Haribo et Hemingway croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Haribo et Hemingway croquettes

Message par Braga et Haribo »

Bonsoir,

Mes 2 matous sont depuis cette semaine au RC sterilised et avant des purina one chat stérilisé. Je donne en quantités 57gr pour Haribo et 67gr pour Hemingway.

Le truc c'est que ça ne leurs faient même une demi journée :/.

Je souligne qu'ils ne sortent pas.....

Que dois je faire puisque les quantités recommandés ne leurs suffises pas? :/.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Normalement, les chats se régulent seul. Pourquoi ne pas leur mettre les croquettes à volonté? S'ils prennent du poids, il faudra les restreindre, mais si pas, il n'y a pas de problème.
Mon chat a ses croquettes à volonté et est normal, mais bon il sort (mais est stérilisé et n'a pas spécialement grossi depuis sa castration).
Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Message par Braga et Haribo »

Ben justement ils on tendances à l'embonpoints c'est pour cela que j'ais décider de prendre des bonnes croquettes... :/

Avec les autres c'était à volonté ils en mangés presque 3* plus que ce qu'il était recommandé.... Bon je les prends chez un éleveur et entre les purina one et les RC au kg il y a une différence de 30 cents c'est une misère donc c'est pas que je veuilles les restreindres mais je pense à leurs santés....
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Peut-être réduire progressivement alors. Pour que leur estomac s'habitue à la diminution de quantité.
Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Message par Braga et Haribo »

Ok merci ;). Hier soir j'ai fais comme d'ab blindage de gamelles je verrais bien ;).
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Croquettes

Message par wellness »

Ne jamais laisser la gamelle toute la journée sinon risque d'embonpoint et l'animal ne sait plus se réguler
Lorsque vous présentez la gamelle et si il refuse de manger alors enlever la et proposez-lui quelques heures après
si il a vraiment faim il peut se controler et attendre des heures sans manger
Ne pas stresser car animal d'intérieur ne se dépense pas donc moins appetit
Sortez-le promener et vous verrez qu'il aura à nouveau faim en rentrant
Ne jamais céder à ses demandes près de l'armoire aux croquettes C'est peut être un signe qu'il veut un câlin ou autre (tiques ou puces )
J'ai écouté une émission interressante sur Bel Rtl il y avait une comportementaliste et les conseils étaient précis et très pointus Je vais chercher à savoir quel livre elle a fait car pleins de choses super malignes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je ne fais plus confiance aux émissions depuis longtemps vu le nombre de stupidités qu'elles peuvent raconter (je parle en général ;)).
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 11/3/2010 17:40
Localisation : Liege

Message par Darkrose »

je peu si tu veux t'indiqué une excellente marque de croquettes, mes chats et surtout mon plus agé a une forte tendance a l'embonpoint et sous royal canin ou pro plan il grossisait a vue d'oeil, j'ai opté pour revenir a une marque que j'employais précédemment, je ne rationne plus du tout et il a naturellement re-perdu du poids, et ils sont en bien meilleur forme coté poils plus autant de chute poil plus doux, selle plus petite et moins odorante, pour le même prix ;)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Darkrose a écrit :je peu si tu veux t'indiqué une excellente marque de croquettes, mes chats et surtout mon plus agé a une forte tendance a l'embonpoint et sous royal canin ou pro plan il grossisait a vue d'oeil, j'ai opté pour revenir a une marque que j'employais précédemment, je ne rationne plus du tout et il a naturellement re-perdu du poids, et ils sont en bien meilleur forme coté poils plus autant de chute poil plus doux, selle plus petite et moins odorante, pour le même prix ;)
Moi je veux bien connaître la marque (ça peut toujours être utile) :wink:
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 11/3/2010 17:40
Localisation : Liege

Message par Darkrose »

Il s'agit de ces croquettes, je les commande en gros ainsi je paye un peu moins ;)

http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... f_the_wild je n'ai jamais eté déçue, mes chats n'ont jamais eté malade, j'ai un très grand sensible a la maison qui va tout de suite en diarrhée et a sang même avec des marques vétérinaires spécifique pour chats sensible, il est vrai que nous avions commencer avec ces croquettes quand nous l'avons eu

elle sont sont céréale et respecte la nutrition du carnivore strict qu'est le chat, le taux de protéine est élevé mais de qualité, car il ne faut pas paniqué sur le sois-disant trop plein de protéine qui cause préjudice au reins, ce sont les mauvaises protéines qui font du tort, comme pour nous ;) ici ce sont d'assez bonne croquette et je dois dire que quand je vois le développement de mes chats avec, je n'ai pas a me plaindre, et l'odeur des selles c'est un autre monde, avant sous rc, hills ou proplan il fallait courir derrière le chat pour nettoyer et ouvrir la fenêtre, maintenant on ne sent plus rien quand ils y vont

actuellement c'est ce que je donne a ma chatte qui a ses chatons et le développement des petit prend une avance considérable ils sont deja très éveillé et très grand, donc pas de probleme coté nutritif, elle nourrissent bien le chat et elle ne les remplisse pas seulement, ainsi je trouve qu'il en mange bien peu par rapport a avant et ce, sans limite, il consomme environs 150gramme a 3, il faut savoir que mon grand fait tout de même 7kg, et son fils encore en pleine croissance en fait deja 4.3 et il est très athlétique, notre chatte elle, est allaitante donc consomme naturellement plus que d'habitude


