bonne marques de nourriture????

Modérateurs : Vince, acherontia

pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Oh là là, c'est un gourmand ce chat là dis donc! :lol:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Dans les marques de super marché mon véto préfère les wiskas mais bon..
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Ben oui, mais bon, pour être certaine, je vais essayer hills ou royal canin.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

pti coeur a écrit :Ben oui, mais bon, pour être certaine, je vais essayer hills ou royal canin.
Je pense que ton chat est plutôt boulimique. Et oui ça existe.
Parles-en à ton véto.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Mais ca depend du chat, mon male n'arrete pas de manger que ce soit n'importe quelle croquette jusqu'au moment ou il ne reste plus rien dans la gamelle que ce soit des croquettes ou des boites d'ailleurs
j'ai essaye une fois pour voir il m'a ingurgiter sans s'arreter 4 boites completes, 1 heure apres il a ete vide les gamelles de croquettes alors nourrissantes ou pas suis pas sure de faire une economie
Baguéra fait çà aussi.
Il faut rationner sinon il risque d'avoir des problèmes de surpoid et donc de santé.
Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience. J'ai perdu deux chats suite à une maladie des reins il y a quelques années. Mon vétérinaire (j'ai eu plusieurs avis) m'a expliqué que les croquettes pour chats que je donnais (Whiskas ou marque de ce genre à l'époque) n'étaient pas bonnes pour leurs reins et m'a conseillé de changer, ce que j'ai fait. Je suis passée à Iams et depuis plus de problèmes de reins avec mes chats (j'en ai 4). Mais quelles que soient les croquettes que vous donnez, toujours mettre de l'eau à proximité!
Invité

Message par Invité »

Pour l'instant je ne me preoccupe pas de son poids il pese 5 kg en ete et 6 en hiver pour un beau male ce n'est pas trop mais il faut dire que en ete il n'y a pas de matin ou je ne trouve pas de souris devant ma porte c'est un exellent chasseur qui se depense enormement
Invité

Message par Invité »

On parlait plus haut dans ce post du prix de la nourriture plus cher, mais bon j'ai peut etre de la chance mais les miens supportent tout et meme les changements de nourriture ne les perturbent pas. alors j'ai constate que chez tom & co, il y a toujour moyen de trouver des promotions, hier j'ai achete du hill 2 kg et 500 gr gratuit, j'en ai pris 3 paquets, la fois d'avant c'etait du proplan qui etait en promotion mais comme je dis j'ai peut etre de la chance
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Je confirme encore une fois par expérience .... (car c'est vrai qu'on s'est déjà étendu sur ce même sujet dans bien des post et on est toujours obligés de se répéter)
..... le conseil de ceux qui mettent le prix pour donner des nourritures plus parfaites à leurs animaux: elles sont plus chères mais l'animal a besoin de moins manger car il a plus vite tout ce dont il a besoin, donc ça revient à peu près au même. Voilà .

Pour ce qui est des sans-abris, que ce soit de leur faute ou non s'ils en sont arrivés là, nous ne sommes pas là pour en juger, mais je dois dire après analyse que bien souvent, financièrement, ils ont plus que nous (en tout cas que moi) avec ce que les gens leur donnent au jour le jour (en moyenne de 10 à 50 euros par jour), et que l'euro quotidien qu'ils dépenseraient pour leur chien en général, ils l'ont rapidement en mains,donc ils ont les moyens d'entretenir leur chien.
Et même si un jour ils criaient famine, c'est vrai que tout le monde, y compris eux, nourrirait d'abord son chien plutôt que soi-même.
C'est une sorte de réflexe naturel .

Si maintenant le Prince Laurent, parce qu'il en a les moyens, juge bon d'assurer aussi les frais vété de ces chiens, eh bien moi je suis super contente, parce que ça permet à ces sans-abris d'avoir ce chien, et ce n'est pas nécessairement pour avoir plus de recettes!!!

Ce chien est leur compagnie et les sans-abris sont une présence constante eux-mêmes pour lui.
Leur chien est d'habitude très attaché à eux, toujours près d'eux, les défendant (-car quand on est sans-abri on a bien souvent besoin d'être protégé, -je le sais pour m'être intéressée à eux-).
Il réchauffent leur maître en étant contre lui quand ils dorment la nuit et réjouissent leur coeur, comme le sans-abri généralement le fait lui-même pour son chien.. par son affection évidente.

