bonne marques de nourriture????

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

bien sûre, il vaut mieux donner une marque moins bonne que de voir un chat souffrir. Sur celà je ne vois pas le problème. Mais il ne faut pas prendre un chat qui en cas de coup dur ne pourra pas être soigné.
Les marques moins bonnes donnent plus souvent qu'on ne le croit des problèmes et ce n'est pas une question de qualité du poil. Pouvez vous comprendre celà?
bonne croquette= moins de risque
moins bonnes croquettes = + de risque => coût plus élevé.
Puis celà ne sert à rien d'agresser des personnes sur ce forum. C'est facile de juger toute une personnalité sur un sujet.
Je ne pense pas qu'edaril voit tout blanc ou tout noir, et je ne trouve pas qu'un sans abrit ayant des animaux soit une bonne chose (sauf comme elle l'a dit si il les avait avant) et je ne parlais sûrement pas des personnes n'ayant pas beaucoup de moyen. Il y a un monde entre les 2.
Je ne doute pas que vous aimez vos animaux autant que nous nous les aimons et je ne pense pas que vous soyez de mauvais maîtres. C'est juste que nous avons un syshem de réflexion différent (peut-être plus préventif c'est tout)Pensez bien que le jour où on aura prouvé que les croquettes de marque w... et autres sont aussi bonnes je n'irai plus acheter des produits "plus chers". Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

moi de toute facon j ai l impression que la plus part des sans habri(bien sur il y a des exeption) sourtout ceux qui font la manche, et bien je pense qu ils prennent des chiens car il remarque que ca rapporte plus.au debut je me rappelle il n 'y avait qu un seul sans habrit a charleroi qui avait un chien(il est rester la des annees et il avait toujours sont chien, donc chapeau ), et maintenant si vous faite attention la plus part en prenne. ils y en a meme au debut que vous voyer sans chien et puis comme part hassard il en ont un(alors l'ont il prit car il aiment les betes ou en pour avoir une meilleur recette????) :?: :?: :?:
Neysha
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 25/9/2006 23:46
Localisation : fayt-lez-manage

Message par Neysha »

Bonsoir,

Je voudrais vous faire part de mon petit test avec mon chat persan.
Dès sa naissance, il n'avait que les croquettes kitten persan de Royal Canin, dès l'âge de 8 mois, j'ai voulu essayer les croquettes Whiskas pour voir si elles étaient bonne pour lui.
Le résultat: son poil est devenu terne et tout laid, avec des noeuds qui ne faisait que s'aggraver, ensuite est venu le problème des intestins, les poils restait bloqué dans l'oesophage et il ne savait plus s'alimenter, les croquettes restaient bloquée sur les poils qui bloquaient le passage, du coup il vomissait tout le temps, de plus il avait tout le temps la diarhée, au début j'ai pensé que c'était peut-etre juste un passage, au bout de 4 semaines, j'ai remarqué que rien ne changeait, je l'ai emmener chez le vétérinaire, et c'est à cause des croquettes whiskas qu'il avait ca. Je lui ai donc redonner les croquettes Royal Canin et depuis, plus rien, tout est redevenu dans l'ordre.

Il existe plusieurs sortes adapté pour chaque chat et dans toute les marques, il suffit juste de chercher quel est la meilleure sorte qui lui convient au mieux pour sa santé. Les croquettes Whiskas me revenaient beaucoup plus cher que les Royal Canin, car les Whiskas ne sont pas assez consistante et il en mangeait beaucoup plus que les Royal Canin, j'allais 1 mois avec 5kg de Whiskas comparé à 2Kg par mois pour les Royal Canin et donc ca fait une sacré différence dans mon porte feuille maintenant ( avec 1 sac de 10kg que je paie 53.50 euros , je vais environ 6 mois, donc cela me fait environ 8.92 euro par mois), et pour rien au monde je ne reviendrais chez Whiskas car ca été une mésaventure pour moi.
De plus, quand on change de marque, il faut toujours attendre en moyenne 15 jours pour voir s'il y a amélioration ou pas.

