bonne marques de nourriture????

Modérateurs : Vince, acherontia

gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

moi je préfère justement prendre des trucs moyens de gamme genre perfect fit (min. 24% de viandes, comparé aux 4 de wiskhas ou au 1 de friskies c'est quand même mieux) que de ne pas savoir l'ammener chez le véto en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Fais le coût journalier pour voir ;)
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

quand même plus cher et en plus elle grossit sur les cotes mais n'a pas de ventre :shock: enfin pour le moment elle est en transition brekkies excel-perfect fit, j'espère qu'avec juste ce dernier elle mangera moins
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Donc, si je vous comprends bien, vous me jugez comme une mauvais maîtresse alors parce qu'on est pas d'accord sur la nourriture?? Y a-t-il des preuves scientifiques que les marques moins chères ne sont pas bonnes pour la santé de l'animal?? Les vetos disent si votre chat a un problème urinaire, c'est que vous l'avez mal nourri mais est-ce vrai?? Qu'est ce qui le prouve?? Les problèmes urinaires ont peut être une autre raison??

J'ai les moyens de l'entretenir. Elle a des jouets, elle va sur le lit, sur le divan, où elle veut. Elle reçoit tout mon amour. J'ai dû aller chez le vétérinaire, il n'y a pas longtemps, ça m'a coûté plus de 60 euros avec les produits pour la soigner et je ne le regrette nullement. Petit problème d'infection à l'oreille. Elle est guérie maintenant.

Je l'ai adoptée chez Veywedde donc ça m'a aussi coûté une certaine somme pour l'entretenir.

Ce n'est pas pour le prix que je n'achète pas des croquettes de soi disant grandes marques, c'est que je ne suis pas convaincue.

Et justement, pour un chat, ne pas être constipé est un signe de bonne santé. Pourquoi devrais je continuer à lui donner des croquettes qui ne lui conviennent pas??

De plus, pour vous, quelqu'un de pauvre n'a pas le droit d'avoir un animal?? Je vous signale que si quelqu'un n'a pas les moyens de faire euthanasier son chat et bien, justement, la fondation Prince Laurent est là pour ça, pour permettre aux plus pauvres de donner des soins vétérinaires de bonne qualité à leur animal.

Et puis, qu'est ce qui vous permet de juger les autres ainsi sans connaître leur situation personnelle??? Bien souvent, pour une personne âgée, avoir un animal, c'est parfois son dernier compagnon de vie, idem pour un sans abri.

Je vous trouve bien injuste et bien sévère et envers les pauvres et envers moi.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

moi je faisais comme toi avant puis je me suis dis que le même prix pour la moitié n quantité de paquet, on passe de 1 à 4 % de sous produits animaux à 24-30%, il y a quand même une différence, ma chatte précédente a été nourrie aux friskies quasiment toute sa vie et est morte à plus de 16 ans, elle n'a jamais été vaccinée car étant à moitié sauvage on ne l'a attrapé qu'une fois pour la stériliser et elle est morte 16 ans après qu'on l'aie trouvé (chaton)

c'est sur qu'il y a des accords avec les vétos et puis tout les chats ne peuvent pas supporter les mêmes marques

même si mon véto fait aussi de la vente, il ne force pas la main en préscrivant. Pour lui, l'important est la quantité de protéines animales dans les croquettes
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

gg, d'accord avec toi mais ce n'est pas non plus une raison pour m'accuser d'être une mauvaise maîtresse pour mon pti trésor qui compte plus pour moi que n'importe qui ni pour accuser les pauvres d'être de mauvais maîtres. Ils font ce qu'ils peuvent. C'est ça que je ne supporte pas.

Je reconnais n'avoir jamais fait attention au pourcentage de protéines animales.

D'accord, la prochaine fois, j'essayerai une de vos marques à vous alors mais plus pro plan puisque visiblement, elle ne la supporte pas.

