Que donner vous à manger à vos minous?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Que donner vous à manger à vos minous?

Message par jez »

J'aimerais savoir ce que vous donner à manger à vos chat.
les miens, bambou et bounty (2 bébé british) et Socrate (persant) ont des croquettes Royal Canin. Je leur donne en plus du steak haché, du thon et du sheba.
De plus, pour leur os et la croissance, je donne aux petits 1/2 petit suisse par jour, ils adorent!

Et vous????
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

hé ben, didonc, ils sont gâtés ! :P

Pour ma part, ce sont des croquettes wisk***s et des sachets fraicheurs de la même marque, avec une boite de thon de temps en temps. Mais je vais bientôt passer à du Hills ou une autre marque de qualité parce que les miens ont des problèmes de diarhée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi je donne des Hills pour chatons, et du royal canin à volonté. Du poisson 1x par semaine. Une barre de bonbon pour les trois par jour. Une boite de sheba pour les 3 par jour. Un comprimé de levure par jour. Un petit peu de crème fraîche pour faire passer les médicaments mais ça dès qu'ils sont guérris j'arrête. Et de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Hills est très bon aussi.

Natitnat, que veux tu dire par barre de bonbon?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ce sont des Cat-stick mini de la marque vitakraft, ils en sont fous. Mais je ne leur donne qu'une barre pour les 3.
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Je donne à mon chat des croquettes Hill"s light car il a tendance à l'embonpoint et même avec les light il a encore pris du poids, je ne lui donne plus de pâtée car il avait comme les chats de Bulle des problemes de diarhée .
Ah oui parfois, je lui donne quelques petits morceaux de jambon, c'est la seule chose qu'il aime mis à part ses croquettes bien sur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

pfff, ma plus jeune, elle adore tout... Hier, je l'ai encore trouver en train de voler MON steak ! :roll: 'fin, n'imaginez pas qu'elle avait 120gr de viande dans la gueule :lol: , elle, juste un ch'tit bout déjà coupé... :P
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Quelle petite gourmande :lol: et ça va, elle n'a pas de poids en trop Bulle ?
lalysoso
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 15/10/2006 12:14
Localisation : mons

Message par lalysoso »

Mes petites boules de poils ont des gouts de luxe :lol: , ils aiment beaucoup les marques Felix ou Whiskas. Mais bon je leur donnent parfois d'autres marques quand même ; c'est qu'ils vont me ruiner ces voraces :roll:
Sinon une petite part de ce que l'on mange , viande ou charcuterie.
Ma petite dernière aime aussi le pain, les crèpes et le camenbert ... :!:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

des croquettes hills spécial chat d'intérieur (pour éviter l'obésité), de temps en temps un sachet fraicheur, un morceau de fromage, ou un pot de yaourt ou le fond d'une casserole à lécher...
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Moi la mienne, j'ai commencé par des croquettes wiskas puis sur les conseils d'une amie, que je viens de croiser sur ce post et qui se reconnaîtras :wink: je donne la marque pro plan (saumon riz ou poulet riz) qui est tout de même 3 fois plus cher que whiskas. Et j'ai remarqué que c'est depuis, qu'elle va nettement moins régulièrement à selle. Conclusion, je vais retourner à wiskas. Comme elle n'est pas du tout gourmande, les croquettes, je lui en laisse à volonté et le soir, je lui donne aussi soit un sachet de vitakraft de 100 gr, quand elle en a marre du vitakraft, je passe au iam's, sachet de 100 gr aussi. Maintenant, elle n'aime plus ces deux là donc j'ai acheté des petites boîtes pas chères mais où il était marqué que c'était fait par un vétérinaire mais elle n'aime pas non plus donc j'ai repris les simples sachets marques gb que je prenais avant. De temps en temps, je lui prends du sheba mais elle n'aime pas plus que ça non plus. En fait, elle n'est pas du tout gourmande. Elle n'aime pas la crème fraîche, elle n'aime pas les friandises pour chat sauf une qu'on trouve chez tom&co, qui est bonne pour les dents mais je ne sais plus la marque. Le jambon, elle a assez avec un ou deux petits morceaux. Elle n'aime pas le fromage non plus. Mais par contre, en été, quand je me fais des pâtes mayonnaise avec du thon et des légumes divers, elle aime bien le thon (mais pas trop non plus) et elle adore les pâtes!

Maintenant, une question, croyez vous qu'il y ait vraiment une grande différence de qualité entre les marques comme whiskas, felix et autres moins chères qu'entre hills (qui est très cher), royal canin (qui est cher aussi) ou pro plan ou autres marques du même style et qu'il faut tout de même savoir s'offrir???

Pensez-vous que les gens qui achètent les marques gb par exemple nourrissent moins bien leurs chats pour autant??
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Et bien apparemment oui, c'est moins bon. Quasi tous les vétérinaires vous le diront. Il y a une augmentation de problèmes. ex pierres aux reins.
Et c'est vrai que celà coûte cher mais il en mange moins, car c'est plus nutritif. Donc au total ça ne revient pas beaucoup plus cher.
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Et wiskas, par exemple? C'est tout de même connu comme marque.

Oh ben, par rapport à la période whiskas et pro plan, la mienne mange la même quantité de croquettes. Par contre, depuis que je lui donne pro plan, elle va moins à selles alors qu'avec whiskas, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

personnellement,royal canin plus jamais,et qq éleveurs m'ont dit pareil..

Ils sont au pro plan,je vais p-e tenter eukanuba la prochaine fois,histoire d'alterer..
Les boites et sachets,ils n'en veulent pas,c'est plus pratique donc tant mieux.

Moins de selle = moins de 'déchets' car complet juste comme il faut
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Moi, Royal Canin, c'est ce que je préfère!
Répondre