Hill's chats stérilisés/Hill's "normal":différence

Modérateurs : Vince, acherontia

Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Ce qui m'embête, c'est que Clochette (6 mois) est vraiment toute, toute mince !!
Si je lui donne les Hill's pour chats stérilisés, j'ai l'impression de la "mettre au régime" pour rien du tout (d'accord, c'est bon pour le système urinaire mais il est aussi mis sur le paquet que cela contrôle le poids) !
Que pensez-vous du fait de mélanger du Hill's pour chats stérilisés et du Hill's pour chatons jusqu'à ses 1 an et puis de mélanger du Hill's pour chats stérilisés et du Hill's adulte ? D'ailleurs, ce que je me pose comme question, c'est est-ce recommandé de donner des croquettes pour chats stérilisés si le chat est tout mince ? Car sur les paquets de Hill's normal, il est aussi noté que cela contribue au bon système urinaire du chat !
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Je vois qu'on a les même soucis Michèle ... Jules est assez grand et bien qu'il pèse déjà 4 kg, il n'est pas gros du tout
J'ai demandé à mon vété si je pouvais lui donner plus que 50 gr ... il me conseille de lui donner 65 gr ! Ce que j'ai fait hier, et ce n'est toujours pas assez
Jules a mangé sa gamelle en 1fois ! Ce que je trouve bizarre pour un chat ... d'habitude il mange plusieurs petites quantités par jour, non?

(Pour le prix du paquet, il est à 15 euros chez mon vété)

Je vais maintenant aller jusque chez tom and co acheter des croquettes pour chatons et les mélanger aux autres. Je ne sais pas si je fais bien? :oops:
Mais Jules a faim ... et de plus depuis qu'il reçoit 50 g de croquettes /jour, il a pris l'habitude de voler nos tartines et les croquettes de ma chienne :?

Bon we!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

soph a écrit : Je vais maintenant aller jusque chez Tom&Co acheter des croquettes pour chatons et les mélanger aux autres. Je ne sais pas si je fais bien? :oops:
C'est là la question !!! Mais j'ai envie de faire ça aussi !
Je pense que de toute façon, les croquettes de bonne(s) marque(s) (qu'elles soient pour chats stérilisés ou non) protègent le système urinaire de nos petits compagnons, non ?
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

soph a écrit : Je vais maintenant aller jusque chez Tom&Co acheter des croquettes pour chatons et les mélanger aux autres. Je ne sais pas si je fais bien? :oops:
Soph, je sors de la Goujonnière. C'est décidé, je vais faire un mélange de Hill's pour chats stérilisés (6 mois > 6 ans) pour 1 moitié et Hill's Kitten au poulet et au thon et Royal Canin Kitten 34 (4 > 12 mois) pour l'autre moitié.
Ca ne saurait pas être mauvais pour elle, je suppose, ce ne sont que de bonnes marques ! Au thon, comme ça, ça change un peu du poulet... :lol:
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

En fait, ce que je cherche, ce sont juste des croquettes qui assurent le bon fonctionnement urinaire et rénal (prévention des calculs rénaux) mais qui ne limitent pas le poids de ma chatte stérilisée qui est limite maigre. Que me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Si elle est limite maigre, il vaut mieux lui donner des croquettes pour chatons jusqu'a un an, puis voir alors son poids et mettre pour moitié chatte stérilisée et moitié adult.
Du moment que tu prends une bonne marque, aucun soucis pour ce qui est de préserver le fonctionnement urinaire et rénal.
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

littlekisscool a écrit :Si elle est limite maigre, il vaut mieux lui donner des croquettes pour chatons jusqu'a un an, puis voir alors son poids et mettre pour moitié chatte stérilisée et moitié adult.
Du moment que tu prends une bonne marque, aucun soucis pour ce qui est de préserver le fonctionnement urinaire et rénal.
Je te remercie, je suis rassurée. Donc, si je comprends bien , les aliments pour chat(te)s stérilisé(e)s ne valent que pour les chats qui auraient tendance à grossir un peu à cause de la stérilisation ou qui ont un embonpoint au départ...
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Michèle a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire le prix d'un sac de croquettes 1,5kg de Hill's Neutered Cat (pour chats stérilisés) de chez le vétérinaire ?
J'ai oublié de demander le prix à ma vété car elle m'a donné un 1er sac de 1,5kg gratuit (opération de lancement).
J'ai la facture devant les yeux :
Vet cat neuterd Young adult femalee 1,5 kg : 15,5 €


