Comment nourrir son chat

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Comment nourrir son chat

Message par Ermesinde »

J'ai de nouveau besoin de votre avis... au niveau de la façon de nourrir un chat.

Tuile et Luhern sont nourri aux croquettes. Depuis une bonne semaine, Tuile reçoit les mêmes que Luhern (de toutes façons celles de Luhern sont meilleures que celles qu'elle recevait, elle me l'a bien fait comprendre :wink: ).

Luhern a toujours eu ses croquettes à disposition et gère bien le truc.
Le problème, c'est que Tuile pas du tout. Je pense qu'elle a vraiment eu faim avant d'arriver à la maison et tant qu'il y a à manger, elle mange.
Jusqu'à il y a +-2 semaines, pas de problème, les croquettes de Luhern étaient en hauteur et elle recevait une portion le matin et une portion le soir.
Maintenant, elle a trouvé le chemin du distributeur de Luhern...

J'ai donc décidé de leur donner une ration à tous les deux le matin et une le soir. Mais Luhern qui n'a pas l'habitude mange un peu et laisse le reste pour plus tard. Mais quand Tuile a fini, bin elle finit aussi l'autre ration. Sans parler du sac de 12kg qu'elle a discrètement troué à l'arrière je ne sais pas quand :cry: .
Le résultat ne s'est pas fait attendre.... Maintenant Miss Tuille est toute grasse du ventre.

J'essaye donc de trouver une solution vivable pour les nourrir tous les deux avec des quantité acceptable et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Les solutions envisagées :
- je reste derrière eux pendant qu'ils mangent. Problème je n'ai pas toujours le temps (surtout le matin). Il faut que cela soit gérable pour moi aussi.
- Je sors l'échelle et je mets les croquettes de Luhern au-dessus de l'armoire où il dort. Problème : le problème ne sera que reporter. Tuile finira un jour ou l'autre à y accéder aussi.
- J'investis dans un nouveau distributeur de croquette. Le problème c'est que je ne sais si c'est juste un gadget ou si c'est efficace.
Quelques exemples :
http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... ble/223860
http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... que/231850
http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... que/261547

Quelqu'un utilise-t-il ce genre de distributeur? Qu'en pensez-vous?

Déjà merci pour vos conseils
Spee_Lump
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 5/3/2013 10:48

Message par Spee_Lump »

Bonjour,

J'ai un problème semblable chez moi. Un de mes chats mange à la vitesse grand V et va donc achever la gamelle de l'autre qui est plus pépère. La solution que j'ai trouvée, c'est de les nourrir dans deux pièces distinctes et si le plus lent ne finit pas sa gamelle, je la mets dans une armoire et lui donne plus tard, toujours dans une pièce séparée.

Le matin, le mangeur rapide est au salon avec le chien et l'autre reste avec moi à la cuisine pendant que je déjeune. Comme ça je l'ai à l'œil et je peux surveiller si il mange bien.

C'est la meilleure solution que j´ai trouvée parce que je suis convaincue que Magnus, le mangeur, parviendrait à déjouer toutes mes autres stratégies.

Quel gourmand, celui-là ! :-p
Pasca
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 20/6/2012 8:01
Localisation : Esneux (Montfort)

Message par Pasca »

J'ai eu un soucis avec mon chat qui gérait très mal ses croquettes... Tout était mangé très rapidement et du coup, elle a commencé à grossir.

J'ai donc acheté la première gamelle chez Zooplus (Tiger Diner) et cela fonctionne très bien. Le chat n'a pas l'air gené du tout. Il mange plus lentement et quand je rentre fin de journée, il lui reste encore des croquettes.

Je le conseille vivement!
Répondre