Rc maine coon 31

Modérateurs : Vince, acherontia

lioetlaeti
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 10/2/2010 14:38

Rc maine coon 31

Message par lioetlaeti »

Bonjour que pensez vous de la nouriture rc maine coon 31?
que me conseillez vous en nourriture? je travaille chez un grossiste donc tout sorte de nourriture pour mon maine coon mais je ne sais pas laquelle choisir hills,rc,proplan...
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

C'est toujours bien délicat de conseiller une marque à quelqu'un car chaque personne est partisane de sa marque et ne veut pas en démordre...

Il y a les anti croquette adepte du barf.

Il y a ceux qui donne du premium en marque moins connues telles que belcando, porta, ...

Et ceux qui comme moi, donne du premium d'animalerie telle que RC, proplan, hill's,...mais même là, tout le monde n'est pas d'accord!

Mais souvent...on s'accorde sur RC pas génial, Proplan assez bien et Hill's aussi.

Perso, j'ai déjà donné RC, Proplan, Hill's et bento.

Actuellement j'ai remis tout le monde au proplan car elle convienne mieux (moins appétante, selle moins importante,...) selon moi à mes chats (1 chartreux, 2 british)

Voilà... :wink:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Mes Maine Coon adorent la croquette Maine Coon de RC.
Ces croquettes, en plus d'etre appetantes, sont de grosses tailles ce qui oblige mes chats à macher, donc à manger moins vite, donc moins de regurgitation qu'avec des croquettes de plus petites tailles.
Le coté négatif, mes Coon ont tendance à faire beaucoup de gras avec ces croquettes, beaucoup de selles (donc assimilation pas top) et l'odeur c'est pire que tout...

J'ai changé récement de marques pour passer chez ProPlan et mes Coons mangent maintenant les croquettes adultes poulet et riz et j'en suis ravie!
Ils adorent également, moins de selles (donc meilleur assimilation) moins d'odeurs et je trouve qu'ils grossissent beaucoup moins.

Coté chatons / jeunes chats, j'ai plus aucuns soucis de diarrhée depuis que je suis chez Proplan...
lioetlaeti
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 10/2/2010 14:38

Message par lioetlaeti »

ok merci bcp pour vos reponses
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Si je me trompe pas ton chaton a 3 mois , c'est trop tot pour passer au croquettes maine coon 31 je pense, moi les miens ont 7 mois et sont encore au kitten 36
lioetlaeti
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 10/2/2010 14:38

Message par lioetlaeti »

Posté le: 2/3/2010 19:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si je me trompe pas ton chaton a 3 mois , c'est trop tot pour passer au croquettes maine coon 31 je pense, moi les miens ont 7 mois et sont encore au kitten 36


oui oui je sais c'est une questions en previsions et surtout parce que j'ai adopter une femelle maine coon de 8ans.
et pour un chatons c'est kitten jusque l'age de 1ans
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

RC 36

Message par Lilie Vroumette »

je n'y connais rien en croquettes, j'ai donc fait confiance à l'expérience de mon éleveuse pour mon MC; je pensais naïvement qu'il aurait fallu le Royal Canin spécial MC, mais non ! je dois donc donner du RC 36 à volonté jusqu'à 1 an, puis passer au RC 33 ensuite; et donner déjà ponctuellement du RC 33 en cas de diarrhée (au cas où mon gros gourmand aurait mangé autre chose que ses croquettes...). Sinon, elle m'a conseillé aussi le Hill's (mais cher !!) ou le 'Iams' (euh, je crois ?); je précise qu'elle n'a pas d'actions chez RC !

en fait, elle m'a expliqué que le MC est très sensible des intestins donc quand on trouve une nourriture qui lui convient, pourquoi changer ? et d'après elle, c'est la cata avec le RC spécial MC.

pour le RC 36, en tout cas, pas de selles excessives (avec mes chats précédents, pure gouttière, j'achetais des croquettes 'ordinaires' style Whisk... ou Frisk... et bonjour la production de selles et les odeurs de celles-ci !) ni odorantes à outrance !

donc, voilà mon avis :lol:
Répondre