Je ne juge personne, mais je tenais juste a vous faire savoir ce que mon chat a vécu avec les croquettes.

Les vétérinaires ne sont pas payé pour vendre les marques de haute gammes, le vétérinaire vous donne toujours son avis en principe sur la marque que vous donnez, et jamais un véto n'obligera a acheté les hautes gammes.

La seule chose que je sais et que j'applique avec les miens, je pense a leur santé et bien être avant tout, car je ne veux plus revoir mon chat malade comme il l'a été, car j'y tien trop.

comme le verdict dit: L'amour n'a pas de prix!

Bonne soirée et je répète que je ne juge personne, je fais part de mon test car j'ai voulu comprendre la différence de qualité et maintenant je l'ai comprise.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Comme le dit Neysha, contrairement aux apparences, les bonnes marques ne coûtent pas plus chers que whiskas ou Friskies et sont bien meilleurs.
Il faut juste avoir l'intelligence de calculer le coût journalier et 0,455€ par jour en donnant du Hill's Chaton à mon chat, je ne trouve pas du tout cela excessif!
Et je n'achète pas le paquet économique de 10kg! Je prends celui de 2kg.
Clémentine, si tu es comme ça aussi dans tout ce qui concerne la vie, si tu vois ou tout en noir ou tout en blanc et bien, franchement, je te plains!
Faudrais que tu apprennes à lire...
Je viens de dire que je voyais le monde en couleur et en nuance mais tout sujet n'appelle pas nécessairelent à de multiples nuances surtout lorsqu'il s'agit de science.
Et puis mince alors! Arrête de traiter les gens comme tu le fais et arrête de m'insulter!
Décidément, il faut vraiment que tu apprennes à lire car je ne t'ai pas insulté.
Quelle mentalité franchement!!!! Je plains ton entourage si tu es ainsi pour tout! Tu ne dois pas être facile à vivre dis donc! Ce ne serait pas plutôt toi qui serais bouchée???
J'ai un caractère bien trempé, je sais me faire une opinion et j'ai mon cercle d'amis en qui je peux avoir toute confiance. J'ai un homme formidable et je suis très bien donc ton opinion sur mon sujet me passe bien loin au dessus de la tête.
Surtout que tu juges tout mon caractère tout çà parce que je prouve que les marques comme Hill's sont meilleurs et en fait pas chers.
Et oui, les pauvres aussi ont bien le droit à avoir un pti chat ou un pti chien et oui, les sdf aussi en ont le droit! Bien souvent, ils se privent pour leur animal!
Un sdf non sauf s'il l'avait avant. Il faut arrêter d'être égoiste et penser au bien être de l'animal.
Un personne ayant peu de moyen et qui se prive pour apporter tout le nécessaire à son animal ok. Sinon qu'elle s'abstienne!
S'il fallait écouter ton raisonnemment, les refuges sont déjà surpeuplés mais avec toi, ce serait pire encore!!!!!
S'il fallait suivre toute ma façon de penser, il y n'aurait pas d'animaux dans les refuges et beaucoup de cons en moins.
mais quand n 'est il d'une personne qui aurait moins de moyens mais qui pour sauver un chat d'une probable mort a la spa(Quand il y a surpeublement) ou un chat abandonner deciderais de l'adopter ,lui founirais peut etre une nourriture d'une moins bonne qualité,mais lui donnerait en plus beaucoup d'amour.
Une bonne marque ne coûte pas plus chers que Whiskas.
Encore une fois, faites le calcul journalier!



Je suis étudiante, je vis en couple et nous n'avons qu'un salaire pour 2 (celui de commis de cuisine) qui est loin d'être important.
J'ai un chat et 4 gerbilles.
mon chat mange du Hill's, a tous les soins vétérinaires, va se faire castrer mardi. Mes gerbilles ont un supplément de vitamines, vivent dans des terrariums que j'ai acheté d'occasion et dans lequel j'ai essayé de reproduire leur habitat naturel.
Avec peu de moyen on peut très bien s'occuper de ses animaux et leur apporter tout ce dont ils ont besoin si on s'en donne la peine et si on est capable de prévoir un budget et quelques sous de côté au cas où.

