Meilleures croquettes sur le marché..?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

domi5912 a écrit :
Giada&Améthyste a écrit :Merci pour l'info Domi ;)

Je ne savais pas pour le dosage de calcium et phosphore :oops:

Pour les NÖW, tu les trouves ou'?

A défaut, que choisir entre Acana, Applauws, Orijen?

Merci pour tes conseils :)
orijen est considéré comme une des meilleures, mais faut il pour ca que ton chat les suporte, certains font des allergies ( grattage )

pour les NÖW: ( je te préviens elles sont très cher.... :( )

http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE ... _this.aspx?
Effectivement les NÖW ne sont pas données mais bon quand tu vois la ration journalière recommandée, ca peu le faire :)

Sinon que penses -tu de celles -ci?

Composition :
saumon frais (sans arête), farine de saumon, farine de hareng, pommes de terre rouges, petits pois, farine de poissons blancs (flet, flétan, cabillaud), patates douces, graisse de volaille, luzerne séchée au soleil, hareng frais (sans arête), flet frais (sans arête), arômes naturels de poisson, potiron, épinards, tomates, pommes, plantes marines, baies de genièvre, canneberges, baies de Saskatoon, groseilles noires, racines d'Angélique, racines de chicorée, trèfle violet, feuilles de framboise rouge, racines de pissenlit, feuilles de menthe, soucis, fleurs de camomille, extrait de romarin, lactobacillus acidophilus.
Additifs :
vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine K (2 mg/kg), vitamine C (83 mg/kg), vitamine B1 (60 mg/kg), vitamine B2 (45 mg/kg), vitamine B3 (250 mg/kg), vitamine B5 (40 mg/kg), vitamine B6 (32 mg/kg), vitamine B12 (400 mcg/kg), biotine (1,9 mg/kg), acide folique (3,5 mg/kg), choline (3 350 mg/kg), fer (250 mg/kg), zinc (270 mg/kg), cuivre (20 mg/kg), manganèse (35 mg/kg), iode (2,3 mg/kg), sélénium (0,4 mg/kg).

Additifs botaniques :
baies de genièvre (300 mg/kg), racines d'Angélique (300 mg/kg), feuilles de framboise rouge (250 mg/kg), racines de pissenlit (250 mg/kg), feuilles de menthe (200 mg/kg), soucis (200 mg/kg).

Calories par kg :
3950 kcal, dont 35 % issues des protéines, 45 % issues de l'huile de poisson, 20 % issues des glucides.


Analyse

cystine 0.6 %
graisse brute 20.0 %
magnésium 0.09 %
natrium 0.2 %
énergie métabolisable 3950.0 kcal
protéine brute 35.0 %
acides gras oméga 3 1.4 %
calcium 1.3 %
cobalt 0.5 %
lysine 1.6 %
acides gras oméga 6 3.0 %
chloride 0.25 %
fibre brute 2.5 %
phosphore 1.1 %
taurin 0.5 %


C'est les Acana Pacifica...
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

elles sont valables, faite par la même société que orijen, un peu plus bas de gamme, avec des taux un peu plus bas.

moi en ce moment je donne les GÖ poulet, c' est assez pratique en élevage car elles conviennent aux adultes comme aux chatons, et leur taille est parfaite pour eux ( des petites billes genre hills )
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Oki merci :)

mais...est ce que tout cela a aidé Acherontia :roll: parce que c'est son post au début :)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Giada&Améthyste a écrit :Oki merci :)

mais...est ce que tout cela a aidé Acherontia :roll: parce que c'est son post au début :)
ET bien je pense qu 'elle peut tirer du bon de notre "conversation" hihihi

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Meilleures croquettes sur le marché..?

Message par domi5912 »

acherontia a écrit :Je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je n'ai pas tout à fait trouvé réponse à ma question.

Mes devon ont actuellement du Hill's adulte, mais si je ne donne pas de complément (thon, volaille, Almo ...), ils ont tendance à perdre du poids avec. Bon, ce ne sont pas non plus des chats ronds, mais je les préfère tout de même "bien en plumes".

