date de peremption des croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

date de peremption des croquettes

Message par babachou »

salut a tout le monde
j'ai acheté des croquettes ils y a +-3mois environ mais malheureusement j'ai jeter la boite et je ne sais plus si ils sont encore consommable
donc pouvez vous me dire si après +-3 mois les croquette sont toujours consommable ?
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Bonjour,

En général, sur les paquets, la date de péremption indiquée est après un an... (donc les croquettes sont bonnes un an...).

Moi, personnellement, je ne les garderai pas un an mais 3 mois, je pense qu'il n'y a pas de problème...j'en suis même quasi certaine.

En général, un chat ne mange pas ce qui est vieux donc fais lui gouter.

Si tu n'est pas rassurée, tél au véto pour un conseil.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Il est déconseillé de sortir les croquettes de leurs emballages. Ceux-ci sont conçus pour maintenir la tenue des croquettes.
Pour la date de péremption, il faut aussi vérifier avant l'achat.
Donc difficile de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Boxy, même pas dans une boîte en plastique ou en métal de conservation, comme on en reçoit parfois en promo chez Tom et CO?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi aussi je les mets là dedans, mais comme j' ai 3 chat en pleine croissance, je les garde un mois tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

moi aussi je les mets dans une boite en métal de chez tom et co....
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Christie a écrit :Boxy, même pas dans une boîte en plastique ou en métal de conservation, comme on en reçoit parfois en promo chez Tom et CO?
Il est conseillé de garder l'emballage.
Je trouve plus hygiènique les plastiques que le métal. Mais le plastique est légèrement poreux et le métal, pas top, l'air est un oxydant.
Je garde l'emballage d'origine et je mets les tout dans un grand seau. Comme il est grand, je peux mettre plusieurs paquet dedans.
Ce que je vous dis, c'est un conseil, bien sur, pas une obligation.
Je vais vous faire sourire, j'ai des boîtes pour les pâtes et bein je mets le tout dans la boîte avec l'emballage.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

En general les dates de conservation sont assez longue .Avant je les mettaient aussi dans une boite en fer mais j'ai remarqué que AZRAEL ne mangeais plus autant et quand je les ai laissé dandsl'emballage d'origine il allait jusque au bout du sac en mangeant autant Alors je sais pas si c'est du hasard mais bon...............
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Bien ça dépend le sachet fermé c'est la date du paquet mais une fois ouvert c'est un mois/ un mois et demi. J'avais posé la question chez Tom en Co.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

AH je savais meme pas que le sachet ouvert c'etait 1moisetdemi , merci ma puce .Azrael te fait de gros calin et oui Beeth aussi sinon il est jaloux :P
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

POur une conservation optimale il faut enlever l'air en refermant le paquet.
Les câlins sont les bienvenus et je laisse Beethoven grimper sur ma tête s'il veut, Azraël une nouvelle tétine?
Avatar de l’utilisateur
pepeth3
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 11/5/2006 18:26
Localisation : liège

Message par pepeth3 »

oui moi je pense que ca dépend aussi de l'état de conservation de tes croquettes ! si elles étaient a l'air et qu'elles sont toute molles je doute que ton matou les aime autant qu'avant quand elles étaient bien croustillantes !
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Les miens sont assez difficile alors je pense que si elle etaient plus bonne ils me les lancerais a la figure MDR .DIS ma ptite Biloko ca va il te manque pas trop de cheveux car BEETH adore grimpre sur la tete , et c'est toujours Azrael qui joue avec la tetine de tatie BILOKO il sont bizard ces 2 la :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

En tout cas je n'ai pas encore de tonsures... Peut-être la prochaine fois?
Répondre