bonne marques de nourriture????

Modérateurs : Vince, acherontia

pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Voici le site de purina, qui est une marque de nourriture très connue pour les animaux. Sur leur propre site, ils font la réclame pour d'autres marques comme friskies et félix.

http://www.purina.be/brands.asp?linkid=1&brandId=173
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Clémentine a écrit :Whiskas ne tue pas c'est sûre mais il ne contient pas tout ce dont un chat à besoin.

Je rappelle qu'un animal, tout comme l'homme, peut vivre vieux et en mauvaise santé.
Un petit exemple: mon grand-père a fait la guerre, sa jambe a été blessé, elle s'est gangrennée, il a été empanté mais la gangrenne a continué et il a eu des douleurs fantômes. Il a aussi eu un cancer de la gorge et pourtant il a atteint les 70.
Un exemple avec un chien: Ubu, le chien ne mes voisins, un labrador, est mort à 16 ans. Dès l'âge de 7 ans il a eu des problèmes de reins qui n'ont cessé de s'aggraver. 3 ans plus tard il a commencé à se paralyser. Ses maîtres l'ont piqué lorsqu'il n'a plus su bouger.

Vous voulez que votre chat vive vieux? C'est bien mais désirez avant tout qu'il vive bien.


Ok c'est noté :wink: , ce n'était qu'un avis ... sans rancune :wink:
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Pour moi aussi, ce n'est qu'un avis.

Voir l'adresse web que j'ai mise plus haut ou purina qui est une grande marque de nourriture pour chat, fait la publicité pour félix et friskies.

Je vous la remets ici.

http://www.purina.be/brands.asp?linkid=1&brandId=173

Je précise que je soigne très bien ma petite princesse, elle a tout ce qu'il lui faut et même plus. Je l'adore, c'est mon pti trésor, le soleil de ma vie et de mes jours.

Je ne regarde pas au prix pour sa nourriture mais j'ai constaté qu'avec pro plan, elle était constipée et pas avec les croquettes whiskas. :wink:
Dernière modification par pti coeur le 22/10/2006 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Voici le site de purina, qui est une marque de nourriture très connue pour les animaux. Sur leur propre site, ils font la réclame pour d'autres marques comme friskies et félix.
C'est normal, c'est la même filiale qui fait des marques de croquettes de différentes qualités.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De toutes façons je ne sais pas mettre le prix de marques super chères
Pour la 10 000ème fois, avant de dire n'importe quoi calculez le coût journalier.
Ce n'est pas sorcier, vous faites:
quantité mangé par le chat chaque jour X prix du paquet de croquettes / quantité de croquettes dans le paquet

exemple: 70g x 13€ / 2000g = 0.455€

Et biensûre on oublie pas de faire la conversion des unités.
Je rapelle: 1kg=1000g donc 2kg=2000g



Ainsi, vous verrez que Hill's ou Proplan ne coûtent pas ou guère plus chers que Whiskas et sont de bien meilleur qualité.
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Oui d'accord mais je suppose qu'ils ne vont pas fabriquer des aliments nuisibles à la santé de l'animal?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

j'ai constaté qu'avec pro plan, elle était constipée et pas avec les croquettes whiskas
On ne risque pas de l'être lorsqu'on a rien de bon dans le ventre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ce n'est pas parce qu'un aliment ne tue pas qu'il est bon pour la santé.