Je ne compte pas arrête les compléments, mais j'aimerais trouver des croquettes peut-être un peu plus riches, mais qui ne pètent pas non plus les scores en calcium, phosphore et cie. Et dont la viande est l'ingrédient numéro 1 :wink:

Que penser des Orijen? Almo nature? Bozita? Applaws?
Honnêtement, je m'y perds 8)

ORIJEN = +++
ALMO = plus du tout valable depuis leur changement de recette,
APPLAUW = BEAUCOUP TROP DE CLACIUM

Pour faire grossir un peu les chats avec de "bonnes" croquettes = porta 21 holistique poulet et riz
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Alors, oui, votre conversation m'a aidée :wink:
Mais merci tout de même pour le récapitulatif final, Domi. Je crois que je vais en commander deux différentes, Porta 21 et Orijen, et que j'en mélangerai progressivement aux Hills. Comme quoi, quand on ne se renseigne pas assez.. Je pensais naïvement que les Hill's étaient les meilleures.. :wink:

Merci pour toutes vos infos!
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Les croquette hyperprotéinées sans céréales, je me méfierais quand même, on n'a pas assez de recul. Et il semblerait qu'on ait intérêt à avoir un chat avec des bons reins si on ne veut pas de problème.

Dans l'état actuel des connaissance, la céréale la plus adaptée serait le riz.
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Message par zarvox »

Bonjour à toutes,

Je prends cette conversation en route car depuis que je visite ce forum les discussions autour de la qualité des croquettes m'ont toujours bien amusées.

Je me disait aussi que certaines personnes prenaient peut-être plus soins de leur chats que d'eux-même surtout quand on voit se que l'on mange.

Et puis ... j'ai changé d'avis.

Il est important de garder nos chers minou en pleine forme surtout si on veut les garder longtemps à nos côtés.

C'est d'autant plus important pour ceux qui en font l'élevage et qui sont désireux de garder leur chers reproducteurs "en l'état".

J'ai un British ShortHair de un an qui est stérilisé et je doit dire que vous m'avez convaincu de changer de marque de croquettes.

Quand je l'ai eu l'éleveuse donnait du RC kitten 36 donc j'ai continué dans cette marque et après son opération sur les conseils de ma véto j'ai mélangé les kitten avec des sterilised 37.

Maintenant il est au indoord 27 (parce que je me suis trompé) mais je pense essayé les pota 21 (aussi parce qu'à quantité égale elle sont moins chéres que les rc).
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

On essaye toujours de donner le meilleurs à nos animaux et donc on se fie aux avis des professionnels, des connaisseurs etc...
Ce n'est pas une erreur MAIS comme tout le monde ne jure quasiment que par Hill's ou RC, ou encore Eukanuba et IAms, il est difficile de regarder et chercher ailleurs si existe mieux, ce qui est normal.

Malgré le fait que ces marques ont fait certainement leur preuves vus qu'elles sont utilisées depuis des années avec résultats bons voir très bons, il est de ce fait normal que tout le monde les conseils, oui mais.....quant on s'intéresse de plus près à l'alimentation et aux besoins réels de nos amis à 4 pattes, on se rend compte que, et bien, c'est pas le top ces marques. même si c'est déja très bien par rapport à certaines autres...
Les Porta 21 sont de loin meilleures que les RC, il n'y a qu'a comparer les ingrédients!
C'est bien sûr mon avis et il n'engage que moi :)

Composition des Rc 27
maïs, farine de volaille, riz, protéines végétales (deshydratée)*, blé, graisse animale, lignocellulose, protéines animales, minéraux, pulpe de betterave déshydraté, huile de soja, fructo-Oligosaccharides, levure, triphosphate de sodium, huile de poisson, L-lysine, DL-méthionine, taurine, polyphénoles (à base de thé vert et de raisin)
*L.I.P.: protéines sélectionnées très digestes avec une forte valeur biologique


Composition des porta 21 poulet et riz
viande de poulet (moulue), riz brun, graisse de poulet, viande d'agneau (moulue), avoine (moulu), huile de hareng, graines de lin, luzerne déshydratée, œuf en poudre, purée de tomates, levure de bière déshydratée, foie de poulet, anchois et sardines, petits pois déshydratés, carottes déshydratées, fromage, purée de betterave déshydratée (sucre retiré), sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), myrtilles, pommes, airelles rouges, patate douce, varech, inuline, poudre de yucca schidigera, acide pantothénique, calcaire coquillier, pissenlit biologique, extraits de romarin.

