croquettes pour chat: marques

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Miss Korea a écrit :Hi everyone. Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté :D .
Je voudrais juste vous informer que la nature de nos chats est vraiment très importante (je n'y croyais pas mais maintenant... j'ai changé radicalement d'avis !!!)

En effet, j'ai une amie qui a 2 chats & qui les a toujours nourris avec des croquettes Friskies (donc, croquettes meilleures que les produits blancs !!!) Aujourd'hui, les 2 minous ont 17 & 12 ans & depuis peu... souffrent GRAVEMENT des reins. D'après le vétérinaire, on peut pas faire grand chose vu leur grand âge à tous les 2. Donc, mon amie n'a pas d'autre choix que de leur donner des croquettes issues de chez le véto & spéciales "rein" ou qqch comme ça !!!
Toujours, d'après le véto, si elle avait donné une meilleure alimentation à ses 2 chats, ils ne seraient pas si malades aujourd'hui.

Alors, coïcidence ???

Perso, je donne des croquettes BIO à mes chats (exemptentes de tous produits chimiques & autres additifs artificiels) & mes bêbêtes ont un superbe poil.
Bien il me semble que c'est toujours la position défendue par les éleveurs. Croquette de qualité et dans ses croquettes là Hill's et Mastery sont souvent citées comme les meilleures.

Miss Korea prend garde à propos de la nourriture que tu donne à tes chats,une étude récente a conclu que ce type de croquettes n'était non plus très bonne à long terme. Et pouvait engendrer le même type de problème que les croquettes "grandes surface"

Val
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Ca tombe bien que le sujet soit revenu car j'avais perdu le fil ... et puis je suis toujours de passage à la sauvette entre deux dossiers au boulot alors je n'ai pas le temps que j'aimerai pour poster !

Alors voilà: j'avais proposé à quelqu'un (sorry j'ai oublié qui ... :oops: ) de tester Mastery.

Vous pouvez me contacter par mail descoons@yahoo.fr ou par tél 0472982260

Encore désolée pour le manque de suivi !
chantal
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 28/3/2007 10:59
Localisation : uccle

Croquettes pour chats

Message par chantal »

j'ai une amie qui ne donne que les produits de chez aldi
pour ces 2 chats.Ils sont en bonne santés.J'en ai parlé avec mon vétérinaire qui lui me dit qu'il n'y a pas de problemes.
Donc j'achète les produits chez aldi .Moi aussi j'achète pour moi certains produits de chez aldi.De tout façon avec mes deux chats je ne peux pas me permettre de trop dépenser car je vis seule .Mais à part ça je n'hésite pas à aller chez le vétérinaire et je ne pense pas être une mauvaise maitresse car j'adore mes chats.
Avatar de l’utilisateur
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 10/3/2007 16:42
Localisation : Moresnet - Chapelle Belgique

Message par virginie10 »

Chez moi c'est le Royal Canin Persans 30 qui règne dans l'armoire.
Le véto ne jure que part sa.


Virginie
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Mon véto comprend bien que certaine personne ne peuvent pas se permettrent autre chose que les marques de grandes surfaces (quoique cela reste un mauvais calcul puisque les chats mangent plus de ces croquettes et lorsqu'ils veillissent ils risquent plus d'avoir des problèmes urinaire que d'autres et donc des frais vétérinaire) bref il tient compte de cela et dit que si vous préférez acheter en grandes surfaces prenez Wiskas, il dit que c'est encore la meilleure marque dans cette gamme de produits. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

bien c'ets vrai que des gens préfère payer moin cher mais bon tant que ces chats sont nourris car quand je vois les chat du quartier!!!

je donne de la qualité RC vet au mien mais je connais beaucoup de personne qui donnent du friskies ou autre, et a la limite si leur chat se porte bien pourquoi pas.

un dame m'a donner un sachet de crokette whiskas car le sien ne les mangeait pas donc je les donne aux chat qui viennent mandier
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Mastery m'a été recommandée,j'ai trouvé un magasin qui les vendent ,malheureusement en sac de 15kg et sur commande (car quand il en mettent en rayon il ne les vendent pas ,forcément pas encore assez connu ,car utiliser par les éleveurs)Mais j'ai un peu peur de commander un sac de 15 kg et qu'après mes chats n'en veulent pas.

Alors pour le moment j'essaye Nutro et Almo (mais j'ai l'impression qu il mangeaient mieux quand c'etait RC)

Vous qui utilisé Mastery est ce que la majorité de vos chat les mangent (est qu ils aiment)????

Car si oui je pense que je vais tenté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Pour le Mastrey, je n'ai jamis eu de soucis, pour le Nutro non plus. L'Almo boîte, n'en parlons pas :D :D

Pesro, nous préférons de loin ces marques que RC ...
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

mimine si ton chat n'a jamais été trop difficile en matière de croquettes, il devrait aimer Mastery :wink:

Frimousse ne jure que par les nature's best de hill's et n'aime pas les Mastery (ni les autres marques d'ailleurs)... et les boîtes almo c'est bof bof :roll:
C'est pas évident car comme elle devient assez costaud, j'aimerais lui donner des croquettes pour chat d'intérieur ou stérilisé mais mademoiselle en a décidé autrement :roll:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Image Les filles pour vos réponces :wink:
tchoupi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/4/2007 21:07
Localisation : liege

Message par tchoupi »

j'ai deux vieilles filles de 16 et 17 ans,je leur donne du royal canin mature 27(les croquettes sont soft,special dents sensibles)vu que back up n'a plus de dents et que pupuce vient d'en perdre une.Je donne egalement les nouvelles croquettes de chez aldi pour senior et des sachets fraicheur wishkas ou autres.Aucun souci(pour le moment) au niveau des reins.Plus des petits extras comme du blanc de poulet ou du thon.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

on ferais bien un sujet qui reprend les bonnes marques de croquettes,un peux comme celle des races

(dailleur on leur fait tellement de pub qu'il devrai sponsorisé le site lol!)

j'ai retenus:

LES RC
iams
hill's
eukanuba


je suppose qu'il y en a d'autre tres bonne
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

je persiste : Mastery et Proplan :wink: :lol: :lol:

Mimine je peux t'envoyer un échantillon ou tu peux passer à la maison en prendre :wink:

Je livre les sacs par 13.5 Kg et 13.5 ou 20 Kg pour les chatons
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

j ai essayé rc mais mes chats n en veulent pas. par contre ils aiment eukanuba...j ai deja essayé de changer pour les hill's mais ils ont été malades. le vendeur m a dit que c était normal, que s ils sont habitués a eukanuba, ils seront malades avec les autres marques :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Catzilla
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 498
Inscription : 16/2/2007 8:33
Localisation : Etterbeek (Bruxelles)

Message par Catzilla »

Des Coons a écrit :je persiste : Mastery et Proplan :wink: :lol: :lol:

Mimine je peux t'envoyer un échantillon ou tu peux passer à la maison en prendre :wink:

Je livre les sacs par 13.5 Kg et 13.5 ou 20 Kg pour les chatons
Proplan je confirme elle adore la pupuce :P
Répondre