Elle ne mange pas ses croquettes "vétérinaires"

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Elle ne mange pas ses croquettes "vétérinaires"

Message par p'tite claire »

Bonjour à tous,

voila ma Chewbi a eu une crise de diahrées la semaine derniere, je l'ai vite emmenée chez le véto qui m'a prescrit, entre autres, une petite cure de croquettes et sachets humides RC Intestinal. Il m'a conseillé de finir le petit sac de croquettes + 12 sachets jusqu'au bout. Bref Chewbi adore ces croquettes, mais ne veut pas entendre parler de ces sachets... (pourtant d'habitude elle adore ca). Ca peut rester 2 jours sans qu'elle y touche! Elle est capable de s'affamer... alors je craque et lui donne des croquettes... mais le véto a bien insisté sur le fait qu'elle doit les manger...

Avez vous des trucs? des astuces? J'ai peur qu'en mélangeant d'autres choses pour l'appater elle ait une nouvelle crise de diahrées... :-(

merci à tous,

Claire et Chewbi
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Bonjour,

Chez moi non aucun chat ne veut manger ces fameux sachets, ne te tracasse pas trop, le véto ne pas donner un petit traitement avant de le passer aussi rapidement au crok special ????

Une petite cure de blanc de poulet cuit a l'eau avec une purée de carotte donne de tres bons résultats...
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

bonjour,
si si, le véto m'a aussi donné un traitement, mais en plus cette alimentation pour etre sur que ca marche... il m'a dit que 50% du traitement était l'alimentation. Bien sur c'est pas pour la vie, c'est juste pour la guérison!
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

p'tite claire a écrit :bonjour,
si si, le véto m'a aussi donné un traitement, mais en plus cette alimentation pour etre sur que ca marche... il m'a dit que 50% du traitement était l'alimentation. Bien sur c'est pas pour la vie, c'est juste pour la guérison!
.

y a t il deja une amelioration depuis le debut du traitement ???
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

oh oui, (heureusement) dès le lendemain les medocs ont fait leur effet (constipation!) et la tout est de retour à la normale... avec les poils longs la diarrhée c'est vraiment pas top! ;-)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

COOL s'est super alors, par contre faudra aller doucement pour revenir au crok normal avec une bonne transition

En effet avec les poils longs pas top les soucis d' intestins....
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

oui j'irais progressivement pour revenir à la normale...
en attendant elle ne mange pas ces fichus sachets, je ne vais pas la forcer!
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

p'tite claire a écrit :oui j'irais progressivement pour revenir à la normale...
en attendant elle ne mange pas ces fichus sachets, je ne vais pas la forcer!
.

Pas besoins forcer, je pense que si elle n'aime pas , il n' y aura pas moyen de l'obliger... sauf peut etre en la laissant a jeun...si tout est rentrer dans l'ordre c'est le principal!
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

non bien sur je ne vais pas y aller avec un entonnoir ;-)
mais je l'ai mise à jeun depuis ce matin (enfin, je lui ai présenté le sachet, elle l'a nié, donc je l'ai remis au frigo) donc j'espère que ce soir elle aura assez faim pour y gouter... sinon je laisse tomber...
c'est une petite chatte difficile, enfin, elle n'aime pas les trucs que les chats aiment d'habitude (poulet/poisson...) elle préfère le sucré (danger!) donc impossible de laisser trainer un petit beurre ou du pain! Par contre je peux laisser mon assiette de poisson sans surveillance, elle n'y touchera pas... donc c'est pareil pour les sachets, y'en a qu'elle aime, y'en a qu'elle n'aime pas... pfffff c'est une fifille d'appart qui n'est jamais sortie et qui n'a jamais mangé autre chose que sa gamelle... elle sait faire sa difficile!
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

Moi je lui mettrais un petit peu de blanc de poulet (sans aucun danger, marche très bien contre la diarrhée) dans ses sachets pour la motiver. Et puis surtout je lui couperais les poils autour du pet par mesure d'hygiène. Une bonne coupe de printemps lui fera bcp de bien :D
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

je vais essayer le blanc de poulet... enfin les feuilletines de poulet car elle aime plus ca!
pour les poils du pet elle est deja passée au toiletteur il y a 3 mois mais ca pousse si vite! Je vais devoir en effet rectifier cela! Pourtant jamais elle ne se salit, la c'est exceptionnel ;-)
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

J'avais une persanne avant et j'ai dû qq fois lui couper les poils autour du pet. Pas besoin d'un toilettage pour ça, néanmoins, c'est bcp + facile à 2!
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

euh... oui! à deux, ca c'est sur! pour lui administrer son medoc (en seringue dans la bouche) il fallait etre 2! Alors pour lui couper les poils du pet... ;-)
Répondre