Quand donner à manger à mon futur chaton?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Quand donner à manger à mon futur chaton?

Message par Cera »

Bonjour tout le monde,

Moi et mon compagnon allons très bientôt être les heureux propriétaires d'un adorable chaton British blanc et crème prénommé Bethooven.

Voilà une photo de notre merveille :

Image


Je n'ai jamais eu de chat dans ma vie, du coup j'ai plein de question! En lisant les anciens posts du forum j'ai appri beaucoup de choses très intéressantes que je note conscienscieusement.
Par contre, j'ai une autre question: quand dois-je donner à manger à Bethooven? Je lui donne sa quantité de croquette le matin et c'est tout? Je fractionne? J'ai lu quelque part qu'on conseille de donner de l'humide le matin et le soir et du dur le midi. Est-ce vrai?

Enfin, doit-on donner à manger à heure fixe?

Voili voilou mes questions :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

bonjour, bienvenue a toi et ton petit chaton (très joli)
mon premier chat je lui donnais des croquettes chatons à volonté, et de temps en temps un peu de nourriture humide pour faire plaisir. Mais s'il a tendance à se goinfrer, il vaut mieux fractionner.
maintenant que j'ai 2 chats les croquettes a volonté c'est plus possible, donc je donne plusieurs repas par jour a cause du petit (j'essaie de faire 3 ou 4 repas), quand il est plus grand tu peux passer à 2 repas par jour.
Pour ce qui est de la nourriture humide je continue à en donner mais pas régulièrement, 2 ou 3 fois par semaine généralement
en ce qui concerne les heures fixes, je ne sais pas si on doit, mais en tout cas mes chats ont décidé quelles étaient leurs heures de repas, et si j'ai oublié, ils me le rappellent en miaulant! mais comme j'ai des horaires très variables ils sont assez souples quand même :)
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , il est très beau en tout cas :lol:


Pour la nourriture tu peux regarder sur le forum , il y a pas mal de liens je vais t'en donner qqns

http://www.chiens-chats.be/forum/quanti ... nourriture


http://www.chiens-chats.be/forum/royal- ... nourriture

http://www.chiens-chats.be/forum/nourri ... nourriture



Voila je ne sais pas si cela va t'aider , mais bon c'est toujours ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Cera »

Merci :wink:

Oui, notre problème est que nous avons des horaires variables (enfin, pas moi, mais je me lève à 5h du coup je ne sais pas s'il sera content de manger si tôt :? ).

Et si nous devons lui donner à manger à midi, cela pose problème: il ne sera jamais longtemps seul mais sur le temps de midi aucun de nous deux n'est présent...
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

il est magnifique le petit Bethooven

pour les chatons croquettes a volonté (parfois il mange peu mais souvent)

si plus tard tu vois qu il est gourmand tu fractionne :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui je trouve que donner à manger à volonté au début est une bonne solution :wink:



Mais bon , un peu plus grand son poids sera quand même à surveiller surtout si tu le fais castrer .
Avatar de l’utilisateur
bibi2
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/1/2006 9:32

Message par bibi2 »

T'as pas encore ton chaton et tu stresses déjà !!!!
En tous cas, il est adorable.
Pour ce qui est de sa nourriture, peut importe l'heure à laquelle tu le nourriras, il sera toujours preneur. Et si un jour il a faim avant que tu ne penses à remplir sa gamelle, ne te tracasses pas, il te le fera savoir à grand coup de MIAOU.
Croquettes ??? Pâtée ??? Alternes avec une préférence pour les croquettes en changeant les marques et les variétés.
Beaucoup de bonheur avec ton petit loulou et ne te fais pas de mouron, les réflexes entre vous s'établiront au fil du temps et de votre complicité.
Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Cera »

Merci!

Je pense aussi que je me tracasse pour rien, on veut juste qu'il soit bien! Mon compagnon a déjà un chat - qui est resté chez ses parents, ma grosse Minouche. Du coup lui sait déjà comment appréhender la boule de poil.

Bethooven arrivera le 20 novembre chez nous! Pour l'instant, c'est la découverte des magasins pour animaux, à la recherche DES jouets, DU panier, etc etc! Que de choix que de choix :?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Cera a écrit :Merci!

Je pense aussi que je me tracasse pour rien, on veut juste qu'il soit bien! Mon compagnon a déjà un chat - qui est resté chez ses parents, ma grosse Minouche. Du coup lui sait déjà comment appréhender la boule de poil.

Bethooven arrivera le 20 novembre chez nous! Pour l'instant, c'est la découverte des magasins pour animaux, à la recherche DES jouets, DU panier, etc etc! Que de choix que de choix :?

Et oui et ça ne fait que de commencer :lol:


Tu vas voir quand il ne voudra plus son jouet comme tu vas vite en acheter un autre pour qu'il soit content alors que lui s'amuse tout aussi bien avec une boulette de papier , ils nous font tourner en bourrique à la longue ( enfin parce-qu'on le veut bien :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Cera »

Héhé!

Oh mais j'ai déjà fait le tour de mes connaissances: ils sont quasi unanimes, le meilleur jouet reste...la balle de ping-pong! L'éleveuse nous a égalemment conseillé les "boules" de laine (qu'on faisait étant gosse).
Ah, et j'oublie l'inévitable boubou en plume!

:)
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

et oui on est sotte de ses bêtes
Avatar de l’utilisateur
sylvie985
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 8/9/2006 23:38
Localisation : Woluwé (bxl)

Message par sylvie985 »

mimine a écrit :et oui on est sotte de ses bêtes
et comment, depuis que j'ai mon chaton "Bianca" (avant je n'avais que Pitchouf) je gagatise comme c'est pas permis, même moi je n'ai pas autant de jouets :wink:

c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas


je suis aussi pour "la bouffe a volonte" et que du bon... royal canin (chacune sa gamelle ça marche pour le moment) et un sachet humide à deux par jour

bonne chance avec ton petit amour (il est craquant)
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Chez moi ils ont croquettes à volonté, ils grignotent plusieurs fois par jour, mais bon ils sortent à l'extérieur aussi :wink:
Mais ils ont également de la boîte le matin. Elles adorent les croquettes mais tant que je n'ai pas mis un peu de boîte, j'en ai une des deux qui reste dans mes pieds et qui accourt à la vue de la moindre nourriture, même au déjeuner de mes petits enfants :lol:
Et si je traîne trop elle miaule, donc c'est un peu de boîte le matin avec croquettes et eau à volonté et elles sont bien comme ça :P
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Cera, t'inquiètes pas, on voit bien avec toutes tes questions qu'il sera bien soigné, ton chat :)
Répondre