Patée ou croquette

Modérateurs : Vince, acherontia

alexandro774
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 3/11/2012 10:19

Patée ou croquette

Message par alexandro774 »

bonjour a tous

depuis hier j ai eu un chatton elle est agée de 7 semaines
ma question est es que c est mieux de lui donner que des croquetts ou alors es que je peux lui mettre une fois des croquette et une fois de la patée
j ai complement oublié de demander a la personne si elle lui avais deja donné de la patée et je n ose pas lui en mettre

merci a l avance pour votre aide
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

kikou,

Je viens d'avoir un petit chaton... Je lui donne des croquettes et pour tenter le coup, je lui ai donner un peu de viande pour chaton hier... Ce matin, cata, il a la diarrhée et comme c'est un chaton à poil long je lui courre après pour lui nettoyer le derrière et il aime pas ça du tout..
Donc méfie toi si tu lui donnes autre chose que des croquettes
alexandro774
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 3/11/2012 10:19

Message par alexandro774 »

merci de rendeignement en plus le miens c est aussi un long poile
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

ici j'ai un croisé main coon...Avec les croquettes Royal canin kitten 36, il n'y avait aucun souci... je vais m'abstenir de lui donner de la viande pour le moment...
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

L'alimentation principale du chat doit être sous forme de croquettes. C'est meilleur pour leurs dents. Evidemment tu peux donner de la pâtée. Moi j'en donne un peu le matin et le soir. Certains trouvent que c'est déjà trop. Mais mon chaton a des croquettes à volonté et il n'exagère pas. Les chats se régulent d'eux-mêmes normalement.

En gros : croquettes :P
alexandro774
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 3/11/2012 10:19

Message par alexandro774 »

ici je lui ai mis des croquette et je vois quelle va manger de temps en temps
elle n exagère pas .
je lui donne des frieskies chatton je ne sais pas si elle sont bonne
je lui donne ceux la comme elle été habituée avec c est croquette
merci du renseignement je vais continuer au croquette
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Il parait que ces croquettes ne sont pas de bonne qualité. Maintenant, je connais plusieurs chats qui ont été nourris avec ces croquettes (ou Whiskas ou Felix) et ils n'ont pas particulièrement eu de problème de santé.
Moi je fais l'expérience moi-même. Ici mon chaton est aux Sanabelle (croquettes achetées par internet sur Zooplus).

Donc bon si tu as les moyens de mettre un peu plus cher pour ton chat et que tu doutes des Friskies, tu peux faire comme moi et tester des marques "meilleures".
alexandro774
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 3/11/2012 10:19

Message par alexandro774 »

je vais me renseigner chez mon véto je dois aller justement la voir la semaine prochaine

merci
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Il y a de grandes chances que ton véto te conseille les marques "premium" (Royal Canin, Hill's,...) s'il en vend. Peu de vétos sont neutres pour ce genre de conseil.
alexandro774
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 3/11/2012 10:19

Message par alexandro774 »

ok merci je ne connais pas trop les bonne marque
je vais regarder a sa
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

En effet les croquettes sont l'aliment idéal pour les chatons (sauf si on peut leur donner du barf ou de la nourriture m"angère bien ^sure ;-) )
Et come ça été dit les friskies sont des croquettes de mauvaises qualité! bon nombre de chat se retrouvent avec des problèmes de reins à cause de ces croquettes bien trop riches en minéraux et protéines animale quasi absente! moi je te conseile aussi les royal canin kitten (à commander sur zoo+ ou acheter chez ave*e car moins cher que j'ai trouvé ;-) )
mais il y a d'autres bonnes croquettes style proplan ou eukanuba mais moi j'éviterais les Hill's car si on regarde la composition ce n'est plus du tout ce que c'était! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Croquettes et si possible de bonnes qualités il y a de nombreux posts à ce sujet bonne lecture ;)
alexandro774
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 3/11/2012 10:19

Message par alexandro774 »

je vais avoir de la lecture pour ma soirée LOL

merci a tous pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

coucou bienvenu a vos petits chatons
j ai recueullis 2 petits chatons pendant les vacances une petite louna a 5 sem et plustard un ptit loulou a +/- 12 sem comme au début ils avaient des petits soucis intestinaux le véto ma conseillé de cuire du blanc de poulet pendant plusieurs jours et de laisser les croquettes royal canin baby cat à volonté car les kitten je les trouve encore trop grosses pour leur petites dents et ils ont du mal à les croquer. Mais ils sont plus viandes et viennent toujours quémander alors qu'il y a leur croquettes alors parfois je donne la paté babycat ou des sachets RC kitten plus digestible pour eux que whiskas chaton. Je donne aussi parfois quelques proplan junior et j ai acheté chez le véto les virbac babycat mais je trouve les croquettes encore un peu trop grosse donc j attends encore un peu
s'il mange bien leur croquette alors ne donne que cela c est clair que c est meilleur le véto me l a dit et de temps en temps on peut donner une patée s'il la digère sinon ce n est pas indispensable il y a tout ce qu il faut dans la croquette
bonne continuation avec vos loulous
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Au début mes chats mangeaieint RC ... et leurs selles étaient très foncées et plutot très odorantes!

Et mes chats sont supers difficiles niveau croquettes, elles ne voulaient que ca mais l'odeur me dérangeait vraiment (les litières sont au bout de l'appart et ca sentait dans le salon...) alors j'ai essayer des échantillons de plusieurs marques et elles ont préféré une certaine marque et les selles étaient "normales" et donc j'ai pris cette marque là...

Tu sais qu'en refuge les chiens/chats ont toutes marques mélangés donc...
Mes minettes ont entre 1 & 2ans et demi, elles ont des croquettes à volonté avec de l'eau fraîche, de la patée le matin et 1x par semaine quand je mange du poisson je leur en fait cuir pour elles aussi et de temps en temps du thon (mais pas ceux comme pour nous car beaucoup trop salé!)

PS: ce que je peux te conseiller c'est les boite almo nature c'est pas donné (0,90 la boite) mais ce sont de vrais morceaux de viande (rien à voir avec de la patée) sans ajout de sel et biologique ;)
Répondre