Croquettes chatons?

Modérateurs : Vince, acherontia

ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Croquettes chatons?

Message par ilyama999 »

Bonsoir

Quelles alimentations pour 2 chatons me conseilleriez vous?
J'ai déjà testé H***'s science plan thon, même marque naturel best chicken et les RC babycat 34 e on peut pas dire qu'elles soient très enthousiastes...

Le mieux pour leurs santés, ce serait quoi?
Que tester d'autres ?

Merci !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

baby cat est très bien , tu peux les mixer et les mouiller au début
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Oui mais elles ne raffolent d'aucunes des croquettes que j'ai citées...
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Message par zarvox »

Pour mon british de trois mois c'est RC Kitten 36 (en-dessous de trois mois c'est Babycat 34).
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

il y a aussi proplan, iam's qui sont bien.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Les Mastery starter ( kitten ) sont très très appetante, c 'est une croquette super premium de très bonne qualité.

Il y a aussi la marque Flatazor, ils ont revu leur gamme chat, je dois dire qu'elles sont très corecte, mais pas vendue en animalerie
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

quand mon chat était petit et qu'il était sensé mangé de la nourriture pour bébé, ben y niait ses croquettes RC pour le wiskas du grand :roll: :roll:

et depuis il ne mange que ca ... je sais que bcp de gens pensent pas trop de bien pour le wiskas mais mes loulous n'ont jamais eu aucuns problemes de santé ou autre avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

kenza2209 a écrit :quand mon chat était petit et qu'il était sensé mangé de la nourriture pour bébé, ben y niait ses croquettes RC pour le wiskas du grand :roll: :roll:

et depuis il ne mange que ca ... je sais que bcp de gens pensent pas trop de bien pour le wiskas mais mes loulous n'ont jamais eu aucuns problemes de santé ou autre avec :wink:
.


Le gros souciis c'est quand le chat commence a avoir des problèmes de santé, il faudra a ce moment passé aux croquettes véto spécial pour les reins. ce qui coute beaucoup beaucoup plus cher que de lui donner directement une marque corecte, qui ne doit pas obligatoirement être hors prix, et le chat en mange moins, donc a médité.............

Wis..s = 5 % de farine de viande et le reste qu'es ce que c'est ?

Mais bien sure chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut... lol

C'est juste mon avis perso
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

oui je sais ce qu'on dit sur les croquettes wiskas, mais y aiment bien et mon autre chat qe j'avais avant en a eu tte sa vie et aucun probleme si un jour je dois changer ben je le ferais mais je suis pas sur qu'ils mangeront lol
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Pour mon chien, comme il a une santé fragile, j'ai toujours acheté des croquettes de marque : proplan, hill's, orijen ou alipmentation maison.
Par contre, j'avais l'impression qu'un chat était plus résistant et donc je lui donne du félix, pensez-vous que je doive prendre une autre marque comme hill's (vendue chez mon véto). Les chats de mes parents ont toujours mangé les croquettes produit blanc et n'ont jamais eu de problèmes. Je pensais faire bien avec du félix mais je me rends compte qu'il y a bien meilleur finalement.
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Je suis prêt à tester les flatazor et les mastery pour mes chatons...

Laquelle des deux me conseillez vous de tester en premier?
Laquelle est la mieux en gros (s'il y'en a une) ?

- Voici les infos pour les flatazor

INGREDIENTS :Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Maïs. Amidon pré-cuit. Viandes déshydratées. Graisse de canard. Graines de lin. Poissons déshydratés. Graisse animale. Gluten de maïs. Fibres de pomme. Hydrolysats de protéines animales. Poudre d’œuf. Huile végétale. Chlorure d’ammonium. Pulpes de betterave. Sulfate de potassium. Autolysats de poissons (Organolysats 0,5%). Sel de mer. Méthionine. Fructo-oligosaccharides. Extraits de plantes. Yucca. Taurine. Vitamines et oligo-éléments.
TENEURS MOYENNES en % : Protéine brute 34. Matières grasses 19. Cellulose brute 1,5. Cendres brutes (minéraux) 8. Calcium 1,1. Phosphore 0,7.

TENEURS EN VITAMINES en UI/kg : Vitamine A 25 000. Vitamine D 2 200. Vitamine E 200.

TENEURS EN OLIGO-ELEMENTS AJOUTES en mg/kg : Cuivre (E4) 18. Zinc (E6) 97. Manganèse (E5) 97. Cobalt (E3) 0,6. Iode (E2) 0,6.

- La même chose pour les Mastery:

INGREDIENTS : Viandes et poissons déshydratés, céréales cuites, graisses animales, œufs entiers déshydratés, protéines de maïs, graines de lin, fibres végétales, DL-méthionine, fructo-oligosaccharides, taurine, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Avec antioxygènes : additifs CE.
ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 36 % -
Matières grasses brutes 22 % - Cendres brutes 6,5 % - Cellulose brute 1,5 % - Humidité 8 % - Calcium 1,2 % - Phosphore 0,9 % - Magnésium 0,09 %
VITAMINES AJOUTEES : A - D3 ( 30 % de plus par rapport aux aliments Mastery Adult ) - E - K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 – PP - Acide Folique - Biotine - Choline - Taurine.
OLIGO-ELEMENTS AJOUTES : Cuivre - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.



Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Les 2 sont bonnes, ce sont des super premium, point fort pour le Flatazor c'est les 3 viandes dans la même croquette, point fort de mastery les taux 'calcium,phosphor et magnésium' relativement bas par rapport a certaine autres marques

Flatazor= petites croquettes en forme de bille mini mini

mastery= format presqu' aussi gros que les adultes

Si on peut facilement se procurer les 2, proposer les 2 aux chatons et voir l'appétance.
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Je ne sais que me procurer les Mastery...

Le point positif des Mastery me semble plus interessant que celui des 3 viandes pour les Flatazor non?
Si elles aiment je reste sur les Mastery...
Si elles aiment pas, je tenterai en tout dernier recours les Flatazor...

Je vous dis pas la tête de mon entourage quand je leur parle de ces marques de croquettes pour chats... :-)

Concrètement, qu'est ce qui mieux pour ces 2 marques par rapport à Hill's par exemple?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ilyama999 a écrit :Je ne sais que me procurer les Mastery...

Le point positif des Mastery me semble plus interessant que celui des 3 viandes pour les Flatazor non?
Si elles aiment je reste sur les Mastery...
Si elles aiment pas, je tenterai en tout dernier recours les Flatazor...

Je vous dis pas la tête de mon entourage quand je leur parle de ces marques de croquettes pour chats... :-)

Concrètement, qu'est ce qui mieux pour ces 2 marques par rapport à Hill's par exemple?

Merci !!!

Il a été prouvé que Hills contient beaucoup de mycotoxines ( moisissures dans les céréals ), ainsi que d' autres "grandes" marques d'ailleurs.

Personnelement je n'ai pas encore testé les flatazor chaton, le commercial vient de m'en apporté ce jeudi.

Si non mes derniers chatons ont été sevrés au mastery starter et mes adultes sont aux croquettes holistiques de marque allemande " PORTA 21 "
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Donc les mastery sont ok, j'oublie les Hill's...

Mastery adultes, vous avez testé? Je peux rester sur cette marque même plus tard?

Domi, comment te procures tu les Porta21 pour tes adultes en Belgique?
C'est marrant tu habites Flémalle et c'est justement là que j'ai été cherché mes 2 choupettes... :-)

Merci !!!
Dernière modification par ilyama999 le 28/11/2009 21:19, modifié 1 fois.
Répondre