Perso, je trouve qu'il n'y a pas photo ;)
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Domi, tu en pense quoi des Mastery ?
Composition Mastery poisson
INGREDIENTS : Viandes et poissons déshydratés (dont minimum 13 % de saumon et de poissons), céréales cuites, protéines de maïs, graisses animales, œufs entiers
déshydratés, fibres végétales, DL-méthionine, graines de lin, fructo-oligosaccharides, taurine, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Avec antioxygènes : additifs CE.

ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 33 % - Matières grasses brutes 19 % - Cendres brutes 6 % - Cellulose
brute 4 % - Humidité 8 % - Calcium 0,8 % - Phosphore 0,7 % - Magnésium 0,07 %

VITAMINES AJOUTEES : A - D3 – E – K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 – PP - Acide Folique - Biotine - Choline - Taurine.

OLIGO-ELEMENTS AJOUTES : Cuivre - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Ewilan a écrit :Domi, tu en pense quoi des Mastery ?
Composition Mastery poisson
INGREDIENTS : Viandes et poissons déshydratés (dont minimum 13 % de saumon et de poissons), céréales cuites, protéines de maïs, graisses animales, œufs entiers
déshydratés, fibres végétales, DL-méthionine, graines de lin, fructo-oligosaccharides, taurine, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Avec antioxygènes : additifs CE.

ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 33 % - Matières grasses brutes 19 % - Cendres brutes 6 % - Cellulose
brute 4 % - Humidité 8 % - Calcium 0,8 % - Phosphore 0,7 % - Magnésium 0,07 %

VITAMINES AJOUTEES : A - D3 – E – K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 – PP - Acide Folique - Biotine - Choline - Taurine.

OLIGO-ELEMENTS AJOUTES : Cuivre - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.
Je me demande ce que sont ces additifs CE quand même?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Ewilan a écrit :Domi, tu en pense quoi des Mastery ?
Composition Mastery poisson
INGREDIENTS : Viandes et poissons déshydratés (dont minimum 13 % de saumon et de poissons), céréales cuites, protéines de maïs, graisses animales, œufs entiers
déshydratés, fibres végétales, DL-méthionine, graines de lin, fructo-oligosaccharides, taurine, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Avec antioxygènes : additifs CE.

ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 33 % - Matières grasses brutes 19 % - Cendres brutes 6 % - Cellulose
brute 4 % - Humidité 8 % - Calcium 0,8 % - Phosphore 0,7 % - Magnésium 0,07 %

VITAMINES AJOUTEES : A - D3 – E – K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 – PP - Acide Folique - Biotine - Choline - Taurine.

OLIGO-ELEMENTS AJOUTES : Cuivre - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.
Mastery etait une marque que j'aimais bien, mais depuis que j' " étudie " les compo des croquettes, je me suis rendue compte qu' il y avait beaucoup de céréals , si non les taux sont tout a fait corect, viende déshydratée en 1er ingredient ( je prefere qd mm les poulets ) par contre je n'aime pas du tout la VIT K3 qui n'est pas naturel du tout, pour les personnes que ca interresse, taper le sur "google "
Dernière modification par domi5912 le 31/8/2010 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

"" Je me demande ce que sont ces additifs CE quand même? """

voici un lien qui explique ce que sont les additifs

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option ... Itemid=133
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

domi5912 a écrit :"" Je me demande ce que sont ces additifs CE quand même? """

voici un lien qui explique ce que sont les additifs

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option ... Itemid=133
Ouille! Et bien!....Je me doutais bien que ce n'était pas du "bon"....mais là ca confirme! Mince... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je regarde toujours les croquettes poissons, car la mienne n'aime pas tout ce qui est poulet, canard, viande. :wink:

Et ben, on mange pas sain nous non plus :? :?
Espérons qu'un jour on aura quand même des produits de qualités sans pour autant devoir vider notre portefeuille.
Répondre