Par contre moi j'ai oublié de poser la question pour les gros sacs :?
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Nadia a écrit :J'ai la facture devant les yeux :
Vet cat neuterd Young adult femalee 1,5 kg : 15,5 €
Nadia, pour quelle(s) raison(s) donnes-tu Hill's Cat Neutered Young Adult ?
Pour limiter le poids ou en prévention d'éventuels calculs urinaires ?
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Avant sa stérilisation ma chatte avait du RC pour chaton.
Mon véto m'a dit qu'elles étaient trop calorique set m'a conseillée cette formule (donc la rasion est le poids).
Depuis j'ai posé pas mal de question et j'en suis venue à la conclusion que n'importe quelle bonne marque nourriture (RC, Hill's, Proplan ou Almo) pouvait convenir pour autant que l'on prenne une variété qui corresponde à son chat (dans mon cas pour chat d'interieur).
L'avantage est que l'on peut profiter des promotions.

Il faut dire également que ma chatte est toujours aussi fine, n'a pas de problème particulier de digestion. Le seul problème est que comme elle ne peut pas sortir (j'habite face à une grande route et ma 1ere chatte s'est faite écrasée ) elle risque de prendre du poids. J'éviterai donc les croquettes pour chat difficile ou pour chat d'extérieur à mon avis trop caloriques.
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Maintenant que j'ai les 2 (Hill's chatons et Hill's pour jeunes chats stérilisés), je vais faire un mix... Mais c'est vrai que si le Hill's chatons respecte le système rénal et urinaire de la même façon que celui pour chats stérilisés, ce que je fais est stupide car ma chatte n'a vraiment AUCUN problème de poids et ne mange pas beaucoup... :oops:
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Hello!

Alors voilà j'ai décidé de terminer les croquettes Hill's pour chats stérilisés en les mélangeant avec les croquettes RC pour chatons.
Décision prise suite à un entretient avec un étudiant vétérinaire de RC. Je pense que vu l'âge de Jules (6 mois) il a encore besoin de croquettes pour chatons.

Petit à petit, je passerai au RC pour chatons ... tout en continuant à vérifier le poids de Jules. :)
Et donc je ne lui donne plus 50g/jour mais il a ses croquettes en libre service.
Pour l'instant il est content 8) , il ne mange plus tout en 1 seule fois et surtout il ne va plus voler les croquettes de ma chienne. :wink:
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

soph a écrit :Hello!

Alors voilà j'ai décidé de terminer les croquettes Hill's pour chats stérilisés en les mélangeant avec les croquettes RC pour chatons.
Décision prise suite à un entretient avec un étudiant vétérinaire de RC. Je pense que vu l'âge de Jules (6 mois) il a encore besoin de croquettes pour chatons.

Petit à petit, je passerai au RC pour chatons ... tout en continuant à vérifier le poids de Jules. :)
Et donc je ne lui donne plus 50g/jour mais il a ses croquettes en libre service.
Pour l'instant il est content 8) , il ne mange plus tout en 1 seule fois et surtout il ne va plus voler les croquettes de ma chienne. :wink:
Donc, si je comprends bien, tu ne donneras plus que RC chatons ?
L'étudiant en vété avec lequel tu as parlé t'aurait-il dit si le RC chaton protégeait le système urinaire et rénal comme le Vet Neutered pour chats stérilisés ? C'est là ma seule crainte...
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

soph a écrit :Petit à petit, je passerai au RC pour chatons ... tout en continuant à vérifier le poids de Jules. :)
Soph, tu donnes RC Kitten 34 ou RC Kitten Précision 38 ?
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

les croquette pour chats stérélisé fluidifie les cannaux urinaires, car devenu plus petits.

Pour ma part moustik prend des RC young male.
il les apprécie (en même temps il n'est pas difficile)
il a maigri au début mais maintenant il reprend, biensur il a le droit a autre chose et ses croquette sont a volonté.

C'est 30 euros pour 3kg c cher mais il est en bonne santé, et son poil est encore plus doux.

Le seul inconvénient c'est que il faut les commander chez le véto! et on a pas toujour le temps d'attendre. :roll:

c'est dommage tom&Co devrai avoir un catlogue ou on pourrais les commander ou les avoir disponible en magasin!
Répondre