Chaton de 2 ou 3 jours

Modérateurs : Vince, acherontia

rara dingo de boubou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 9/8/2006 12:39
Localisation : hainaut

Chaton de 2 ou 3 jours

Message par rara dingo de boubou »

Bonjour,
je vous explique mon soucis j'ai une chatte que j'ai récupérée il y a quelques mois et avant d'avoir eu le temps de la stériliser le chat de ma voisine lui a fait de joli chaton :( ils ont 6 semaines maintenant et partiront rejoindre leur famille d'ici deux semaines :D mais mon soucis n'est pas la
Vendredi au boulot de mon époux ils ont malancontreusement enfermé une chatte dans un local et lundi qd ils sont arrivé la chatte c'est enfouie et ils ont découvert 6 chatons nés pendant le week-end :shock:

Depuis hier matin la maman n'est pas revenue pourtant de la nourriture a été placée pour l'attirer et lui montrer qu'il n' y a pas de danger mais rien n'y fait les bébé sont la tout seul :?

Alors ce midi je suis allé les chercher car ils crient tout le temps et commencent a avoir froid :(

je les ai mis a la maison en espérant que ma chatte ferait le relais et donnerait la têtée :( mais elle les lave les retourne dans tout les sens mais ne les laisse pas têter donc j'ai acheté du lait et un biberon pour chaton et je commence a nourrir :shock:

Je me demandais si ma chatte allait les adopter après un moment ou si elle ne les acceptera pas ???

Voila j'espère avoir été claire et attend vos réponses et vos conseils
Bonne journée :o
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

je pense que votre chatte n'a peut-être plus assez de lait pour nourrir les petits. Parce que les accepter elle le fait déja vu qu'elle les lave etc.. (ce qui est très important pour un chaton). Il y en a combien sans indiscrétion? vous arriverez à tous les biberonner? Vous les garderez?
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

P.S: vous devez absolument garder les petits bien au chaud c-à-d 30°C sinon, ils ne tiendront pas deux jours. Vérifiez aussi que leur ventre ne soit pas dur(c-à-d qu'ils vont aux toilettes).
rara dingo de boubou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 9/8/2006 12:39
Localisation : hainaut

Message par rara dingo de boubou »

merci pour vos réponse

il y en avait 6 mais nous en avons perdu 1 il y a 2h :cry:

Ma chatte a commencé a les nourrir vers 15h mais après il miaule bcp comme si ils avaient pas assez alors je donne un complément biberon et puis ils se rendorment , je pense que comme vous dites elle a plus assez de lait :o

je les stimule après le biberon pour leur toilette mais pas gd chose qui sort :oops: peut-être je m'y prend pas bien ( je prend un coton humide eau tiède et je frotte les parties :) )

Ma chatte les lave je pense qu'ell va m'aider dans le boulot pour les nettoyer et un peu les nourrir.

je ne vais pas les garder mais des collègues de mon époux sont déjà intéressé donc je pense que cela finira bien pour eux :D

bonne soirée
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

ah mon avis il faut vous y prendre autrement pour les stimuler.sinon il faut absolument les garder a chaud c-à-d 30°C sinon ils ne passeront pas la nuit. Il ont besoin d'un biberon toutes les deux heures.
rara dingo de boubou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 9/8/2006 12:39
Localisation : hainaut

Message par rara dingo de boubou »

ils sont au chaud j'ai mis une bouillotte :)
et je donne le biberon de complément toute les 2h :)

je vais essayer autrement pour leur toilette mais je sais pas trop comment peut-être que qqn ici me donnera une façon de faire qui est correct.
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

vous habitez ou sans indiscrétion?
rara dingo de boubou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 9/8/2006 12:39
Localisation : hainaut

Message par rara dingo de boubou »

près de Mons
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

moi j'habite du coté de namur. Ca fait p-ê un peu loin je ne sais pas
rara dingo de boubou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 9/8/2006 12:39
Localisation : hainaut

Message par rara dingo de boubou »

loin pour quoi je comprend pas :D
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

ben moi je veux bien vous montrer comment il faut faire. parce que par ordi ce n'est pas possible et le problème c'est que si il ne vont pas aux toilettes ils meurent d'une occlusion intestinale
rara dingo de boubou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 9/8/2006 12:39
Localisation : hainaut

Message par rara dingo de boubou »

ha ok oui je sais mais je pense que ma chatte les fait aller car moi j'essaie et ça marche pas ils font juste pipi mais après les biberons elle les retourne dans tous les sens et les lèche :) et tantôt dans leur caisse j'ai trouvé des tite caca :oops:

leur ventre n'est pas dur , ni gonflé

si demain je n'y arrive pas ou que je vois qu'ils ont le ventre dur j'irai au véto.

bonne soirée
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Si la chatte s'en occupe, c'est elle qui les stimule et les fait aller à selle; je ne pense pas qu'il faille le faire en plus. Il est possible que le fait que les petits tètent relance la production de lait. Ce serait l'idéal pour les chatons ! C'est déjà super que la chatte s'en occupe et leur tienne chaud; de plus elle va pouvoir les éduquer. Une maman-chat, c'est quand même ce qu'il ya de mieux pour ces petits rescapés !

Ne pas oublier de bien nourrir la super maman avec des aliments pour chatons à volonté (ce qui est conseillé durant l'allaitement), car son organisme est rudement mis à l'épreuve... Enchaîner l'élevage de ses propres chatons et tout de suite après une autre portée, c'est épuisant !
rara dingo de boubou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 9/8/2006 12:39
Localisation : hainaut

Message par rara dingo de boubou »

oui la maman Théa a de la nourriture a volonté et vu qu'elle est gourmande ça lui va :D

cette nuit elle n'a pas voulu les nourrir alors j'ai pris la relève la nuit et ce matin elle les a nourri :D et maintenant elle est couchée avec eux dans le panier et les laisse têter :D

après chaque biberon je les mets près d'elle et elle s'occupe de la toilette aucun n'a le ventre dur et j'ai trouvé un ti caca dans le panier :)

merci pour les conseils
bonne journée
shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

courage et félicitation à toi rara et courage a la maman d'adoption aussi si besoin j'habite bxl mais si tu veux de l'aide je suis là
Répondre