Hill's chats stérilisés/Hill's "normal":différence

Modérateurs : Vince, acherontia

bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Hill's NeuteredCat, Royal Canin Young Male/Female, Virbac jeune chat stérilisé, etc.
Toutes ces marques proposent un aliment étudié dans le but de favoriser le chat stérilisé à uriner plus (éviter la formation des cristaux), à se réguler (moins calorique), de retarder chimiquement et mécaniquement l'apparition du tartre, ...

Il n'est pas nécéssaire de continuer des croquettes chatons même si celui-ci n'a que 6 mois. Une fois stérilisé, il faut lui donner une nourriture adaptée.

Je te conseille vivement de les prendre chez ton vétérinaire sinon, en prenant un autre aliment, ton chat risque d'avoir des cristaux de struvites ou d'oxalates, de grossir, d'avoir du tartre, ...
Pour 3,5Kg de Royal Canin Young Male par exemple, il faut compter 29,50€. Un chat moyen (+/- 3.5kg) doit manger 50g par jour ce qui te fait un coût journalier de 0.42€ !!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

bluremi a écrit :Hill's NeuteredCat, Royal Canin Young Male/Female, Virbac jeune chat stérilisé, etc.
Toutes ces marques proposent un aliment étudié dans le but de favoriser le chat stérilisé à uriner plus (éviter la formation des cristaux), à se réguler (moins calorique), de retarder chimiquement et mécaniquement l'apparition du tartre, ...

Il n'est pas nécéssaire de continuer des croquettes chatons même si celui-ci n'a que 6 mois. Une fois stérilisé, il faut lui donner une nourriture adaptée.

Je te conseille vivement de les prendre chez ton vétérinaire sinon, en prenant un autre aliment, ton chat risque d'avoir des cristaux de struvites ou d'oxalates, de grossir, d'avoir du tartre, ...
Pour 3,5Kg de Royal Canin Young Male par exemple, il faut compter 29,50€. Un chat moyen (+/- 3.5kg) doit manger 50g par jour ce qui te fait un coût journalier de 0.42€ !!
Le problème n'est absolument pas le prix ! Mais je trouve Clochette trop maigre et j'ai peur qu'en lui donnant ces croquettes pour chats stérilisés, elle ne grossisse pas (puisqu'elles limitent le poids)... voire qu'elle maigrisse !!!
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Michèle a écrit :Soph, tu donnes RC Kitten 34 ou RC Kitten Précision 38 ?
Je lui donne des RC Kitten 34 :wink:
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

bluremi a écrit :Hill's NeuteredCat, Royal Canin Young Male/Female, Virbac jeune chat stérilisé, etc.
Toutes ces marques proposent un aliment étudié dans le but de favoriser le chat stérilisé à uriner plus (éviter la formation des cristaux), à se réguler (moins calorique), de retarder chimiquement et mécaniquement l'apparition du tartre, ...

Il n'est pas nécéssaire de continuer des croquettes chatons même si celui-ci n'a que 6 mois. Une fois stérilisé, il faut lui donner une nourriture adaptée.

Je te conseille vivement de les prendre chez ton vétérinaire sinon, en prenant un autre aliment, ton chat risque d'avoir des cristaux de struvites ou d'oxalates, de grossir, d'avoir du tartre, ...
Pour 3,5Kg de Royal Canin Young Male par exemple, il faut compter 29,50€. Un chat moyen (+/- 3.5kg) doit manger 50g par jour ce qui te fait un coût journalier de 0.42€ !!
Mon problème c'est que 50gr/jour c'est vraiment trop peu pour mon Jules !!!!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

ohlynx a écrit :En allant chercher les croquettes chez ton véto tu es certaine qu'elles seront d'excellente qualité. Elles te couteront un peu plus cher que celles en vente chez tom and co mais elles répondront à tous les besoin de ton chat.
Juste pour info, mon pharmacien (je ne sais pas si tous savent le faire) sait me commander des croquettes vétérinaires pour chats stérilisés... Cela pourrait servir à certains si leur vété réside assez loin de chez eux...
Avatar de l’utilisateur
Catzilla
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 498
Inscription : 16/2/2007 8:33
Localisation : Etterbeek (Bruxelles)

Message par Catzilla »

Moi ma véto m'as pas conseillé de croquettes en particulier :shock:

Je lui ai pris des croquettes friskies adultes (elle n'a que 7 mois pourtant) sur conseils de la véto.
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Je viens de téléphoner à ma vétérinaire pour être vraiment sûre concernant la nourriture à donner à Clochette , ma chatte stérilisée de 6 mois. Elle m'a dit que si elle était mince (ce qui est le cas), il vaut mieux ne pas lui donner un aliment pour chats stérilisés (dans mon cas, Hill's Neutered Cat Young Adult) car ces aliments sont hypocaloriques, ce n'est donc pas recommandé pour un chat mince mais bien pour un chat qui a un peu tendance à l'embonpoint. Elle me conseille de revenir au Hill's pour chatons.
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Comme quoi Michèle, qu'est-ce qu'on peut se triturer la tête pour nos boules de poils :roll: Moi la 1 ère ! :wink:

Bonne journée à toi et à Clochette
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

soph a écrit :Comme quoi Michèle, qu'est-ce qu'on peut se triturer la tête pour nos boules de poils :roll: Moi la 1 ère ! :wink:
Bonne journée à toi et à Clochette
Merci, Soph, bonne journée à toi et à Jules aussi ! :)
Répondre