Mais s'il vous plaît arrêtez de juger les gens comme vous le faites!!!!!!!
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

je ne t'accuse pas :)

il y a même des sous marque meilleure, par ex dans celle de cora, il y a plus de protéines animales que dans wiskhas ou friskies :wink:
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

gg, non, toi, tu ne m'accuses pas mais certains commentaires avant sont pénibles à lire tout de même notamment Clémentine et Natinat.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Donc, si je vous comprends bien, vous me jugez comme une mauvais maîtresse alors parce qu'on est pas d'accord sur la nourriture?? Y a-t-il des preuves scientifiques que les marques moins chères ne sont pas bonnes pour la santé de l'animal?? Les vetos disent si votre chat a un problème urinaire, c'est que vous l'avez mal nourri mais est-ce vrai?? Qu'est ce qui le prouve?? Les problèmes urinaires ont peut être une autre raison??

Oui il y a des preuves scientifiques que les croquettes comme Friskies ne contiennent pas le nécessaire pour l'animal et donc sont mauvaises par homission. Il suffit le lire les étiquettes.
Oui le véto signale que les problèmes urinaires sont souvent dûe à une alimentation non équilibrée ou pas assez et grâce à des analyses il peut vérifier si cela est bien dûe à une alimentation incomplète ou à autre chose.
Et justement, pour un chat, ne pas être constipé est un signe de bonne santé. Pourquoi devrais je continuer à lui donner des croquettes qui ne lui conviennent pas??
Un chat n'est pas nécessairement en bonne santé car il n'est pas constipé. La quantité des croquettes, s'il boit et les "à côté" joue beaucoup.
Si une catégorie de croquette de Proplan ne lui convient pas, essayez en une autre par exemple les croquettes pour chats difficiles de Hill's.
De plus, pour vous, quelqu'un de pauvre n'a pas le droit d'avoir un animal?? Je vous signale que si quelqu'un n'a pas les moyens de faire euthanasier son chat et bien, justement, la fondation Prince Laurent est là pour ça, pour permettre aux plus pauvres de donner des soins vétérinaires de bonne qualité à leur animal.
Comme je l'ai indiqué plus haut, une personne qui a un accident de parcours et qui avait déjà un chat a un droit légitime de se faire aider.
Une personne pauvre qui n'a pas les moyens d'avoir un chat et en prend un car il va profiter de la société et de la charité est quelqu'un d'irresponsable et d'immature qui pense uniquement à son plaisir! L'argent qu'il pique aurait pu aider quelqu'un de bien qui a accident de parcours!
Et puis, qu'est ce qui vous permet de juger les autres ainsi sans connaître leur situation personnelle??? Bien souvent, pour une personne âgée, avoir un animal, c'est parfois son dernier compagnon de vie, idem pour un sans abri.
Une personne âgée peut avoir un animal si elle a les moyens et si elle a prévu quelqu'un au cas où...
Pour le sans abri il ne devrait pas en adopter un car il ne sera pas lui apporter tout le nécessaire.

Edit par admin: merci de rester poli et tolérant svp
Invité

Message par Invité »

toujours pas d'accord j'ai ma vieille chatte de 13 ans qui a toujours ete nourrie avec des croquettes produit blanc, elle n'a jamais ete malade et elle serait morte si je ne l'avais pas trouvee au bord de la route et quand je dis jamais malade ca veut dire pas une diahree, pas une otite pas de gale jamais rien elle est bien et a un poil bien brillant elle refuse systematiquement les croquettes de marque
quand j'ai pris mon second chat, j'avais plus de moyen et je lui ai donne des croquettes whiskas, il se porte a merveille et a 8 ans
l'annee derniere j'ai pris la derniere, J'ai visite ce site et elle mange des croquettes hills a volonte mais va "voler" quand meme les croquettes produit blanc que je met dehors pour les chats du quartier. mais je ne pense pas que ma jesabel ait ete malheureuse de ne pas avoir des croquettes cheres, elle a recu ses vaccin a heure et a temps et je l'ai comblee d'amour elle n'a jamais eu faim et n'a jamais ete malade , je pense que la vie me la laissera encore quelques annees
Invité

Message par Invité »

Clémentine, j'espere que tu es jeune pour voir le monde en blanc ou noir comme tu le fais, sache pour que quelqu'!n de mon age il est souvent gris clair ou gris foncé mais rien n est jamais tout blanc ou tout noir, il n'y a que des situations a gerer
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Sache que vu ce que j'ai vécu, je sais comment regarder le monde et il n'est du blanc ni noir mais en couleur.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

pti coeur a écrit :Donc, si je vous comprends bien, vous me jugez comme une mauvais maîtresse alors parce qu'on est pas d'accord sur la nourriture?? (Pas dutout, j'ai dit que je comprenais mais...)

