Iams sachets fraîcheur

Modérateurs : Vince, acherontia

Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Iams sachets fraîcheur

Message par Michèle »

Ca fait 2 jours que ma chatte mange des sachets fraîcheur Iams (pas donné pourtant point de vue prix !) et elle a la diarrhée ! Je pense que je vais rendre Sheba et Whiskas avec lesquels elle n'avait aucun problème...
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Lui donnes tu uniquement des sachets fraîcheurs ou tu alternes avec des croquettes ?

Il ne faut pas oublier que quand tu changes de nourriture (de marque), il faut le faire progressivement.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

As tu ete doucement pour commencer,on ne change pas une nourriture d'un coup ,on va petit a petit pendant +- 1 semaines.
C'est certainement le changement qui lui provoque la diahree.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

C'est ça... C'est automatique!!!
Tu mets les croquettes progressivement, mélangées à ce qu'elle avait avant, cela prend environ une semaine pour un changement de marque...
Quelle âge a-t-elle?

Quand j'avais des chats, Iam's était la marque qui m'avait été recommandée chez Tom et Co pour le rapport qualité prix.
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Je donne des croquettes (un mélange Hill's/Royal Canin) à volonté avec de l'eau (elle en mange mais peu) mais elle préfère la nourriture dite "liquide" malheureusement ! Et là, je suis un peu perdue au niveau des marques...
Mais c'est vrai que j'ai fait une erreur, je lui ai mis directement Iams sachets fraîcheur sans transition (après Whiskas et Sheba)... Cependant, ce n'est pas simple de faire une transition avec de la nourriture"liquide"... Comment feriez-vous ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Essaye de mélanger shebba avec Iams (3/4 et 1/4) et faire la même chose avec whiskas. Tu augmenteras progressivement la dose après 1 semaine et ça devrait aller :wink:
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

petite idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais si tu mélangeais tes croquettes avec ton sachet liquide. Comme ça, ton chat mangerait des croquettes puisqu'elles seraient imbibées de la bonne odeur des sachets.
allez bon courage
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Je donne à Frimousse du sachet fraicheur Iam's une ou 2 fois par semaine et je trouve qu'ils donnent moins la diarhée que les sachets Félix ou Whiskas.
Ton chat ne l'a surement pas bien supporté parce que tu as changé brusquement de nourriture et en plus 2 jours de suite.
Comme le dit elyola1203 tu peux mélanger les croquettes avec le sachet fraicheur ou la pâtée... je l'ai fait pdt 4 mois avec mon chaton et maintenant elle mange les croquettes toutes seules :D
Pour les médocs (ton autre post) j'avais aussi pensé au thon... en général les chats n'y résistent pas :wink:
Répondre