'il y a un tel commerce très rentable derrière toutes ces soi disant marques de haute qualité que je n'arrive pas bien à dissocier le vrai du faux.

Je précise que mes chats sont nourris au RC Sensible 33 parce que certaines de ces demoiselles ont la digestion délicate, mais que si je n'avais pas les moyens, elles mangeraient des croquettes de grande surface, comme la majorité des chats.

Tout ça me fait penser à la discussion qu'il y a eue à propos d'un sac à dos de transport pour chiens : au final, on en fait bien souvent beaucoup plus pour les animaux que pour nous, les humains.

Il va falloir que je pense à lancer le sujet :D


Nash, pour nourrir tes chats, tu dois aussi tenir compte de tes moyens :wink:
J'ai toujours eu des chats, nourris avec Friskies ou Whiskas, au choix des promotions, et le plus vieux d'entre eux a vécu 17 ans ...
Quant à savoir à quel âge le chaton peut manger des croquettes adultes ... si ça lui plaît et qu'il aime ça, ma foi, pourquoi attendre la sacro sainte première année indiquée sur les emballages ? :roll:
Merci MASHB de remettre un peu les pendules à l'heure ;)
Tous mes chats ont toujours vécu vieux, jusque 18-19 ans et ce en ayant mangés toute leur vie du whiskas........ou du friskies!
Maintenant les miens ont des marques supermarchés par les finances qui
m'y obligent et aucun soucis de santé. Comme énormément de chats et chiens que j'ai connus ou que je connais actuellement.
Alors libre à tout un chacun de payer des marques si c'est sa conviction, mais libres aux autres de ne pas le faire s'ils ne l'estime pas nécessaire.....
J'ai bien assez de preuves de mon côté pour avoir fait le choix, sans parler
du coût financier.
Puis le chat s'occupe en mangeant aussi, s'il a fini sa ration en 2mn par jour.....le pauvre, quelle distraction et quel plaisir de manger!

A chacun son choix et ses convictions, mais ne pas crier "ô catastrophe" dès qu'on parle d'autres marques que Hill's.......... :wink:
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Re: A quel âge peut-on lui donner des croquettes adultes?

Message par Michèle »

channel a écrit : A chacun son choix et ses convictions, mais ne pas crier "ô catastrophe" dès qu'on parle d'autres marques que Hill's.......... :wink:
Je suis entièrement d'accord, chacun fait ce qu'il veut et selon ses moyens. Nash se posait une question et je lui ai dit ce que je pensais et ce que je donnais à Clochette, c'est tout. Sans aucune méchanceté... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Michèle, t'inquiètes, je ne le prends pas comme tel et ne parles pas spécifiquement de toi :wink:
Mais ici c'est un sujet qui reviens régulièrement sur le tapis et qui crée bien souvent des discordes :?
Car le principal c'est qu'on s'occupe correctement et avec amour de nos bêtes et pas de critiquer sans arrêt les marques que l'on donne à nos bébêtes.
Croyez-vous que nos SDF donnent de telles marques à leur unique ptit bonheur? C'est déjà bien quand ils arrivent à les nourrir un peu convenablement, et pourtant je pense que personne n'irait les critiquer et leur enlever leur unique source de plaisir même si leurs bêtes ne sont pas élevées dans les meilleures conditions......mais heureusement pour eux, leurs maîtres rentrent dans les critères pour pouvoir bénéficier des conditions tarifs sociaux de la fondation Prince Laurent :P

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;) L'amour et le soin de nos bêtes, c'est ça le plus important ;) :P
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Une dernière information sur les croquettes de marques:
en profitant des promos (il y en a régulièrement) cela côute +/- 3 euros par semaine et par chat.
Répondre