Je l'ai adoptée chez Veywedde donc ça m'a aussi coûté une certaine somme pour l'entretenir.(c'est très bien, quelqu'un de pauvre ne saurait déjà pas)Ce n'est pas pour le prix que je n'achète pas des croquettes de soi disant grandes marques, c'est que je ne suis pas convaincue. (ce n'est pas pour le prix non plus mais sous le conseil de tous les vétérinaires que je connais)
Et justement, pour un chat, ne pas être constipé est un signe de bonne santé. Pourquoi devrais je continuer à lui donner des croquettes qui ne lui conviennent pas?? (je n'ai jamais sit ça)

De plus, pour vous, quelqu'un de pauvre n'a pas le droit d'avoir un animal?? (tout à fait)

Je vous signale que si quelqu'un n'a pas les moyens de faire euthanasier son chat et bien, justement, la fondation Prince Laurent est là pour ça, pour permettre aux plus pauvres de donner des soins vétérinaires de bonne qualité à leur animal. (tous les pauvres n'habite pas Bruxelles, et tous las pauvres ne sont pas au courant)

Et puis, qu'est ce qui vous permet de juger les autres ainsi sans connaître leur situation personnelle??? Bien souvent, pour une personne âgée, avoir un animal, c'est parfois son dernier compagnon de vie, idem pour un sans abri. (rien à voir, si je pouvais je prendrais tous les animaus en détresse mais je ne le fais pas pour leur bien être car je ne saurais pas me le permettre.)
Je vous trouve bien injuste et bien sévère et envers les pauvres et envers moi.
C'est bien dommage que tu ne comprennes pas que l'on voit le bien être de l'animal, mieux vaut ^prévenir que guerir, on est pas là pour juger)[/b]
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

mais quand n 'est il d'une personne qui aurait moins de moyens mais qui pour sauver un chat d'une probable mort a la spa(Quand il y a surpeublement) ou un chat abandonner deciderais de l'adopter ,lui founirais peut etre une nourriture d'une moins bonne qualité,mais lui donnerait en plus beaucoup d'amour.
est ce que se ne serait quand meme pas mieux pour la pauvre bete, car je pense que se soit a la spa ou dans la rue ils n 'ont certainement pas des grande marque.

c'est vrai maintenant qu 'il faut reflechir avant mais des fois qu'est ce qui est le mieux.

personnellemt moi je n'ai pas trop de problemes mais je pense quand meme aux autres qui des fois ecoute leur coeur :)
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

D'accord avec toi Olipide!

Clémentine, si tu es comme ça aussi dans tout ce qui concerne la vie, si tu vois ou tout en noir ou tout en blanc et bien, franchement, je te plains!

Non, je ne suis pas bouchée! Relis ce que j'ai marqué plus haut. J'ai dit que j'allais essayer une autre marque "chère" que pro plan.

Ma ptite puce a tout mon amour, je l'ai adoptée chez Veeweydde et je sais de source sûre que vu qu'elle y était depuis plus de 4 mois, que je lui ai probablement sauvé la vie. Plusieurs personnes du métier m'ont dit que c'était un maximum et qu'elle aurait probablement été euthanasiée peu après.

Et puis mince alors! Arrête de traiter les gens comme tu le fais et arrête de m'insulter! Quelle mentalité franchement!!!! Je plains ton entourage si tu es ainsi pour tout! Tu ne dois pas être facile à vivre dis donc! Ce ne serait pas plutôt toi qui serais bouchée???

Et oui, un animal, c'est une grande responsabilité et oui, il faut réfléchir avant d'en prendre un. Ce que j'ai fait, j'y ai pensé pendant plusieurs mois et je ne regrette rien! Et oui, les pauvres aussi ont bien le droit à avoir un pti chat ou un pti chien et oui, les sdf aussi en ont le droit! Bien souvent, ils se privent pour leur animal!

S'il fallait écouter ton raisonnemment, les refuges sont déjà surpeuplés mais avec toi, ce serait pire encore!!!!!
Répondre