bonne marques de nourriture????

Modérateurs : Vince, acherontia

Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

Je pense que la compagnie d'un chien est la seule compagnie qui reste aux SDF et je crois, mais je peux me tromper, que dans la plupart des cas ils font passer leur animal avant eux. Ils tiennent beaucoup à leur animal, beaucoup refusent en hiver d'aller dans les centres car leur chien n'y pas accepté (ce qui est regrettable) et ils préfèrent rester dans la rue plutôt que de se séparer de leur chien. Quand je vois un SDF dans la rue en compagnie d'un chien, j'essaie d'aller acheter de la nourriture pour le chien.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je ne nie pas que certains aiment leur chien et ne se privent pas pour eux mais vis à vis du chien, ce n'est pas une vie pour lui.
Si la personne a déjà son chien je comprend qu'elle le garde mais ce n'est pas bien de prendre un chien lorsque l'on est SDF.
Il est préférable pour eux et pour le chien qu'ils fassent d'abord tout pour sans sortir et qu'on les aide à cela.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Beksie : je partage tout à fait ton avis. J'ai déjà eu l'occasion de parler à plusieurs d'entre eux & effectivement s'ils refusent d'aller dans un refuge c'est uniquement parce que leur compagnon à 4 pattes n'y est pas autorisé (question d'hygiène) De mon côté, il m'arrive d'aller acheter une boîte de croquettes pour le chien plutôt que de donner 1 € au gars qui va se saouler dans un bistrot !!!
Quant aux chiens, en effet, ils ne vivent pas dans des conditions fantastiques mais ils reçoivent beaucoup d'amour (& parfois même plus que ceux qui habitent dans des maisons confortables) de la part de ces gens qui ont tout perdu.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il me semble qu'il y a des associations qui les acceptent avec les chiens et qui vérifient l'état de santé de chiens.
Mais biensûre, il n'y en a pas partout.

L'amour c'est bien beau mais ce n'est pas çà qui fait vivre.

Et c'est vrai qu'il y a des personnes qui ont les moyens mais qui devraient s'abstenir d'avoir un animal...
Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

Clémentine, je suis d'accord avec toi sur certains points et je pense que c'est sujet à débat. Effectivement il y a certains centres qui acceptent les animaux, je pense que le cas le plus connu est la péniche de la fondation 30 millions d'amis à Paris mais il n'y en a pas assez. Maintenant effectivement ce n'est pas l'idéal pour le chien, entièrement d'accord mais je préfère ça aux gens qui laissent leur chien croupir dehors dans un enclos ou dans une cage. Je crois que parfois le chien des SDF est peut-être la dernière chose qui les rattache à ce monde mais je m'avance sur un terrain que je ne connais pas très bien...
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

C'est pourtant malheureusement bien vrai....
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Miss Korea a écrit :De mon côté, il m'arrive d'aller acheter une boîte de croquettes pour le chien plutôt que de donner 1 € au gars qui va se saouler dans un bistrot !!!
Moi si j'étais sdf je pense que je boirais aussi pour oublier un court instant mes problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

oui pour ça, ou pour se réchauffer ...
Répondre