Alimentation chaton British Shorthair

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

forest gump a écrit :Oui Sushi continue à faire de l'eczéma: il a régresé avec l'arrèt de la viande fraiche et à la place je donne du sanimed Atopy: les kk sont beaux et non odorants, pas de maux de ventre mais à nouveau parfois l'oeil qui coule et un peu de boutons derrièr les oreilles...
Tout joue bien avec la nourrituure mais dur de trouve l'quilibre.
Je donnais de la dinde à volonté et je crois que c'est peu équilibré :oops: :oops: :oops:
J'ai lu qu'un excès de protéines provoque souvent des allergies chez le chat. J'ai l'impression que tu aurais eu le même résultat avec n'importe quelle viande.

C'est quoi le sanimed atopy, des croquettes?

Et ton VT nutritionniste, il ne peut pas t'aider?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est un croc pour chaat très allergique.
Je pense aussi que c'est un excès de protéines, je vais donc tout revoir :oops:
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Merci pour vos réponses.
Je ne pensais vraiment pas que RC était mauvais pour nos chats vu le prix. Pour notre ancien, je donnais Perfect fit et je pensais être montée d'un cran avec RC....... J'avais également pris un paquet de 400g de Hill's kitten mais elle aime beaucoup moins. ....
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Merci pour vos réponses.
Je ne pensais vraiment pas que RC était mauvais pour nos chats vu le prix. Pour notre ancien, je donnais Perfect fit et je pensais être montée d'un cran avec RC....... J'avais également pris un paquet de 400g de Hill's kitten mais elle aime beaucoup moins. ....
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Et le thon au naturel, c'est bon ? Elle adore...
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Bwa, mauvais est tout à fait relatif, nombre d'études ont démontré que le chien qui mange RC a un plus beau pelage, une meilleure halène, et un comportement plus ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion qu'avec des aliments premier prix.
RC est un laboratoire énorme qui étudie de très près les besoins vitaux des animaux (...), et qui produit à très grande échelle des nourritures (re-)composées certes mais qui ont le mérite de réduire l'impact écologique des carnivores domestiques tout de même non négligeable.
Et puis des millions d'animaux sont nourris par eux, c'est vrai que le taux de cancer augmente en flèche chez eux, mais si ils n'étaient pas heureux on le saurait.

Le thon est super bon, frais, mais les boites "au naturel", il y a beaucoup trop de sel, le chat ne doit pas abuser de sel, ce dernier est plus qu'assez présent naturellement dans les aliments. Certains reincent le thon à l'eau, mais je n'ai pas encore essayé ça.

Mais au fait, toutes ces informations se trouvent dans les liens communiqués plus tôt dans la discussion. A LIRE AVANT DE POSTER SVP!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

OUi oui, RC est supérieur à perfect fit :wink:
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

GriGris, j'ai tout lu, merci et pas besoin d'écrire en imprimé car cela correspond pour moi à de l'agressivité. Je peux demander l'avis d'autres membres, il me semble. Encore merci à tous pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Je vous présente mes excuses pour ma maladresse Michèle, je ne suis pas un grand habitué des forums, et heureusement. Merci pour l'humour dans votre remarque, sans rancune!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

GriGris a écrit :Le thon est super bon, frais, mais les boites "au naturel", il y a beaucoup trop de sel, le chat ne doit pas abuser de sel, ce dernier est plus qu'assez présent naturellement dans les aliments.
Il y a des boîtes de thon sans sel:
Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ignorais :wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Chez Carrefour. C'est celles que je prends pour moi! Mais le chat a sa part, évidemment! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Super, merci pour le bon plan!!!
Répondre