Boites ou pas pour les chats?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Boites ou pas pour les chats?

Message par jez »

Donnez-vous de la boite ou pas à vos chats?
Moi, ils ont des croquettes à volonté.
Mais, une fois par jour, je leur donne du sheba ou du gourmet en petite quantité.
J'entends bcp de critiques là dessus....
Avatar de l’utilisateur
Pixala
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 275
Inscription : 24/5/2006 10:24
Localisation : Saint-Denis

Message par Pixala »

Moi je leur donne aussi des croquettes à volonté et 1x par semaine une boite de thon.

J'ai aussi entendu dire que les boites c'était pas trop conseillé mais je n'en connais pas la raison. Je sais que les croquettes c'est meilleur pour leurs dents et l'haleine.
Avatar de l’utilisateur
pitchounette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 282
Inscription : 18/10/2006 12:17
Localisation : nalinnes

Message par pitchounette »

moi snoopy, il a des boîtes junior, des sachets fraîcheurs aussi et des croquettes a volonté qd on est absent.

je sais je sais il n'est pas gâté du tt :oops:
Avatar de l’utilisateur
Khalliah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 2/1/2007 14:43
Localisation : Dans la neige québécoise...

Message par Khalliah »

Moi ils ont des croquettes Hill's GD à volonté et durant l'été 2 fois par jour du Hill's GD parce qu'ils se dépensent un peu plus que l'hiver ;)
Dernière modification par Khalliah le 18/1/2007 15:24, modifié 1 fois.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Je donne à Frimousse une petite portion de pâtée ou de sachet fraicheur le matin (Hill's, Iam's et parfois Whiskas ou Félix), et des croquettes Hill's le reste de la journée. Par contre les croquettes ne sont pas à "volonté" mais 2 ou 3 petites portions selon le temps que je passe à mon travail. Je ne pense pas qu'il faille éliminer les boîtes si tu donnes également des croquettes de bonne marque... le tout est de trouver un juste équilibre et de jongler aussi avec les caprices de nos amis félins :lol:
Mon premier chat a été nourri comme cela pdt 15 ans et elle n'a jamais eu de souci de santé :wink:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

3 de mes chats ne mangent exclusivement que des croquettes et un seul ne veut que des boites(il n'a jamais voulu de croquettes)
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Moi ils ont des croquettes royal canin à volonté. Et 1X par jour un sachet fraîcheur whiskas "si riche en poisson" ou "si riche en viande" (on n'en trouve pas partout chez Tom & Co y en a pas!)
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

Khalliah a écrit :Moi ils ont des croquettes Hill's GD à volonté et durant l'été 2 fois par jour du Hill's GD parce qu'ils se dépensent un peu plus que l'hiver ;)
+ du thon 1 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Khalliah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 2/1/2007 14:43
Localisation : Dans la neige québécoise...

Message par Khalliah »

MASHB a écrit : L'eau fraîche, c'est pour le principe parce que, manifestement, l'eau des flaques a plus d'interêt :P


:lol: ils sont tous pareils :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

les boîtes contiennent beaucoup d'eau finalement et les croquettes a long termes , il semble que ça ne soit pas le top pour les reins.

Alors à moins d'aller capturer des petits zozieaux ou pêcher du poisson par ce temps superbe, capturer des ptites souris vivantes et donner ces trésors a nos minous , je ne vois pas ce qu'on peut donner de plus naturel .

Mais comme on a rarement la fibre d'un assassin , ben , on fait avec les moyens du bord , croquettes et boîtes. Ceci dit , je connais une dame qui dans son jeune temps faisait de l'élevage et ramenait des poussins vivants pour les donner à ses chats. :cry: moi je trouve ça révoltant.

Les miens ont du sensible 33 car très digeste, une boîte par semaine ou du poulet ou du thon ou du poisson en promo.
Je donne à heure fixe matin et soir une bonne ration qu'ils vident généralement sur la journée.
Avatar de l’utilisateur
sylvie985
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 8/9/2006 23:38
Localisation : Woluwé (bxl)

Message par sylvie985 »

hello

chez moi c'est royal canin a volonté "young female : sterilisation->7years " et " kitten 34", on m'a dit de mixer les deux sinon mon chaton ira bouffer chez l'autre et vice-versa... avec 2-3 pti comprimés de levure de bière

et un sachet gourmet le soir
parfois je remplace le sachet par une boite de thon ou un yahourt

pour pitchouf du "bezopet" pour diminuer les boules de poils qu'elle avale, et pour bianca du "nutripluscat" pour la forme ... elle me viderait le tube en une fois si je rationnais pas

mouais, parfois en faisant mes calculs je me dit que c'est beaucoup... quand on ajoute la litière, le véto et surtout les jouets....mais bon, quand on aime on ne compte pas
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Chez moi,

C'est croquettes RC et Hill's à volonté.
Le samedi et le jeudi, soit un dôme shebba, soit gourmet mais le Hill's en boîte ils détestent. Parfois une boîte de thon au naturel mais le véto n'aime pas trop car trop salé d'après lui, il préfère le poulet cuit à l'eau.

Mon mâle, ne veut rien d'autre que des croquettes, il délaisse toute autre nourriture, même un morceau de steak il le laisse.
La seule chose qu'il aime c'est lécher l'espèce de gelée des dômes shebba.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

jez,moi je trouve que tu nourris très bien ton chat ,car moi j'adore la patisserie mais si j'en avais à tous les repas et toute l'année il y a longtemps que j'en aurais marre.Moi je dis que boites et croquettes ont chacunes des mauvais critères et des bons et si les boites ne sont pas très nourrissante qu'est ce que ça peut faire s'ils aiment ça et on des croquettes qui nourrissent mieux. moi je donne croquettes a volontés,hill's et nutro et 3 fois par jour pour le moment ils ne veulent que du félix en gelée et ils ont leurs félix en gelée peut etre que demain ils n'en voudront plus et repartiront au gourmet gold(moi je peux me permettre de mettre du frais 3 fois par jour car je ne travaille pas je suis a la maison.bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

Moi je varrie beaucoup les marques de boites et ils ont des croquettes a vonlonté et ils recoivent de la viande fraiche tout les jours
Répondre