Chaton dans mon jardin

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles du chaton

Donc il mange bien, même très bien (je suis passé au biberon et effectivement il adore ça), mais impossible de lui faire faire caca (uriner ça va), il a fait deux fois depuis dimanche, c'est peu, non ?

Sinon il commence à vouloir sortir de la caisse et explorer les lieux

Image

-------------

Image

-------------

Image

-------------

Ici avec ma chatte de 6 mois (reva) sourde et amputée d'une patte.

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Rhoo merci pour les photos!!! Il est magnifique et je pense qu'il est sauvé maintenant! :D
Pour les selles, peut-être qu'en insistant un peu lors de sa toilette, il devrait évacuer ou alors tu peux prendre un coton tige, l'humidifier un peu et stimuler l'anus (donc tu passes le coton tige autour de l'anus :wink: )

:cry: Qu'est ce qui s'est passé pour reva?? :cry:
J'ai connu un chat amputé d'une patte avant aussi et il a vécu de très longues années avec son handicap :wink:
J'ai eu un chat amputé d'une patte arrière (un BA l'a attaqué et lui a brisé la patte :cry: ) Il était déjà vieux (avec un passé très lourd) mais a encore vécu deux ans :P

Si Reva fait pour le lècher à l'abdomen, laisse la faire, peut-être qu'elle arrivera à le faire déféquer :wink:

En tout cas, bravo pour ton geste :D
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Magnifiques photos ! Je pense que Reva va lui apprendre plein de choses... Bravo et bonne continuation !
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Tous les deux sont très beaux, merci pour ces belles photos...
Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Sushi1 a écrit : :cry: Qu'est ce qui s'est passé pour reva?? :cry:
Bonjour,

En fait comme elle est complètement sourde elle n'entend pas les voitures... et c'est moi qui en reculant lui ai roulé sur la patte (nerf sectionné), j'avais pourtant regardé en dessous de la voiture juste avant, mais le temps que je remonte et passe la marche arrière elle était en dessous.
on avait 3 possibilités, soit la garder telle quelle avec sa patte qui pendait (elle courrait et se comportait normalement, grimpait même aux arbres, mais avait un trou à l'endroit où sa patte frottait sur le sol on aurait du lui mettre une sorte de chaussette et lui faire pas mal de soins), soit l'euthanasier (je me sentais déjà assez coupable comme ça que pour en plus lui retirer la vie), soit l'amputer, on a "préféré" l'a faire amputer (après avoir vu un reportage sur un chat à trois pattes qui avait l'air de bien se débrouiller et n'avait pas du tout l'air malheureux (et maintenant elle regrimpe aux arbres et court presque comme avant)


Sushi1 a écrit : Si Reva fait pour le lècher à l'abdomen, laisse la faire, peut-être qu'elle arrivera à le faire déféquer :wink:

En tout cas, bravo pour ton geste :D
En fait j'essaie de la mettre un peu chaque jours avec le chaton, au début ça va elle le lèche (l'instinct je suppose) mais après quelques secondes elle commence à le mordre derrière la tête pour l'immobiliser et est fort brusque avec lui (comme elle pourrait être avec un chat de sa taille), je ne sais pas si elle lui fait mal ou pas mais je préfère quand même les séparer, j'espère qu'avec le temps.....
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

en fait il s'agit d'un jeu et reva lui permet d'apprendre le jeu, c'est un peu brutal effectivement.
Un des bébés que la minouche de mon compagnon a eu n'a pas su être placée, elle est née chez moi et au final je pense qu'elle va rester chez moi .
Simba mon gros chat blanc joue avec elle ainsi et maintenant qu'elle a bien grandit c'est elle qui va le provoquer. C'est parfois impressionnant mais ils ne se font pas mal .

Il y a 25 ans mon mari à l'époque à rouler sur un de nos chats, ma préférée bien entendu , elle est helas morte sur le coup. Une marche arrière également après avoir fait évacuer les minous de sous la voiture , je ne comprends toujours pas pourquoi gribouille est restée dessous .

Une connaissance a du amputer une patte à son chat , sur le coup ça m'a choqué, mais au final elle vivait très bien aussi . Ils ont une faculté d'adaptation que nous n'avons pas apparement
Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Bonjour,

Le chaton se porte bien (464 grammes ce matin) il se balade partout explore tout fait ses besoins seul), mais je pense qu'il est sourd, ça me ferait 2 chats sourds..... et moi qui ai accepté de le prendre en pensant qu'il pourrait peut être motiver ma chatte qui est sourde elle aussi à se déplacer un peu plus loin dans le jardin (elle reste dans les environs proches).... chouette...

:? :?
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

:? Qu'est ce qui te fait penser à ça? :?
Il a un mois plus ou moins maintenant??
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Ont peu déjà savoir si petit qu'il est sourd ?
Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Je remonte le sujet,

En fait le chaton n'était pas sourd (yes)

Les deux chats s'adorent ne se quittent pas, je pense que rèva (chatte à trois pattes et sourde) utilise sid (le chaton) pour se repérer, elle le suit et a l'air perdue quand il n'est pas là (on dirait qu'elle le cherche)

Sinon elle est vraiment douée malgré sa patte en moins, aucun arbre ne lui résiste :lol:

Mais qu'est ce qu'ils sont difficiles pour la nourriture :?
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Contente que tout se passe bien et que finalement Sid ne soit pas sourd!!!
Tu n'as pas une nouvelle photo de Sid qu'on voit comment il est maintenant??
Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Sushi1 a écrit :Contente que tout se passe bien et que finalement Sid ne soit pas sourd!!!
Tu n'as pas une nouvelle photo de Sid qu'on voit comment il est maintenant??
Bien sur :wink:


Sid

Image

Image

Image

--------------------

La qualité n'est pas top, mais un chat noir ce n'est pas évident à prendre en photo :?

Image

Image

Image

--------------------------------------

Réva :

Image

Image


voilà
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tres belles photos, ça fait plaisir de voir que ce petit chat au depart condamné soit si bien, bravo
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Hooo *_*

En tout cas franchement bravo pour le sauvetage du petit :)
Et bravo aussi pour Réva car tu as pris la bonne décision car elle m'a l'air très en forme ^^
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Ce qu'ils sont beaux et complices tous les deux ! Très agréable de voir de si belles photos de bonheur... Et contrairement à ce que tu penses, je trouve ces photos très réussies ! Bonne continuation.
Répondre