Meilleures croquettes sur le marché..?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Meilleures croquettes sur le marché..?

Message par acherontia »

Je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je n'ai pas tout à fait trouvé réponse à ma question.

Mes devon ont actuellement du Hill's adulte, mais si je ne donne pas de complément (thon, volaille, Almo ...), ils ont tendance à perdre du poids avec. Bon, ce ne sont pas non plus des chats ronds, mais je les préfère tout de même "bien en plumes".

Je ne compte pas arrête les compléments, mais j'aimerais trouver des croquettes peut-être un peu plus riches, mais qui ne pètent pas non plus les scores en calcium, phosphore et cie. Et dont la viande est l'ingrédient numéro 1 :wink:

Que penser des Orijen? Almo nature? Bozita? Applaws?
Honnêtement, je m'y perds 8)
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Pour toi qui fait de repro, je privilégierais surtout les aliments enrichis en Lysine. La gamme repro de chez RC (baby, kitten et queen) est enrichie en Lysin, je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques. Ou alors tu peux également acheter de la Lysine en complément alimentaire (ça aide à renforcer l'immunité).

Ici tous les chats de repro mangent du kitten ou du queen. Impossible de donner des compléments chez moi, ils boudent tout ce qui ne ressemble pas à une croquette lol.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Lapou a écrit :Pour toi qui fait de repro, je privilégierais surtout les aliments enrichis en Lysine. La gamme repro de chez RC (baby, kitten et queen) est enrichie en Lysin, je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques. Ou alors tu peux également acheter de la Lysine en complément alimentaire (ça aide à renforcer l'immunité).

Ici tous les chats de repro mangent du kitten ou du queen. Impossible de donner des compléments chez moi, ils boudent tout ce qui ne ressemble pas à une croquette lol.
Je note :wink:
Je donne du RC baby et ensuite kitten quand j'ai des chatons, mais je "switchais" pour Hill's après.
Tu connais le % de viande du RC Queen (et bête question, tu en donnes aussi à tes mâles? :oops: )?
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Non, je ne connais pas la quantité de viande mais je pourrais aller voir ça au soir sur le sachet si tu veux.

Les mâles mangent aussi soit du queen, soit du kitten, pour le moment tout le monde est au kitten sauf les tous petits qui eux mangent du baby.

Je trouve que bien souvent les chats entiers et surtout les femelles (du moins dans la race que j'élève) ne sont pas d'un naturel "gros" donc je préfère leur donner une nourriture riche à volonté.

Là où je trouve que le le kitten ou le queen peut poser problème c'est quand tu as des adultes stérilisés qui ont une tendance à l'embonpoint. Ici j'ai de la chance, j'ai 2 femelles stérilisées qui mangent également du kitten mais leur poids est tout à fait correct.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Si ça ne t'embête pas, je veux bien que tu vérifies :wink:

Ici, j'ai mon p'tit mâle qui a tendance à s'arrondir un peu trop.. Mais une de mes filles à son âge a fait pareil, pour finalement redevenir toute fine.. :roll:
Donc je tenterais peut-être le RC à volonté pour tous.. :wink:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

acherontia a écrit :Je donne du RC baby et ensuite kitten quand j'ai des chatons, mais je "switchais" pour Hill's après.
Tu connais le % de viande du RC Queen (et bête question, tu en donnes aussi à tes mâles? :oops: )?
Moi comme toi, je donne rc baby cat puis kitten à mes chatons.

Mes adultes: les femelles proplan adult poulet et riz (très bon, pas trop appétant contrairement à royal canin...peu de selles, pas trop odorante, beau poils,...)

Mon mâle à du rc fit 32 ou sensible (je varie).

