Un régime sans protéine

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Maybelline
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/10/2008 21:36
Localisation : Brabant Flamand

Un régime sans protéine

Message par Maybelline »

Bonsoir,
je vous ai déjà parlé de ma petite Safy.

J'ai un gros soucis... les croquettes hypoallergiques elle n'en veut pas (qu'elles soient croquantes ou humidifiées, c'est non !)
Elle est allergique aux protéines.

Safy adore tout ce qui est frais. Qui peut me dire quels sont les aliments sans protéines.... la pauvre petite doit quand même bien se nourrir.

Merci de votre aide.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Elle est allergique à quel type de protéines ? Pas toutes, c'est impossible ! Les protéines sont indispensables à la vie, donc l'alimentation doit lui en fournir...
Avatar de l’utilisateur
Maybelline
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/10/2008 21:36
Localisation : Brabant Flamand

Message par Maybelline »

Désolée de contredire, mais elle ne peut avoir aucunes protéines.
Selon le véto, son organisme doit se purifier de tout ce qu'elle a mangé jusqu'à présent. Son sang doit être hyper pur et propre avant de recommencer à manger normalement. J'ai passé ma soirée d'hier sur le net et je sais que les protéines sont indispensables dans l'alimentation.

Je dois avouer que j'ai cuit un petit morceau de poisson (pas trop); la pauvre elle a sauté dessus. Donc contrairement au véto je lui donne une nourriture "saine" le matin et le soir; le restant de la journée c'est les croquettes hypoallergiques. Ce n'est pas facile, mais je prend mon mal en patience.... je la suis donc à la trace pour nettoyer les diarrhées.

Merci quand même pour l'aide apportée.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

à mon avis, tu n'as pas du bien comprendre ce que le véto t'a dit.
tu devrais en reparler avec lui.
Pour les insuffisants rénaux, ce qui n'est pas le cas de ton chat, on doit donner un régime avec peu de protéines, mais il y en a toujours. On évite alors la viande rouge et le poisson.
Dans ton cas, c'est sans doute plutot des intolérances alimentaires dont il s'agit et dans ce cas , on donne de l'alimentation hypoallergénique dont les protéines ont été "coupées" industriellement en petits morceaux qui ne font pas des allergies.
Il y a différentes marques , essaie jusqu'à ce que tu trouves un qui ton chat mange.
Autre solution, mais pas parfaite parce que tu risques des carences, donner des protéines non connues - non courantes; ex: viande de canard, de cheval, autruche ... (bref , éviter les classiques poisson-poulet-boeuf).
Mais quoi qu'il en soit, il y a TOUJOURS des protéines dans un régime alimentaire. Demande à ton véto de te réexpliquer.
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

Si elle n'est pas allergique aux protéines végétales, y a le Quorn et les aliments à base de soja.
Répondre