Que donner vous à manger à vos minous?

Modérateurs : Vince, acherontia

cri_036
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 25/4/2006 16:38
Localisation : Chaudfontaine

Message par cri_036 »

Moi à ma Pepsi, elle a des croquettes à volonté, le plus souvent des friskies, elle aime beaucoup. Au départ je lui donnais whiskas mais après quelque temps elle n'a plus voulu les manger. J'essaye de changer de marque régulièrement, elle adore les croquettes pour chats difficiles (il me semble Royal Canin mais je ne suis pas sure) et aussi les croquettes pour "petits tigres de salon" (désolée mais je ne retiens pas les marques). Et le matin et le soir elle a un demi sachet fraicheur (Gourmet) ou 1/2 sheba.Et aussi de temps en temps du thon. Je n'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup mais je viens de le peser et elle a pris 400 g depuis le mois de juin, voilà qu'elle fait 3,4 kgs. C'est mon premier chat j'espère que son poids est normal. C'est une femelle qui a eu un an au mois de juin.
Voilà tout ce qui concerne les repas de mon chat
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

bonjour a toutes kasyta pourquoi t es pas trop pour les royal canin??? c est pas bon???
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

cri_036 oh mais c'est un poids tout à fait convenable, ne t'inquiète pas. :wink:
cri_036
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 25/4/2006 16:38
Localisation : Chaudfontaine

Message par cri_036 »

Je ne m'inquiéte pas pour le moment mais j'espère qu'elle va s'arrêter...mais bon elle est loin d'être trop grosse
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

La mienne vient de Veywedde et quand je l'ai eue, elle faisait 3kg250, je trouvais qu'elle avait vraiment des flancs trop maigres tu vois. Maintenant, elle fait 4kg, elle a des ptis flancs un peu rebondis mais elle n'est pas grosse. Il faut voir aussi si ton chat est haut ou court sur pattes mais bon, ça me semble un bon poids.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Lol,bulle. Les chats sont voleurs, c'est assez connu. Pas plus tard qu'hier soir, je m'était faite du poulet. Me voilà donc avec un gros bout de blanc de poulet dans mon assiette... quand le téléphone sonne. Je me lève, vais dans le bureau répondre, une personne qui se trompe... je reviens dans la cuisine et OOOOH plus de poulet. Sur le coup j'accuse Bobette. Je l'envoie meme se coucher. Puis je commence à réfléchir... elle n'a pas su monter sur la table.... je me lève, vais dans le salon et OOOH Elsa en train de manger MON poulet. Je me dirige vers elle pour lui retirer et elle me souffle dessus lol et s'en va plus loin avec SON poulet.

Résultat j'ai mangé du riz tout nu.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Les chats aiment bien les marques comme Wiskas, Friskies,... parce qu'elles sont plus appétente et comme il mange "avec leur nez".
Dans les marques de grandes surfaces Wiskas est la meilleure, mais j'ai une amie qui a deux chats ils ont été nourri toute leurs vie au marques de grandes surfaces depuis quelques temps il a des calculs reinaux, ça a l'air impressionnant en fait quand il fait une crise il ne sait plus uriner, mais elle ne le voit pas et donc elle comprend quasiment quand il est entrain de mourir et du coup c'est à chaque fois les urgences. Je n'ai pas envie de prendre un tel risque, je lui ai dit qu'effectivement on entendait souvent que les marques moins chères amenaient des problèmes rénaux et elle m'a répondu non l'autre chats n'a rien, d'accord mais comme chez les êtres humains il y a des chats plus fragiles que d'autres.
Quand j'étais gamine on avait une chatte de gouttière, à l'époque on n'en faisait pas autant, elle a été nourrie toute se vie avec des croquettes et boîtes Wiskas, elle est morte de vieillesse sans aucun problèmes, mais je préfère de toute façon acheter des aliments plus complet.
Dernière modification par biloko le 18/10/2006 10:11, modifié 1 fois.
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

lotta, il était bon ton riz tout simple?? :lol:

Je dois avoir de la chance parce que la mienne, elle ne vole rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

pour nourir ma famille nombreuse j'alterne les boites cad qu'ils aiment Felix ,Spinner( mais pas tout), O'lacy (makro) les patés de Thon chez LIdl et Juliet (aldi) ILs n'aiment pas du tout Whiskas ( en boites) mais adorent leurs croquettes ainsi que Brekkies , Friskies.. sans oublier les boites de thon nature. Il est vrai que je passe pas mal de temps à faire leurs courses :D :D :D :evil: :evil:
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Moi je donne des croquettes mastery.....(j'ai 8 chats) et vraiment aucun problème..
Répondre