alimentation de Clochette (5 mois 1/2)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

alimentation de Clochette (5 mois 1/2)

Message par Michèle »

Quelle marque de nourriture préconisez-vous pour un chaton de 5 mois 1/2 pour l'alimentation en boîte ? Pour les croquettes, je donne un mélange de Hill's, Purina One, Perfect Fit et Whiskas. Etes-vous pour ou contre le lait pour chatons (Whiskas) ?
Merci pour vos réponses.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Pour les croquettes, je donne un mélange de Hill's, Purina One, Perfect Fit et Whiskas
Quel mélange :lol:
Si ton chat apprécie les Hill's pourquoi est-ce que tu rajoutes des Whiskas ? Je pense qu'une ou deux variétés de croquettes suffit :wink:
Je suppose donc que ton chat mange de la nourriture humide et des croquettes ? Tu peux par exemple lui donner 1/3 de boîte Whiskas chatons le matin + des croquettes pour la journée.
Hill's et Iam's font aussi des boîtes pour chatons mais tous n'apprécient pas (c'est vrai que c'est pas très appétissant :lol:)
Je sais qu'Almo en fait aussi pour chatons mais je n'ai pas encore essayé et cette marque ne se vend pas chez Tom & Co.
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

En fait, je laisse les Whiskas parce que ce sont celles qu'elle déniche en 1er dans son écuelle et après, il reste les autres qu'elle mange parce qu'il n'y a plus de Whiskas... Donc ce sont ses préférées mais ça ne veut pas dire que ce sont les meilleures pour sa santé !
Pour la nourriture dite "liquide", je donne Whiskas pâté et sachets fraîcheur et parfois Sheba mais je crois que toutes ces marques se valent (Whiskas, Sheba, Gourmet...) sans tomber dans les produits blancs.
Je trouve ça dommage que les aliments les moins bons pour la santé sont ceux qui plaisent le plus aux chats, donc qui ont le meilleur goût...
En fait, je n'aurais pas du commencé à lui en donner, ainsi elle n'aurait jamais goûté... mais c'est trop tard !!
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

Mon veterinaire m'a conseiller de donner uniquement des croquettes style hill's proplan royal canin,c'est meilleur pour leur santé.
Maintenant elle ne veux meme plus manger de la nourriture humide :D a part une fois de temps en temps les domes de sheba :D ça elle adore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Sinon, Iams fait des sachets fraîcheurs, et hills fait des boîtes de pâtée.. qui sent nettement moins mauvais que les autres marques, je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

nathalie436 a écrit :Mon veterinaire m'a conseiller de donner uniquement des croquettes style hill's proplan royal canin,c'est meilleur pour leur santé.
Maintenant elle ne veux meme plus manger de la nourriture humide :D a part une fois de temps en temps les domes de sheba :D ça elle adore :wink:
Mon veterinaire m a conseillé les meme marques de croquettes ,
Et pour la nouriture humide IAM'S( (les croquettes IAM'S sont egalement une bonne marque)

Il existe egalement les sachets fraicheur IAM'S chaton (mais malheureusement un seul gout)
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Hello!

Moi j'ai commencé les croquettes Hill's pour chat stérilisé avec Jules (chat de gouttière de bientôt 6 mois). Mon vété me conseille de lui donner 50 gr par jour et c'est tout! Mais ce n'est vraiment pas assez, Jules fini sa gamelle dans la journée et le soir il n'a plus rien!!!
Puis-je lui donner en plus de la pâtée ou du thon ou plus de croquettes???
Il n'est pas gros mais assez grand, il pèse maintenant presque 4 kg :)

Merci pour votre aide
Bonne journée!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Je me pose des questions...
Je reviens de chez Match (où je ne vais jamais) et j'ai lu les étiquettes sur les barquettes pour chat. Je ne parle que de nourriture "liquide" et pas des croquettes (je donne Hill's et Purina One). Que faut-il regarder en priorité pour voir la qualité du produit ? J'ai lu sur un autre post qu'il fallait regarder les % de viande et sous-produits animaux. J'ai été plus qu'étonnée !!! Sheba, Gourmet et Whiskas (les + chers en grandes surfaces) n'offrent que min. 4% de viande et sous-produits animaux alors que la marque Match ou Moustache en offrent 10% !!!! Cela veut-il donc dire que ces barquettes sont meilleures pour mon chat ??
Je n'ai pas encore lu sur Iams...
Je trouve que c'est plus facile de trouver de bonnes croquettes que de la bonne nourriture liquide et malheureusement, Clochette préfère la nourriture liquide !
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

moi je ne donne pas de lait pour chat à moustik mais de temps en temp une cuillère de petit suisse (d'apres ma véto c'est bon pour lui)

sinon la plupart du temps ce son ses croquettes RC du véto (maintenant qu'il est castré)qui reste la meilleur nourriture pour lui.

(pour ce qui est dela nourriture en boite c'est très rare que je lui en donne mais dans ce cas ce sont des sachets fraicheur wiskas ou sheba.)
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Et merci le lobying chez les vétos.......
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

channel a écrit :Et merci le lobying chez les vétos.......
C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

et en ce qui concerne la quantitée de croquettes à donner quelqu'un a une idée? Car 50gr de Hill's par jour c'est vraiment peu pour mon Jules :?
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Je n'y comprends plus rien !!
Je sors de chez Tom and Co. J'ai regardé les étiquettes des boîtes là-bas aussi et j'ai constaté que dans la nourriture en boîte (liquide) Hill's (tant préconisée par un grand nombre d'entre vous), il n'y a aussi que min. 4% de viandes et sous-produits animaux, exactement comme dans Whiskas et Sheba ! Alors, pourquoi dit-on que Hill's est meilleur ? Faut-il peut-être regarder autre chose dans les ingrédients ??
La vendeuse de chez Tom and Co m'a dit que le mieux, c'est de ne donner que des croquettes avec de l'eau. Qu'en pensez-vous ? Une fois, j'avais entendu que ce n'était pas du tout recommandé de ne donner que des croquettes. Bref, au cas où vous n'auriez pas remarqué, je suis un peu perdue... :oops: Payer plus cher si c'est meilleur pour la santé de Clochette, je suis tout à fait d'accord, mais si c'est pour avoir la même qualité, je préfère payer moins cher; je ne parle ici que de nourriture "liquide"; pour les croquettes, je prends à présent Hill's, Royal Canin et Purina One. En fait, j'aimerais que l'on m'explique ce qu'il faut regarder dans les ingrédients pour décider qu'une marque est meilleure qu'une autre.
Merci!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Pivert a écrit :Sinon, Iams fait des sachets fraîcheurs, et hills fait des boîtes de pâtée.. qui sont nettement moins mauvais que les autres marques, je trouve :)
Pourquoi dis-tu qu'elles sont moins mauvaises ?
A quoi le vois-tu ?
Merci.
Répondre