Pour ou contre Royal canin

Modérateurs : Vince, acherontia

Shester
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/10/2012 17:34
Localisation : Belgique

Pour ou contre Royal canin

Message par Shester »

Bonjour, j'ai un chat de 2 ans castré ( n'a pas tendance à prendre du poids )
Je l'ai récupérer à 4 semaines dans la rue en très mauvaise état il lui à fallut plus d'1 et demi pour s'en remettre et maintenant il est super en forme et aucun soucis de santé !

J'aimerais avoir vos avis concernant les rc, êtes vous pour ou contre ?
je sais que beaucoup dises qu'il y à trop de maïs ...
Ma véto me dis que c'est une très bonne marque et qu'elle préfère le maïs au sucre ou huile de palme etc ...

J'ai des connaissance qui travaillent chez Royal Canin et m'assure que ce sont des croquettes de qualité.

Je lui donne pour l'instant royal canin exigent et outdoor


Image
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

bien je pense bien que ceux qui travaillent chez Rc vont dire que c'est bon
tout ceux que je connaisse travaillant pour un ou l'autre dise du bien de là où ils sont

après pour moi rc canin j'aime pas et je donne pas
même mon chien qui avait rc puppy je l'ai changé directement

c'est un mélange de tout pas top
Shester
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/10/2012 17:34
Localisation : Belgique

Message par Shester »

Justement cette connaissance travaillait avant dans une autre usine de " marque " et à changé parce que c'était vraiment pas top top !!
Mon chien à toujours été au royal canin et pas de soucis.
Mais chacun son avis :wink:
Pourquoi n'aime tu pas cette marque ?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

mais je vais dire aussi que chaque chien à son alimentation y a des chiens qui ont rien avec cette marque
et d'autres vont avoir plein de problèmes et pas supporté

et je n'aime pas car quand on regarde la composition c'est pas top et c'est un mélange de tout et n'importe quoi
et moi déjà l'odeur je la supporte pas
Shester
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/10/2012 17:34
Localisation : Belgique

Message par Shester »

D'est donc plus un avis perso :wink:
Royal canin à pas mal changé et ont des normes exigeantes je pense que c'est tout de même une bonne marque ! pas comme toutes celle des super marché

Merci pour ton avis
:)
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

bien sur c'est avis perso
et les marques supermarché encore pire je pense car jamais acheté
chanice
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 28/4/2012 15:32
Localisation : Welkenraedt

Message par chanice »

Chez moi, chats et chiens mangent RC et ils s'en portent tous très bien, donc je suis pour lol
Avant je donnais friskies :oops:. Je ne savais pas et je croyais que c'était bon. C'est en lisant ce forum que j'ai compris que non ça n'allait pas du tout. J'ai même réussis à faire changer mes parents et mon frère, qui eux donnaient des croquettes de chez aldi. J'avais demandé l'avis de ma véto (eux ils vendent Hill's) et elle m'a dit que RC était très bon et était équivalent à Hill's.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

C'est le débat du pour et du contre...

Avec les adeptes du barf, des croquettes sans céréales, des croquettes supermarché et les premium "classiques".

Moi je te dirais que l'important c'est de rester dans du premium, après entre Rc, proplan, Hill's, i ams c'est fort la même gamme.

Le mieux c'est de voir ce qui convient à ton chat: beau poils, belle/bonne selles, bonne digestion,etc.

Sinon, ton chat sort que tu donne outdoor? Pour un chat castré, je conseil quand même de prendre du chat stériliser ou indoor. ;)
Après, certains diront que ce n'est que du marketing... chacun fait son choix.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Il est très beau ce chat ... et si ça lui convient ... ne change rien ... :lol:

Comme dit plus haut ... il y a les pour - les contre ... :roll:

Mon véto aussi dit que c'est une très bonne marque.
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

bonsoir
mon veterinaire n'est pas tellement pour le rc
de plus quand on regarde la composition,le premier ingrédient est rarement la viande.
pour le meme prix,(meme parfois moins chere)d'autres marques sont de meilleures qualités.
ceci dit votre chat est très beau
Shester
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/10/2012 17:34
Localisation : Belgique

Message par Shester »

Il sort de temps en temps mais la veto m avait dis de prendre ça vu qu'il a eu des soucis au train arrière etc mais je pense rester qu'aux exigent une fois que le petit paquet d outdoor sera fini.
Sinon il les aiment bien n'a pas été malade il a des selles beaucoup moins odorante..
Et la veto m'avais de ne pas prendre les indoor ou pour chat castré vu qu'il faudrais qu'il prenne du poids et que celle ci sont ligth. Mais je ne sais pas vraiment quoi prendre chez rc au faite je ne sais même pas si ce que j'ai pris est bon. La gamme est tellement grande
Merci de vos avis :-)
Shester
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/10/2012 17:34
Localisation : Belgique

Message par Shester »

Ce qui gêne beaucoup c est que le premier ingrédient chez rc exigente est le maïs mais si tout est respectés protéines matière grasse etc et que les ingrédients sont toute de même de bonne qualité où est le soucis à part le maïs ...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Shester a écrit :Ce qui gêne beaucoup c est que le premier ingrédient chez rc exigente est le maïs mais si tout est respectés protéines matière grasse etc et que les ingrédients sont toute de même de bonne qualité où est le soucis à part le maïs ...
Ben peut-être le fait de nourrir un carnivore avec une majorité de céréales 8)
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

La seule chose que je sais, c'est que ton chat est magnifique.
Il a de ces yeux :shock:

Si il ne présente pas de soucis de santé et que les croquettes lui conviennent, pourquoi changer?

Perso, je n'ai jamais donner du RC au mien donc je n'ai pas vraiment d'avis.
Shester
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/10/2012 17:34
Localisation : Belgique

Message par Shester »

Merci pour lui :D

oui elles lui conviennent j'avais justement pris 3 petits paquets de chez RC pour voir celui qu'il préfère.

Celles qu'il préfère ce sont les Pure féline.

Voiçi les 3 compositions des différentes gammes

Les exigent 35/30

Maïs, viandes de volailles déshydratées, riz, isolat de protéines végétales, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, fibres végétales, sels minéraux, pulpe de betterave , levure, huile de soja, fructo-oligo-saccharides, poudre d'oeufs, oligo-éléments, DL-méthionine, extraits de paprika, taurine, vitamines.

Protéines : 33%
Matières grasses brut : 16%


Les Outdoor

Viandes de volaille déshydratées, riz, maïs, gluten de maïs, graisse de volaille, huiles végétales, foies de volaille, pulpe de betterave, sels minéraux, levures, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides, poudre d'oeufs, DL-méthionine, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), taurine, phosphates de sodium, hydrolysat de levure (source de mannan-oligo-saccharides), fibre végétale, L-lysine, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine), vitamines, extrait de rose d'inde (riche en lutéine).

Protéines : 30%
Matières grasses brut : 20%

Les pures Féline

Viandes de volaille déshydratées, riz, avoine décortiquée, blé, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, gluten de blé, levures, pulpe de chicorée, fibres végétales, huile de poisson, huile de soja, graines de lin (source d'omega 3) (1%), sels minéraux, poudre d'oeufs, huile de bourrache (0.1%).

Protéines : 33%
Matières grasses brut : 17%


Niveaux budget ce sont les pures félines les plus cher mais ce sont celles que SHESTER préfèrent :)

Qu'en pensez vous ?
Bon ça va être débats en ce qui concerne les céréales mais bon ça c'est un peu comme nous humain entre le bio et les végétarien etc... c'est une question de choix.

Encore une petite photo pour le plaisir des yeux :D

Image
Répondre