Oui, je pense sincèrement qu'un sans-abri qui a un chien, le plus souvent rend celui-ci heureux. Il y a des exceptions partout et elles ne sont pas plus rares chez eux que chez les gens qui ont tout ce qui leur faut.
En effet, ils ont rarement des chiens de race, mais bien plutôt souvent le genre de chiens à adopter ou replacer, sous peine d'euthanasie...! ! !

Je crois que si j'étais un chien, je voudrais être celui d'un bon sans abri.
Pas celui de gens qui sont riches et trop occupés par leur travail et finiront peut-être par vouloir me larguer... Car tout le monde sait que cela arrive souvent ... :?
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

j'espere que se que tu as ecris est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Mimine, parce que je suis chrétienne (jamais assez, je le reconnais), ma devise est presque devenue: "plutôt mourir que mentir" ..
Mon mari sait cela et les gens de ma famille commencent à s'en rendre compte.
Grâce à cela on se fait des amis qui savent qu'ils peuvent compter sur toi et que quand tu leur dis quelque chose ils savent qu'ils peuvent te croire, et c'est très agréable en fait.. :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un chien a besoin d'autres choses que de nourriture et de caresses.
L'association du Prince Laurent est très bien mais il est extrèmement difficile pour un sans-abri d'accèder à cette aide à cause des conditions:
Qui peut bénéficier, pour ses animaux, des soins gratuis prodigues par les dispensaires vétérinaires ?
->


-> Toute personne isolée ayant des revenus inférieurs ou égaux à 860,72€ ;

Tout couple ou chef de famille ayant des revenus inférieurs ou égaux à 1000€.

Que doit-on apporter lors de la première consultation ?

->

->


->


-> la carte d’identité ;

la preuve des revenus (une attestation récente de l’organisme de paiement) ;

la preuve de la composition de ménage (à demander à la maison communale) 7,50 € par animal par an ;

Si possible, les documents de l’animal (carnet de vaccination, document d’achat ou d’adoption…).
Remarques :

Les personnes ayant un revenu qui dépasse les conditions mais qui ont des coûts fixes de médecin ou de pharmacie dus à une maladie, de telle sorte que le revenu mensuel se trouve en dessous des montants maximum, sont également aidées.

Dans ce cas, elles doivent montrer les documents exacts, qui en attestent ; par exemple, le certificat émanant d’ un médecin ou du pharmacien.

un maximum de 2 animaux par ménage est accepté.

Un sans-abri qui adopte un chien fait courir à son chien le risque de ne pas manger à sa fin, d'avoir froid, de tomber malade et de ne rien pouvoir faire pour le soigner ou alors trop tard...
Certains aiment leur chien mais ce chien n'a pas tout le nécessaire pour ses besoins.
De plus, un sans-abri n'a pas toujours la force d'édiquer voir de dresser un chien.

Combien parmi vous traversaient avec leur enfant si vous aperceviez au lion un sans-abri avec un chien?
Il y en a déjà pas mal qui traverse à la simple vu d'un rott.


Avant de penser à aider un sans-abri à avoir un chien, pensez d'abord à lui trouver un logement.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Hmmm .. Merci, Clémentine... je ne savais pas que les sans abris n'avaient pas accès aux soins de la Fondaton Prince Laurent... Dommage...
C'est bien de remettre les pendules à l'heure, parfois ma compassion peut m'emporter trop loin par rapport à la réalité..

Mais tu ne trouves pas que souvent ces chiens, du fait de vivre dehors, semblent aguerris, paisibles et en bonne santé?
Dernière modification par Christie (Sagesse) le 25/10/2006 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il faut faire attention car toute personne qui mendie n'est pas forcément un sans-abri...
Mais tu ne trouves pas que souvent ces chiens, du fait de vivre dehors, semblent aguerris, paisibles et en bonne santé?
J'ai vu beaucoup de ces chiens, en particulier dans le métro à Paris, grand lieu de la mendicité même si maintenant ces personnes sont mises dehors...
Dans la plupart des cas ils sont maigres et ternes donc plus fragiles s'ils chopent une maladie.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

La Fondation Prince Laurent est très bien mais elle a ses limites.
Un sans-abri n'y a pas accès mais moi si alors que je me débrouille parfaitement sans.
Répondre