Après si on a vraiment pas les moyens on ne prend pas un animal tout comme on ne prend pas un animal lorsqu'on ne peut lui offrir un lieu de vie douillet.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Clémentine,
Arrêtes de te prendre la tête.

Que donner à manger à mon chat ??
Ce sujet revient toute les semaines. Pourquoi continuer à s'évertuer à donner des conseils qui ont déjà été mainte fois donnés.

Chacun fait sa popotte comme bon il lui sembe. Y en a qui cuisine au beurre, d'autres à la margarine et certains à lhuile ...

Quoi qu'il en soit, il est important que chacun y trouve son plaisir.

Pour ce qui est de la santé de nos minous, je suis pour aussi les croquettes de marques. J'ai fait aussi des tests et des calculs. J'en arrive au même résultat que toi.

La vie est faite de différent et de différence. C'est ce qui nous rend si riche les uns envers les autres.

J'ai réagi une fois sur un fil de ce type, 2 fois avec celui-ci ... Je me prenais aussi la tête ... j'en suis restée là (pour ma part, il parait aussi que j'insultais ...)
Fais comme moi, passe le cap et tourne la page.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Franchement, je me moque totalement de ses maîtres, qu'ils clapsent ou pas n'a pas d'importance à mes yeux.

Mais la vie et la santé des animaux sont importants à mes yeux et me battre pour eux est un plaisir.

J'aimerai bien faire une ligue anti-con mais je risque de devoir m'occuper d'au moins 80% de la population.

Désolé pour le langage mais parfois il n'y a pas de mots assez forts.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Clémentine a écrit :Franchement, je me moque totalement de ses maîtres, qu'ils clapsent ou pas n'a pas d'importance à mes yeux.

Mais la vie et la santé des animaux sont importants à mes yeux et me battre pour eux est un plaisir.

J'aimerai bien faire une ligue anti-con mais je risque de devoir m'occuper d'au moins 80% de la population.

Désolé pour le langage mais parfois il n'y a pas de mots assez forts.
Je comprends ta passion. Je hurle aussi face la bêtise de certains. Quand je vois le nombre de chatons de goutières à donner, je hurle. Les gens ne connaissent pas la stérilsation ??? Ils sont aussi responsable du trop plein des Spa et refuges.
Je remercie aussi les pseudo éléveurs et particuliers qui font reproduire leurs chats pour les rentabiliser.

Avant de créer la ligue, je pense que nous devrions nous investir dans la formation de l'adoption d'un animal : à savoir que c'est un vrai compagnon et non un objet.

A chacun son coup de gueule du jour.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est aussi la croix et la bannière pour faire rentrer dans la tête des gens tout ce que tu viens de dire.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Clémentine a écrit :C'est aussi la croix et la bannière pour faire rentrer dans la tête des gens tout ce que tu viens de dire.
Tout à fait.
Je comprends les éleveurs qui vendent leur chatons stérilisés...
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

exactement il est vrai que certaines marque de croquette favoriserait le transit sourtout pour le probleme de poils.
bien sure je suis au courant en lissant les sachets ,maintenant si vous me demander la preuve je ne peux pas vous la fournir.
mais il suffit je pense pour l'avoir de lire les experiences personnelle des gens.
mais je pense aussi que quel que soit ses moyens lorsqu'on a une bete et qu on l'aime vraiment et qu il arrive un probleme on s'arrangera toujours pour la soigner (il y a meme des veterinaire que quand il connaisse la personne s'arrange avec eux)
Par contre je connait des personnes qui on les moyens et qui on dirais n'en on rien a foutre de leur bete car si elle est fort malade (sang dans les urine ,patte blessee et qui apres plusieurs jours pas d'amelioration....cette personne la bete boite toujours a l'heure actuelle et cela c'est passer il y a des annees) ne vont quand meme pas au veto.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

en tout cas merci pour vos commentaires moi qui pensais que mes chats etaient bien nourri, maintenant je sais que je peux encore faire mieux.
:wink:


cela fait 2-3 jours que je donne du hill's ,iams et royal canin croquettes et s'est vrai qu'il mange moins(par moment sa me tracasse meme)
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Suite aux divers témoignages parus sur ce post, je voudrais vous faire part de mon experience perso...