Je ne donne aucun compléments.

voilà pour mon expérience perso, :wink:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

acherontia a écrit :Si ça ne t'embête pas, je veux bien que tu vérifies :wink:

Ici, j'ai mon p'tit mâle qui a tendance à s'arrondir un peu trop.. Mais une de mes filles à son âge a fait pareil, pour finalement redevenir toute fine.. :roll:
Donc je tenterais peut-être le RC à volonté pour tous.. :wink:
Idem à la maison, un mâle que j'ai du rationner car il était vraiment trop gros quand il était jeune et aujourd'hui il mange à volonté et il a la ligne voir un peu mince à mon goût (bon je l'ai connu tellement rond que j'ai du mal à le voir normal lol). C'est le seul qui n'est pas au kitten car il a une intolérance alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Je donne des Taste of the Wilde ( achetées sur zooplus.be) à mon chaton ( croquettes sans céréales )

Elles sont d'excellente qualité :) et prix plus que raisonnable. Elle sont comparables à Orijen et Acana, je dirai , même catégorie.

Quand j'ai reçu mon chaton il avait un poil affreux, maintenant il est super doux et ne perd pas de poils de façon exagérée.

Bref, pour mon expérience perso, ces croquettes sont vraiment bien et de plus elles sont appétantes, pas beaucoup de selles ( 1 ou 2 max par jour et bien ferme(s))

Je lui donne en complément de la levure de bière en comprimés, 2 par jour.
En plus elle reçois aussi du thon, poulet de tant en tant avec de l'huile d'olive desus :)

Elle est super belle ma chatoune héhéhéhé :)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

royal canin = beaucoup trop de céréal !!!on ne connait pas le % de viande...et trop de proteine végétal!!
idem pour Hills

apprenez a lire une étiquette et évitez maïs,blè,soja... les glutens ( qui font du tord aux reins de nos chats, préférez de la viande déshydratée en 1 er ingredient, je vous donne 2 ex de croquette et comparer

Composition:
farine de volaille, riz, graisse de volaille, isolat de protéines végétales*, maïs, farine de maïs fourrager, protéines animales (hydrolysées), lino cellulose, L-lysine, purée de betteraves déshydratée, minéraux, levure, huile de soja, huile de poisson, fructo-oligosaccharide, triphosphate de sodium, œuf déshydraté, mannan-oligosaccharide, DL-méthionine, taurine, extrait de tagète (riche en lutéine), L-carnitine.
*L.I.P.: protéines digestes sélectionnées à haute valeur biologique

INGRÉDIENTS :

Viande de truite déshydratée, truite d’eau douce, saveur naturelle de poisson, viande de hareng déshydratée, patates douces, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), huile de saumon, potirons, pommes, bananes, myrtilles, cramberries, lentilles, brocolis, épinards, fromage frais, germes de luzerne, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, chlorure de choline, lactobacillus acidophillus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté, vitamines (supplément de vitamine E, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source de vitamine C), niacine, inositol, supplément de vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, supplément de vitamine D3, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), poudre d’ail, extrait de yucca schidigera, romarin séché.
Dernière modification par domi5912 le 30/8/2010 14:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Lapou a écrit :Non, je ne connais pas la quantité de viande mais je pourrais aller voir ça au soir sur le sachet si tu veux.

Les mâles mangent aussi soit du queen, soit du kitten, pour le moment tout le monde est au kitten sauf les tous petits qui eux mangent du baby.

Je trouve que bien souvent les chats entiers et surtout les femelles (du moins dans la race que j'élève) ne sont pas d'un naturel "gros" donc je préfère leur donner une nourriture riche à volonté.

Là où je trouve que le le kitten ou le queen peut poser problème c'est quand tu as des adultes stérilisés qui ont une tendance à l'embonpoint. Ici j'ai de la chance, j'ai 2 femelles stérilisées qui mangent également du kitten mais leur poids est tout à fait correct.
Coucou,

le kitten ne fait que 18% de matiere grasse c' est pour ca qu 'elles gardent la ligne :D
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Si ca peut aider voici un tableau avec les % conseillé pour des chats en reprod, ce document est tire de la dernière encyclopédie universitaire 2010


Image
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Exact Domi, c'est aussi pour cela que je n'acheterai JAMAIS ces marques mais non seulement....

