BARF pour chats?

Modérateurs : Vince, acherontia

Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

BARF pour chats?

Message par Boubou »

Depuis le mail de Vince (vété en colère) je me pose pas mal de questions sur les croquettes et je me demande quelles sont les alternatives pour les chats, si qq donne autre chose que des croquettes j'aimerais bien savoir quoi, et si le BARF est bon pour les chats aussi?
Merci...
:)
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Le barf est bon pour les chiens/ chats et furets , mais perso j'ss pas trop pour donner de la viande crue aux animaux :wink:


Voila je te mets ceci :wink:

http://www.b-a-r-f.com/documentation/alimchat.html
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Quant on a quatres chats comme moi ça devient du travail à plein temps de les nourrir. :?
On ne sais plus quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

BARF (Bone and Raw Food)

Message par Vince »

Je ne pense pas que ce soit vraiment conseillé. plusieurs accidents ont été rapportés, dont des intoxications ou des infections à salmonelles sévères suite au manque d'hygiène dans la conservation des viandes.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Merci pour vos réponses.
Vince, si l'alimentation industrielle n'est pas géniale et le BARF non plus, que faut-il donner alors?
Y a-t-il des propriétaires de chats qui leur donnent autre chose que de l'alimentation industrielle? Ca m'intéresse!
:)
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

quand j'étais gamine (il y a longtemps) ma grand mère avait un grand chien croisé chow-chow berger allemand ce chien a vecu 16 ans et la seule fois qu'il a vu un vétérinaire c'est pour son euthanasie
il n'a jamais eu un morceau de viande,le matin il avait des tartines avec du café et du lait et le soir des pommes de terre et des légumes et la sauce de viande de temp-en-temp un os quand elle faisait du bouillon
ce chien n'a jamais eu de vaccin et n'a jamais eu aucun problèmes de santé
je crois personnellement que maintenant on en fait un peu trop mais je fais comme tout le monde je suis le mouvement
Avatar de l’utilisateur
Joyce72
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 3/11/2006 10:28

Message par Joyce72 »

c'est vrai que dans le temps on ne vaccinait ni les chats ni les chiens et question nourriture je me rappelle quand j'étais petite qu'on donnait du pain mélangé avec du lait aux chats et au chien les restes de table et ils vivaient très vieux mais maintenant tout est bien changé!!!
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

Bsr,
pendant mes vacances en Turquie, j'ai eu des personnes qui avaient six bergers d'Anatolie, ils les nourrissaient de reste et deux fois pas jour de l'eau melangé a de la levure! Je sais qu'il ont un chien de 14ans en très bonne sante, ni vacciner, ni pucer, 14ans pour une grande race de chien, c'est vieux!

Seyda
Avatar de l’utilisateur
Joyce72
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 3/11/2006 10:28

Message par Joyce72 »

oui c'est vrai que pour un grand chien c'est très vieux 14 ans car souvent les grands chiens ne vivent pas si longtemps que les petits!
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:42, modifié 1 fois.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Puis-je vous rappeler que le sujet est pour les chats ?
:?
Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

Pourriez-vous me dire ce que signifie BARF?
Perso, je donne des croquettes à mes chats pendant la journée (Iams ou Hills mais pas Friskies et ce genre de marque) et le soir je leur donne de la viande crue. Je donne parfois des petites boîtes aussi, j'en ai une qui raffolle de ces petites boîtes (zut je ne trouve plus le nom) avec des noms de menu gastronomique genre "émincé de volaille" ou "cocktail océan"
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Beksie,
Les petites boîtes dont tu parles ce sont les dômes shebba. J'en donne de temps en temps aux miens mais ils ont supprimé leur préféré (thon-crevette)car remplacé par cocktail océan (il n'en veulent pas).

Pour la viande crue, j'ai un chat de 14 ans à qui je donnais régulièrement de steak et du filet américain nature acheté chez mon boucher et le résultat est qu'aujourd'hui il souffre d'insuffisance rénale. Le véto m'a dit que c'était à cause du boeuf cru. Donc maintenant je le nourris principalement au Hill's K/D que j'achète chez mon véto ou à la pharmacie.
Les croquettes pas de problème par contre les boîtes hill's k/d,il n'en veut pas. Et en prime du fortekor.

Maintenant, c'est dur quand on mange du boeuf car il a un flair très développé et attends comme un malheureux et ne comprends pas pourquoi on ne lui en donne plus. :cry:
Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

Ce problème d'insuffisance rénale est vraiment un problème récurrent chez les chats, c'est terrible. Il y a quelques années j'ai perdu 2 chats à cause de ce problème mais là mon véto m'a dit que c'était dû aux croquettes (marques genre Friskies etc) et c'est depuis lors que je suis passée à des marques comme Iams et Hills ou Royal canin. Pour la viande mon véto ne me l'a pas déconseillée. J'en ai une qui n'en mange pas, ça ne lui dit rien.
Merci pour le nom des petites boîtes, effectivement c'est sheba.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

BARF = Bone And Raw Food: Os et nourriture crue (viande crue, légumes crus...)
Merci Cheyenne d'avoir mis le lien pour avoir + d'infos en français.
Bon ben je ne suis toujours pas + avancée. Les avis sont tellement contradictoires, et les témoignages aussi, je ne sais vraiment que penser. J'aimerais avoir l'avis de vétés ou d'éleveurs de chats, y en a-t-il sur ce forum?
Merci d'avance.
:)
Répondre