J'ai toujours donné de la nourriture produit blanc à mes chats (un British shorthair bleu & une chatte de goutière). A la lecture d'un précédent post, je me suis décidée à leurs acheter des marques ! Attention : je ne donne pas de nourriture bon marché faute de moyens mais, dans la nature, les chats se nourrissent de tout & n'importe quoi alors... Bref, ils sont donc passés au Proplan pour chats d'intérieur.
Le 1er jour, ils sont venus voir, sentir, goûter & les croquettes sont restées là !
Le 2ème jour, le niveau des croquettes avait à peine baissé dans leur bol & ils commençaient vraiment à miauler fort faute de recevoir autre chose.
Le 3ème jour, j'ai craqué (car la nuit, leurs cris étaient insupportables) & j'ai été leurs chercher des croquettes produit blanc sur lesquelles ils se sont jetés dessus.
Moralité : chaque chat est différent.
Les miens n'ont JAMAIS eu de problème de diarhée. & puis aussi, ils reçoivent des chips, des biscuits, du jambon, du roastbeef, de la pizza & même, du Big Mac lorsque je vais au Mac Do :D
Bref, l'important n'est pas de savoir, et encore moins de juger, la façon dont on nourrit son animal mais de les aimer pour ce qu'ils sont tout en respectant leur goût pour telle marque ou telle autre marque de nourriture.

A bon entendeur...
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

A Clémentine, Natinat et les autres, ayant été trop impulsive hier soir, je vous ai fait un pti post d'excuses que je renouvelle ici.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

mimine a écrit :moi de toute facon j ai l impression que la plus part des sans habri(bien sur il y a des exeption) sourtout ceux qui font la manche, et bien je pense qu ils prennent des chiens car il remarque que ca rapporte plus.au debut je me rappelle il n 'y avait qu un seul sans habrit a charleroi qui avait un chien(il est rester la des annees et il avait toujours sont chien, donc chapeau ), et maintenant si vous faite attention la plus part en prenne. ils y en a meme au debut que vous voyer sans chien et puis comme part hassard il en ont un(alors l'ont il prit car il aiment les betes ou en pour avoir une meilleur recette????) :?: :?: :?:
il y en avait 2 souvent près du quick, 1 avec un berger allemand, l'autre avec un amstaff, celui au b a n'est plus là mais vu qu'il avait tout perdu avec son divorce, la donne à peut être changé ??? quand au 2ème, il est toujours là mais je ne sais pas pourquoi lui :? Ca fait des années que je les vois avec leurs animaux qu'ils ont vraiment l'air d'aimer par contre il y en a un qui vient avec un chiot en voiture uniquement les jours de marchés :evil:cette année
Invité

Message par Invité »

edaril dit:Pour la 10 000ème fois, avant de dire n'importe quoi calculez le coût journalier.
Ce n'est pas sorcier, vous faites:
quantité mangé par le chat chaque jour X prix du paquet de croquettes / quantité de croquettes dans le paquet

exemple: 70g x 13€ / 2000g = 0.455€

Et biensûre on oublie pas de faire la conversion des unités.
Je rapelle: 1kg=1000g donc 2kg=2000g



Ainsi, vous verrez que Hill's ou Proplan ne coûtent pas ou guère plus chers que Whiskas et sont de bien meilleur qualité.
Mais ca depend du chat, mon male n'arrete pas de manger que ce soit n'importe quelle croquette jusqu'au moment ou il ne reste plus rien dans la gamelle que ce soit des croquettes ou des boites d'ailleurs
j'ai essaye une fois pour voir il m'a ingurgiter sans s'arreter 4 boites completes, 1 heure apres il a ete vide les gamelles de croquettes alors nourrissantes ou pas suis pas sure de faire une economie
Répondre