Pour les Taste of the wilde, voici les ingrédients:

Ingrédients :

poulet, pois, patates douces, gras de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols), protéines de pomme de terre, cervidé rôti, saumon fumé, poisson des océans, méthionine, taurine, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, bleuets, framboises, Yucca schidigera, Enterococcus faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Solubles de fermentation de Saccharomyces cerevesiae, vitamine E, niacine, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, mononitrate de thiamine (vitamine B1 ), vitamine A, biotine, iodure de potassium, pantothénate de calcium, riboflavine (vitamine B2), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), vitamine B12, oxyde manganeux, sélénite de sodium, vitamine D, acide folique.

Analyse garantie :

Protéines brutes minimum 42 %
Matières grasses brutes minimum 18 %
Humidité maximum 10 %
Fibres brutes maximum 3 %
Taurine minimum 0,15 %
Omega-6* minimum 2,8 %
Omega-3* minimum de 0,3 %
Zinc minimum 150 mg/Kg
Selenium minimum 0,4 mg/Kg
Vitamine E minimum 150 IU/Kg


Information supplémentaire :
AAFCO Statement:
Taste of the Wild Rocky Mountain Feline Formula est conçu pour satisfaire aux niveaux nutritionnels établis par l'Association of American Feed Control Officials (AAFCO) Aliments pour chats profils nutritionnels pour tous les stades de la vie.


* Non reconnu comme un élément nutritif essentiel pour l'alimentation AAFCO Cat profil nutritionnel.


Contenu calorique: 3745 kcal / kg (390 kcal / tasse) Calculé en énergie métabolisable.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ATTENTION quand même avec les Taste of the wild, le taux de calcium/ phosphor est très haut, calcium est 1,9 % sur la matière séche !!peut etre faudrait il mélangé avec une croquette au taux plus bas = ex = NÖW

voici la compo et analyse:

INGREDIENTS
Dinde désossée, fécule de pommes de terre, pois, patates douces, fibre de pois, poudre d’œufs entiers, tomates, huile de canola (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vit. E), graines de lin, arômes naturels, huile de coco (préservée avec un mélange de tocophérols), saumon désossé, canard désossé, phosphate dicalcique, luzerne séchée au soleil, carbonate de calcium, acide phosphorique, chlorure de sodium, lécithine, chlorure de potassium ; Fruits (potiron, bananes, myrtilles, cramberries, framboises, mûres, papayes, ananas) ; Légumes (carottes, lentilles, brocolis, épinards, germes de luzerne, ail), fromage frais, DL méthionine, taurine, zéolite, ; Vitamines (vit. A, vit. E, vit. C, niacine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, vit. K, beta-carotène, inositol, d-panthothenate calcium, vit. D3, acide folique, biotine, vit. B12) ; Minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), varech, L-lysine ; Prébiotiques (extrait de racine de chicorée, mannano-oligosaccharides) ; Probiotiques (lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum) ascorbyl-polyphosphate ; Enzymes Digestives (extrait séché de richoderma viridi fermenté, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté), extrait de yucca schidigera, L-carnitine, extrait de souci, romarin séché.

ANALYSE GARANTIE
Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%
Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Merci pour l'info Domi ;)

Je ne savais pas pour le dosage de calcium et phosphore :oops:

Pour les NÖW, tu les trouves ou'?

A défaut, que choisir entre Acana, Applauws, Orijen?

Merci pour tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Giada&Améthyste a écrit :Merci pour l'info Domi ;)

Je ne savais pas pour le dosage de calcium et phosphore :oops:

Pour les NÖW, tu les trouves ou'?

A défaut, que choisir entre Acana, Applauws, Orijen?

Merci pour tes conseils :)
orijen est considéré comme une des meilleures, mais faut il pour ca que ton chat les suporte, certains font des allergies ( grattage )

pour les NÖW: ( je te préviens elles sont très cher.... :( )

http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE ... _this.aspx?
Répondre