croquettes pour chat: marques

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Nougatine finalement tu donnes quoi maintenant à Azraël?

J'avais oublié d'expliquer que quand le véto m'a conseillé les RC pour chats stérilisés, je lui ai parlé de mes inquiétudes à propos de RC, du fait qu'on dit qu'il y a beaucoup de problèmes et il m'a expliqué que RC c'est une société qui a en fait 4 gammes de croquettes et ça va du niveau de qualité Friskies en passant pas celle de Tom en Co et ensuite la nouvelle gamme.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

ah oki ca je savais pas .Alors je lui donne melange de royal cani pour chat exigeant et l'autre pour chat sensible

et dans l'autre gamelle du eukanuba melange avec du hiils aux thon

et bien toujours difficile mais toujours en forme aussi et l'eleveuse me dit de pas m'inquiété ainsi que tous va bien

Je sais que je m'inquiete vite pour mes animaux et pas pour la belle mere :evil:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Eh ben dis donc 4 sortes de croquettes différentes pour un seul chat :shock:
Moi qui en ai 4 immaginez le nombre de gamelles qu'il me faudrait.
Il serait pas un peut pourrit gaté des fois celui-la? :wink:
J'en ai un qui ne veut que des boites et pas de croquettes, le véto m'a dit c'est croquettes ou croquettes, ne lui donnez rien d'autre. Mais au bout de 3 jours je craque et je lui rend ses boites. Ben oui il a 7 ans c'est plus maintenant qu'il va changer. Il n'a jamais voulu de croquettes meme tout petit(il doit avoir les dents moles :D )
Les 3 autre mangent des croquettes royal canin sans problème.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

moutic a écrit :Eh ben dis donc 4 sortes de croquettes différentes pour un seul chat :shock:
Pendant 4 mois j'ai essayé toute sorte de marques de croquettes et de goûts différents (RC, Iams, Hill's, Eukanubia, les échantillons des vétos, les moins chères Friskies, Whiskas,...) et puis je ne sais pour quelle raison mon chaton a accepté d'en manger (depuis ce samedi, espérons que cela dure :lol: )... on se demande parfois ce qui se passe ds leur petite tête :roll:
Nougatine, si ton chat est en bonne santé, il ne faut pas s'inquiéter c'est sûrement qu'une passade :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Bein Azzaro (un gros British shorthair bleu) mange... bio !!!
Auparavent, je lui donnais les marques bon marché (vraiment très bon marché) & puis je suis passée au bio pour nous humains & il n'y a pas de raison pour que le chat ne mange pas sainement lui aussi !!!
Au début, il a un peu boudé sa gamelle mais maintenant, il se jette dessus. & on trouve tout autant les croquettes que les boîtes ou les barquettes. Je ne sais pas si ça peut aider certains d'entre vous mais je sais que ma meilleure amie a une petite femelle qui est hyper ch*** pour manger & depuis qu'elle lui donne du bio, la petite bête ne fait plus la difficile. Enfin, la nourriture bio, je la trouve dans les magasins bio ou au colishop du Colruyt. & je ne pense pas que ce soit tellement + cher que Sciences Hills ou Proplan ou autres marques.

Bien à vous & bonne journée.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Miss Koréa c'est du bio pour chat? tu peux pas mette une photo que je vois a quoi ca ressemble .

Moutic heu pourrit , gaté bien juste un tit peu LOL mais c'est parce que je suis d'une nature vite tracasée pour mes animaux alors j'essaie tous et je pense qu'il en devient un choua capicieux MDR.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

le RC qu'on trouve chez les véto est très bon, mon chat est stérilisé aussi et elle a des croquette spéciale pour femelle stérilisée de chez RC, mon compagnon étant véto, il ne m'aurait surement pas conseillé une mauvaise marque pour mon bébé, je sais qu'il y a une autre marque qui a sorti aussi un gamme pour les chats stérilisés mais je sais plus laquelle.
Depuis qu'elle mange ça (avant elle avait du Wiskas) elle ne veut plus rien d'autre... sauf les croquettes du chien... :D
noel
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 27/12/2006 18:14

Message par noel »

moi je suis allée avec lola chez le vétérinaire et il m'a conseillé trois marques : roal canin, hills et eukanuba
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

T'inquiète pas Nougatine moi c'est pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Nougatine21 : y a qu'à demander...

Image

Image

Image

Image


Enfin, voici 2 links intéressant de bio pour chats...

http://www.collishop.be/collishop/index ... Entrance=Y
http://www.yarrah.com/home.php?mid=1&lang=francais
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

A merci Miss Koréa comme ca je sais ce que c'est .
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Stéphanie a écrit :le RC qu'on trouve chez les véto est très bon, mon chat est stérilisé aussi et elle a des croquette spéciale pour femelle stérilisée de chez RC, mon compagnon étant véto, il ne m'aurait surement pas conseillé une mauvaise marque pour mon bébé, je sais qu'il y a une autre marque qui a sorti aussi un gamme pour les chats stérilisés mais je sais plus laquelle.
Depuis qu'elle mange ça (avant elle avait du Wiskas) elle ne veut plus rien d'autre... sauf les croquettes du chien... :D
Quelle bonne idée d'avoir un compagnon véto :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Et Biloko je trouve aussi d'ailleurs pour plaisanter j'ai proposer a mon véto de l'adopter faut dire qu'il m'avait tendu la perche MDR
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Nous on donne Proplan et Mastery :D et ils adorent

J'ai totalement banni RC ... trop de problèmes : digestion difficile, diarrhées, gingivites, poil terne, ...
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

J'ai vu que Purina faisait également des croquettes pour les chats qui viennent d'être câstrés ou stérilisés. Mais je ne sais pas si c'est une bonne marque :?:

Et ton chat nougatine il mange de nouveau toutes ses croquettes :?:
Répondre