Conservation des croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Conservation des croquettes

Message par Nadia »

Voilà j'utilise actuellement Royal Canin.
Je me rend compte que les sacs de 10 kg sont bien meilleurs marché que ceux de 2kg.
Mais je n'ai qu' un chat.

Donc ma question est:

Si j'achete un gros sac (10 kg) et que je stocke les croquettes dans des sachets de conservation fermés, les croquettes seront elles toujours aussi bonnes à la fin de l'utilisation?
Pour info mon chat utilise 2 kg par mois ---> 10 kg = 5 mois.

J'attends de profiter de votre expérience.

A vos claviers :wink:
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Ben je peux pas t'aider, j'ai 3 chats, alors chez moi c'est plutôt 3 Kg pour 2 semaines.. surtout que je les soupçonne de ramener des "amis" quand je ne suis pas là, et il arrive à mes chiens de passer vider les gamelles des chats... Donc je n'ai pas de problèmes de conservation :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvie985
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 8/9/2006 23:38
Localisation : Woluwé (bxl)

Message par sylvie985 »

hello

j'ai 2 chats et 2 sacs de 10kg (1 adulte, 1chaton)
je remplis un grand pot (style tupperware) avec le quel je tiens 1semaine de leur croquettes puis je referme bien le sac, en virant le plus d'air possible, ainsi je ne manipule le sac qu'une fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Pixala
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 275
Inscription : 24/5/2006 10:24
Localisation : Saint-Denis

Message par Pixala »

Idem que sylvie985

J'ai 2 chats et j'alterne aussi avec 2 sacs de 10kg. Je remplis les bocaux comme ça les sacs restent fermer quasi tout le temps.

Je dirais qu'avec un chat il risque peut-être de se lasser avec 10kg. Tu pourrais peut-être acheté un petit sac de temps en temps pour qu'il ait autre chose :wink:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

moi j'ai trois sortes de croquettes et je les metsdans des grands seaux avec couvercles hermétiques
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Conservation des croquettes

Message par Angie »

Nadia a écrit :Voilà j'utilise actuellement Royal Canin.
Je me rend compte que les sacs de 10 kg sont bien meilleurs marché que ceux de 2kg.
Mais je n'ai qu' un chat.

Donc ma question est:

Si j'achete un gros sac (10 kg) et que je stocke les croquettes dans des sachets de conservation fermés, les croquettes seront elles toujours aussi bonnes à la fin de l'utilisation?
Pour info mon chat utilise 2 kg par mois ---> 10 kg = 5 mois.

J'attends de profiter de votre expérience.

A vos claviers :wink:
Reg la date de péremption, et pour facilité, parfois tu peux demander ds un tom&co qu'on te donne un grand bac pour stocker les croquettes (je sais que RC fait une offre et qu'il y a ces especes de grand bac à croquettes)
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Re: Conservation des croquettes

Message par Vince »

fiona1987 a écrit :Reg la date de péremption, et pour facilité, parfois tu peux demander ds un tom&co qu'on te donne un grand bac pour stocker les croquettes (je sais que RC fait une offre et qu'il y a ces especes de grand bac à croquettes)
j'ai trois bacs de conservation. Je les ai tous les 3 eu gratuitement lors de promotion chez Tom and CO. Donc, surveilles le Tom and Co près de chez toi, il y en aura certainement de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Pour mes chiens qui sont de races differentes(Labrador et Jack Russell) j'utile 2 sortes de croquettes differentes et j'ai reçus de Eukanuba des grands bacs pour conserver la nourriture.
C'est propre, je stocke ca dans un coin et les "croccroc" restent toujours bien fraiches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Oui c'est super pratique, et essaie d'avoir avec un petit doseur pour tes croquettes comme ça tu le plonges dans les croquettes facilement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

oui c'est ce que je fais aussi Fiona,c'est hyper pratique et rapide aussi :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

POur la date de péremption ça ne vaut que tant que le sac est fermé hermétiquement. Je mets les croquettes dans des tupperwaeres, j'en ai trouvé d'assez grand avec une ouverture comme pour les boîtes à bonbon c'est pratique.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui je sais ce que j'ai a vous dire n'a rien a voir avec le sujet d'ici mais SVP REGARder a 19h45 rtl sur le trafic des animaux il faut absolument faire quelques choses
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

coucou
moi j'ai acheté une grosse "poubelle" mais qui ferme sur les cotés, c'est trés pratique, et je suis bien contente d'avoir trouvé ca. j'attend juste que ce soit vide avant de remettre les neuves dedans, et voilà.
pour la date de péremption, je ne sais pas du tout, mais les croquettes sont bien fraiches. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

il est conseillée de garder les croquettes dans leur emballage d'origine. Les sacs sont étudiés pour maintenir la conservation Et le must c'est de mettre le tout dans un grand seau qui ferme hermétiquement.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

merci pour vos réponses
je tiendrais les promos à l'oeil :)
Répondre