je précise suis pas du tout représentante ni commerciale de la marque, j'aime simplement bien conseillé pour bien nourrir, j'accorde une importance particulière a mes chats et leur santé, je reste convaincue qu'une bonne alimentation et de qualité reste la meilleur prévention pour certaines pathologie

je n'ai rien contre les croquettes bon marché ou d'autres marques je suis juste forcée de constater que beaucoup ont pas mal de souci, pas forcément a court terme mais a plus ou moins long terme les chats ont beaucoup de souci et partent souvent a des ages pas si avancé que ca, on ne fait des économie qu'un temps car tout ce qu'on a pas voulu dépenser, on va le rendre au vétérinaire pour soigner la bête, une amie viens encore d'en payer les frais avec un chat presque mort suite a de très grave probleme urinaire il était pourtant en bonne santé encore quelque jours avant, depuis elle est contraire d'opté pour un aliment spécifique hors de prix pour ne pas voir se renouveler l'expérience, le chat est passé très près de la mort il n'a pourtant que 3 ou 4 ans c'est deja la seconde fois qu'il as ce souci
Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Message par Braga et Haribo »

Me revoilà ouff internet et de nouveau chez moi....

Les 15 kg je les paies 74€ chez un éleveur la c'est plus chers, et je peux pas trop malheureusement... mais merci beaucoup ;).

Sinon je mets la quantitée recommandé et je leurs propose 2/3 fois par jours?

Car la ils sont gras ils mange 2/ 3 fois plus que ce que donne le paquet....
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 11/3/2010 17:40
Localisation : Liege

Message par Darkrose »

dommage car ce ne sont que quelques euros de plus, pour la différence, ce n'est pas énorme, et j'en suis très satisfaite, je ne trouve pas qu'ils soit excessif, cela reviens a moins de 0.50€ par jours et par chat pour les frais d'alimentation, et pour moi c'est vraiment pas une somme, je ne suis pourtant pas riche, nous vivons a 2 avec un salaire a 3 chiffres seulement donc autant te dire que je ne croule pas sous l'argent moi non plus, et avec mes très grand chats, ils mangent plus qu'une petite chatte
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Les TOTW reviennent en effet moins chères au final que les autres croquettes car les chats mangent moins.
Ils sont plus rassasiés grâce aux protéines ,qui proviennent ici uniquement de viandes.

Perso je ne donne pas celles -là mais les grain free de Porta 21 ainsi que les Cat heaven de la même marque. Il n'y a pas photo, mes chats mangent moins mais mieux!

Mon gros mâle castré n'est pas gros et il mange , comme ma femelle, dans un distributeur.
Ils ont donc accès à la nourriture quand ils veulent et à volonté.

Mes chats ne sortent pas non plus.

Voilou
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 11/3/2010 17:40
Localisation : Liege

Message par Darkrose »

je tiens juste a dire, si pas d'erreur, méfiance avec celle que tu cite car le taux phosphore calcium est trop élevé, je les avais deja vue avant il me semble et j'avais zappé pour finir car le taux était dangereux a long terme ( de tout les avis reçu )

ensuite sinon il y a également les acana, le sac est a 39€ pour 7kg donc moins cher, mais il faut commander en Allemagne, voila, elle sont tout aussi bonne
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katze ... ana/132340

le site fonctionne pareille, pour le frais de port gratuit il suffit de faire 49€de commande au lieu de 29, voila, donc il suffit de prendre 2 sac et vous êtes tranquille un bon moment

idéalement il vaux toujours mieux prendre un petit conditionnement pour faire essayer, une croquettes ne conviens pas forcément a tout les chats bien entendu, je ne suis prête a dire que j'en met ma main a coupé qu'elle ne rendrons jamais malade un chat

par contre, je fais une petite piqure de rappel

avant de hurler qu'elle rende malade le chat, il faut se poser la question de savoir si on fait bien la transition , c'est sur mettre les nouvelles directement c'est assuré qu'il y a 90% de chance que le chat ne tolère pas

on commence par 1/4 des nouvelles dans la gamelle avec les anciennes, voir un peu moins, on va par palier d'une semaine avant d'en remettre toujours 1/4 de plus a la fois

ainsi normalement, seulement 1 mois après le chat dois recevoir une gamelle complète de ses nouvelles sans les anciennes, pas moins, si votre chat souffre de prob digestif ou qu'il est sensible il vaux mieux étaler sur 2 ou 3 semaines de plus la transition, ici la transition a duré 6 semaines
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Oui en effet, le taux est élevé dans les "grain free " Finest Sensible tout comme dans les Almo nature aussi par exemple.

Mais vu que les chats en mangent moins, je me dis qu'au final ils ont n'on pas une surdose de ces minéraux.

Quel casse tête ces croquettes j'te jures.... ;)

Je les mélange donc avec les Cat heaven qui elles sont plus light... J'ai cherché les taux sur le paquet et "no trace", rien écrit dessus à ce sujet...
Répondre