Quand vous allez tous les jours chez MacDo et que vous prenez hamburger, frites, mayo, browni et coca vous n'allez pas mourir mais vous allez être bien gras avec plein de saloperies dans le corps et en mauvaise santé.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De toute façon ce n'est pas compliquer de voir la différence de qualité:
vous prenez un paquet de Hill's, vous lisez la petite étiquette "analyse moyenne".
Vous prenez un paquet de Whiskas, vous lisez la petite étiquette "analyse myenne"
Vous comparez.
Et vous concluez en rangeant vos projugés dans votre poche.
Invité

Message par Invité »

clémentine dit:De plus, quand on a pas les moyens de s'occuper correctement d'un chat ou qu'on est radin on en prend pas.
Suis pas d'accord vaut mieux 3 chats heureux mangeant des croquettes de chez Aldi, que 3 restant dans un refuge meme s'ils etaient bien nourri
avant la qualité de la nourriture, il y a la qualité de vie. C'est peut etre carricaturer mais je prefererais vivre dans une maison bien chauffee entouree des gens que j'aime et n'avoir qu'une tartine a manger que d'aller tous les jours au resto et d'avoir froid chez moi toute seule
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu crois qu'un chat est heureux s'il est mal nourri et malade?
Quand on a pas les moyens de payer une bonne marque de croquettes comme Hill's qui coûte 0.455€ par jour, on a pas les moyens de soigner son chat.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

merci beaucoups pour vos commentaires :)
Invité

Message par Invité »

donc tu veux dire que lorsqu'on est pauvre on a pas droit d'avoir un animal?
J'ai vu un sans abri a Namur, rentrer chez le boucher avec le peu d'aumone qu'il avait recu pour acheter des abats a son chien, mais n'a rien pris pour lui, tu penses que le chien est malheureux moi il ne me semblait pas
et je suis convaincue qu'un chat qui recoit des croquettes de chez aldi ou lidl n'est pas malheureux, il a a manger a sa faim, peut etre qu'il a un poil un peu moins brillant mais ca ne nuit pas a sa sante ni a son bonheur
PS: heureusement que le Prince Laurent ne pense pas comme toi, lui qui a fait ouvrir des dispensaires pour les plus demunis tout le monde a le droit de recevoir et de donner de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

lorsqu'on est pauvre on a pas droit d'avoir un animal?
Tu peux si tu te prives pour lui.
De plus, 0.455€ pour de la qualité n'est pas une forte privation lorsque l'on voit ce qu'un humain dépense en nourriture pour lui par jour.
Un sans-abri ne devrait pas adopter un animal car il n'a pas les moyens de subvenir correctement à ses besoins.
S'il avait un animal avant d'être sans abri je comprends tout à fait qu'il le garde et ces personnes peuvent alors recevoir des aides supplémentaires pour leur animal.
et je suis convaincue qu'un chat qui recoit des croquettes de chez aldi ou lidl n'est pas malheureux, il a a manger a sa faim, peut etre qu'il a un poil un peu moins brillant mais ca ne nuit pas a sa sante ni a son bonheur
Oh des problèmes de reins ne serait pas un problème de santé peut-être?
Et tu crois que le chat sera en pleine forme, sain et heureux s'il ne reçoit pas tout ce dont il a besoin.
Ce la ne se verra peut-être pas durant sa jeunesse mais par la suite si.
PS: heureusement que le Prince Laurent ne pense pas comme toi, lui qui a fait ouvrir des dispensaires pour les plus demunis tout le monde a le droit de recevoir et de donner de l'amour
Une personne qui a déjà un animal et qui se retrouve dans la mouise a le droit tout à fait légitime de recevoir de l'aide.
Mais quelqu'un qui n'a pas d'animal et qui par pur égoisme en prend un et profite de la charité des gens, çà je trouve çà dégueulasse.
Quand on a pas les moyens d'avoir un animal et que l'on veut du baume au coeur on peut être bénévole dans une association comme helanimals. Cela donnera aussi du baume au coeur à ces animaux abandonnés.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je suis tout à fait d'accord avec Edaril. Olipide : je comprends ton point de vue mais il n'est pas vraiment réfléchi je trouve. Imagine que ton animal ai un soucci et que tu doives le faire piquer. (puisque tu n'as pas les moyens de le soigner) alors comment va tu l'euthanasier ? (puisque tu n'as toujours pas de sous) je dis tu mais je veux dire la personne qui n'a pas les moyens.
Répondre